05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:53:39
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment gérez vous le travail+vos enfants?  (Lu 5767 fois)
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2011 à 10:01:35 »

J' aimerai savoir comment vous gérez le travail +vos enfants , du matin au soir , par exemple du matin quand on les dépose chez la nounou jusqu au soir , vous sentez vous débordées?
Je reprends le travail dans 15 jours et je sens qque ca va etre un peu chaud surtout le matin lorsqu il faut que je les réveille pour les mettre tout de suite dans la voiture et les déposer chez la nounou ,et aller au travail, ca va être la course!!Sachant que j ai gardé mon poste a 35 h j' espère que je vai pas trop être fatiguée
Journalisée
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juin 2011 à 11:11:59 »

je ne peux pas répondre à ta question mais j'attends avec impatience des réponses car idem ici, je reprends le travail dans 3 semaines et je sens que cela va être chaud surtout le matin car il faut que je les réveille, les habille et qu'ils mangent tout ça pour être vers 8 heures à la crèche et moi à 8h30 au boulot ! tout comme toi, je vais travailler à temps plein.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2011 à 11:58:30 »

Bonjour,
J'ai repris le travail après les deux premiers, effectivement c'était chaud. Mais j'étais à 80%, je me libérais un jour pour faire tout ce qui était à faire. Pourquoi ce choix de reprendre à 100% ? Financièrement ça ne vaut pas le coup, si ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 12 Juin 2011 à 12:10:14 »

Coucou,

Personnellement, j'aime bien prendre le temps le matin, pour ne pas s'énervé, se stresser inutilement dès le début de la journée.
Du coup, même si j'ai bien du mal à me lever le matin Roulement des yeux, je préfère décaler mon réveil pour donner du temps à toute la famille. Les zouaves ont toujours leur 1/4 d'heure de jeux avant d'aller à l'école Cool.

De même le soir, je prends le temps des retrouvailles de la maison (1/4 d'heure suffise) avant de lancer les rituels .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juin 2011 à 13:12:39 »

alors personnellement la reprise du travail ça m'a sauvé lol ! Je galerais vraiment avec les petits et en depression...

Donc le matin (comme j'ai la chance de pouvoir commencer le travail jusqu'à09h30) je me leve tranquillou avec les petits... on prend notre temps et on part tranquillement à la crèche à pied. Ensuite je passe ma journée au travail et le soir en sortant du boulot je recupere les petits à la crèche et on rentre à pied et c'est un super moment car on discute de notre journée.

Arrivée à la maison, soit on rentre direct car il est tard soit on va au parc de ma résidence où ils trouvent d'autres copains. puis on rentre tranquillement, la douche, je fais à manger, ils mangent, ils jouent et dodo.

C'est un rythme à prendre et une organisation . Maintenant le matin entre moi et les petits je met 1h pour nos préparer tous les trois (petits dejeuner compris).

Je ne travaille pas le mardi et en generale je garde cette journée pour moi pour faire le menage + courses + rdv divers.

Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 12 Juin 2011 à 14:42:42 »

Ici on est 2 pour gérer le matin. Je me lève la première, prends mon p'tit déj tranquille, je réveille les grands, je prépare les bib des petits et les bols des grands. Zhom descend prendre son café tranquille pendant que les petits boivent leur bib dans notre lit, je me prépare puis j'habille un ou les 2 pendant que zhom prend sa douche (moi c'est le soir) puis je pars avec les grands et zhom dépose les petits.
Il arrive que je sois seule, donc tout pareil sauf que je stresse un peu plus dans ces cas-là  Tire la langue Car faut d'abord en déposer 2 au collège, puis 2 à la crèche (c'est ce dépot-là le plus long  ) et le dernier à l'école.
Le soir , c'est zhom qui "ramasse" tout le monde (les 2 grands vont à pieds jusqu'à la crèche) moi je rentre plus tard.
Toute cette gestion fait peur mais une fois que tu prends le pli, finalement tu ne t'en rends plus compte; tu fais sans réflèchir. Tire la langue
Moi j'angoisse pour la prochaine rentrée, si on ne déménage pas, je serais seule toute la semaine, or je commencerai  30 min plus tôt et je bosserai plus loin  j'envisage donc de changer les enfants d'école pour avoir moins de trajet (leurs écoles actuelles ne sont pas sur mon trajet vers mon lieu de travail )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 12 Juin 2011 à 14:49:08 »

de mon côté, je bosse à plein temps ( et plus de 35h puisque profession libérale ) et j'ai 4 loulous, j'ai repris mon taf à chaque fois aux 3 mois des enfants et à chaque fois à plein temps aussi.
le tout est une question d'organisation Clin d'oeil
mon planning :
- lever 5h30 pour moi , je me prépare, je déjeune, je charge la voiture ( sacs des enfants , mes affaires de travail ... )
- 6h45 : je lève les 3 grands , je les habille
- 7h10 : je réveille la petite et change sa couche
- 7h20: je mets les enfants en voiture
- entre 7h 25 et 7h45 je dépose les enfants chez les 2 nounous
- arrivée au boulot vers 8h05-8h10
- 8h30 - 17h45 non stop ma journée de boulot
- 18h15-18h30 : je récupère les enfants
- 18h45 je suis à la maison
- 19h : repas des grands et bain de la petite, qui rejoint ensuite les grands pour le repas
- 19h45 : bain pour les grands / dents
- 20h15/30 : tout le monde au lit
- ensuite je prépare les sacs pour chez les nounous le lendemain, je prépare les vetements , je fais le repas pour le lendemain ( comme ca juste à réchauffer en rentrant ) et ensuite je mange et me pