13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:02:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voie basse ??  (Lu 3869 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2011 à 11:49:31 »

Bonjour,

Juste une petite question pour avoir l'avis d'un peu tout le monde...
J1 en siège
J2 en transverse...

Vous tenteriez la voie basse ??

D'avance merci.
Bises à toutes !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juin 2011 à 12:06:42 »

Tu peux faire une VB avec le jumeau1 et une césa pour le jumeau 2! Je suis une fervante supportrice d ela VB mais qu'en dit gygy?
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2011 à 12:12:33 »

Tu peux faire une VB avec le jumeau1 et une césa pour le jumeau 2! Je suis une fervante supportrice d ela VB mais qu'en dit gygy?
Pour lui voie basse ok si radio de bassin ok...
Le premier naît en siège et il va chercher le 2ème par les pieds...

C'est une solution plus risquée pour les bébés que la césarienne mais qui me permettrait d'être plus vite opérationnelle pour eux après la naissance !!!

Moi aussi, je suis à fond pour la voie basse... mais balance bénéfice / risque, je sais pas trop dans ce cas là... il y a tellement de maternité où si J1 n'est pas en tête c'est césarienne automatique, que je ne sais plus trop que penser !!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 12 Juin 2011 à 12:42:37 »

Coucou

ça, non, ce n'est pas possible Tire la langue. Où alors sous AG pour le deuxième et dans des conditions extrèmes (bref, vos mieux éviter d'en passer par là !!!)

C'est le premier jumeau qui détermine si la VB est possible ou non. Le deuxième, qui s'étale et change souvent de position car plus de place après la naissance du premier, le Gynéco va très souvent le chercher pour le remettre dans la bonne direction (d'où l'intérêt de la péridurale Tire la langue).

Le problème est donc la position en siège du premier. Et là, et bien tout dépend de l'équipe. Généralement, si c'est une première grossesse, la VB est contre-indiquée.
Mais je vois que c'est déjà ta troisième grossesse Cool. Comment ce sont passées les 2 premières naissances ? Si pas de difficulté majeur, il y a des chances pour que l'équipe prenne la décision d'une voie basse. A voir avec eux Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4 le: 12 Juin 2011 à 13:17:15 »

salut Lia !

la Doudou t'a super bien répondu je trouve !
Alors je ne peux que plusser 

Vu comme tu dois être entourée   et suivie  Clin d'oeil, effectivement si ton gygy est partant, c'est que chez toi cela ne doit pas présenter de risques...

peut-être qu'une bonne discussion s'impose avec l'équipe médicale afin de lever tes craintes  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Juin 2011 à 14:05:26 »

De toute façon, elles ont encore largement le temps de se retourner... elles ne sont pas bien grosses et elles ont donc encore de la place... je croise les doigts...
Sinon, il est clair que je suivrai l'avis de mon obstétricien que je connais depuis longtemps et en qui j'ai vraiment toute confiance...
En plus, ça n'est pas une tête brûlée et je le vois mal prendre des risques inconsidérés pour moi ou mes bébés alors qu'on travaille ensemble depuis si longtemps...
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #6 le: 12 Juin 2011 à 15:12:16 »

bien parlé  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juin 2011 à 15:30:37 »

De toute façon, elles ont encore largement le temps de se retourner... elles ne sont pas bien grosses et elles ont donc encore de la place... je croise les doigts...
Je sais pas si c'est le cas de tous, mais mon acupuncteur m'a dit qu'il pouvait me les faire se retourner en cas de besoin le moment venu. Clin d'oeil Ça coûte rien de tenter s'y t'en connait un bien. Sourire
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juin 2011 à 16:34:48 »

Je sais pas si c'est le cas de tous, mais mon acupuncteur m'a dit qu'il pouvait me les faire se retourner en cas de besoin le moment venu. Clin d'oeil Ça coûte rien de tenter s'y t'en connait un bien. Sourire

Oui, je connais plusieurs sages femmes qui font de l'acupuncture et je me tournerai vers elles si à la prochaine écho, ça n'a pas évolué... effectivement, ça ne coûte rien d'essayer...
Bises...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juin 2011 à 20:50:10 »

Moi je l'ai vécu, VB pour la 1ère et césarienne en urgence pour la 2ème (pas sous AG par contre)... et bien je ne souhaite à personne cette césarienne en urgence vitale pour la mère et le bébé.
Il faut mieux tout prévoir avant pour éviter d'en arriver là.
Mais c'est sur que j'aurai préferé de loin que la 2ème sorte par VB.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 12 Juin 2011 à 21:00:32 »

Moi je l'ai vécu, VB pour la 1ère et césarienne en urgence pour la 2ème (pas sous AG par contre)... et bien je ne souhaite à personne cette césarienne en urgence vitale pour la mère et le bébé.
Il faut mieux tout prévoir avant pour éviter d'en arriver là.
Mais c'est sur que j'aurai préferé de loin que la 2ème sorte par VB.

+1 (et 2ème césa sous AG). J'aurais largement préféré 2 VB, même 2 césa, que ce que j'ai vécu ce jour là...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juin 2011 à 21:06:00 »

Bonjour,

J1 en siège
J2 en transverse...

D'avance merci.
Bises à toutes !!!
Perso, je n'ai jamais compris cette envie de VB à tout prix surtout dans le cadre de jujus. J'étais dans la même configuration que toi (siège+transverse). J'ai eu une césa programmée avec une super équipe. Chéri était présent. J'en ai gardé un très bon souvenir...même si j'ai fait une hémorragie carabinée et que mes reins ont eu du mal à redémarrer.. Il vaut mieux une bonne césa que le cauchemar d'une VB et d'une césa d'urgence!! Je ne comprends même pas que certaines Mam's te le recommande!!!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juin 2011 à 21:15:24 »

alors pour le choix de tenter la voie basse, je dirais que c'est une decision personnelle à prendre avec l'equipe  Clin d'oeil
par contre ici J1 et J2 ont changés regulierement de position jusqu'a 35 sa (et ils n'etaient ni gros ni petits) à un moment on ne savait mm plus qui allait sortir le 1er (ce qui nous permettait de savoir qui etait J1 et J2 c'etait leurs sexes  Tire la langue) et finalement la veille d'accoucher tout le monde avait la tête en bas  Clin d'oeil

je dirais que tu as encore le temps de voir venir!
Journalisée
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tétardes, mes princesses!!!

« Répondre #13 le: 12 Juin 2011 à 21:28:05 »

Bonjour,

J1 en siège
J2 en transverse...

D'avance merci.
Bises à toutes !!!
Kikou

Maman depuis le 05 avril dernier, J1 en céphalique et J2 en transverse ou siege sa dependait des jour et bien j'ai eu une VB mais cela s'est mal passé pour moi car J2 a du etre extrète en l'a tirant par les pied et elle a eu le cordon autour du cou. Résultat : asphyxie, elle ne respirait pas, elle a ete tranféré en neo nat des la naissance. Aujourd'hui elle va TRES bien mais si j'avais su j'aurai demandé une césa.

Ce qui m'est arrivé est exeptionnel mais cela arrive.

Voit avec ton gygy

Bisou
Journalisée

Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA
GEU 07/2010
Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm
Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm
La vie à 4 nénettes s'organise...
Maman comblée, heureuse qui multipli son amour
JE VOUS AIME MES FILLES
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 12 Juin 2011 à 22:21:41 »

Coucou,

Perso, je n'ai jamais compris cette envie de VB à tout prix surtout dans le cadre de jujus. J'étais dans la même configuration que toi (siège+transverse). J'ai eu une césa programmée avec une super équipe. Chéri était présent. J'en ai gardé un très bon souvenir...même si j'ai fait une hémorragie carabinée et que mes reins ont eu du mal à redémarrer.. Il vaut mieux une bonne césa que le cauchemar d'une VB et d'une césa d'urgence!! Je ne comprends même pas que certaines Mam's te le recommande!!!!!!

Je comprend cette peur d'une VB quand médiatiquement, la VB est montrée comme un accouchement dans la douleur et la césarienne comme une intervention bien proprette dans un milieu totalement aseptisé.

Mais replaçons les choses dans leur réalité : la césarienne est un acte chérurgical, avec ces risques et ces complications post-opératoires. La voie basse reste de loin la meilleure façon d'accoucher, quand il n'existe pas de contre-indication avérée, tant d'un point de vue gestion des risques que d'un point de vue confort (vive la péri...).

Tant mieux pour toi si tu as vécu la césarienne que tu as souhaitée. Moi, je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil d'une césarienne dans l'urgence (toujours pas convaincue de l'utilité du moment) , et je ne regrette absolumment pas les 12heures de travail pour tenter une VB.

Je rajoute tout de même ce que j'ai déjà dit plus haut : un siège pour une première grossesse gémellaire est souvent synonyme de césarienne, et cela me semble pleinement justifiée (ton cas). Pour une tierce grossesse, c'est à voir avec l'équipe Tire la langue (c'est à Lia de faire la part des choses).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: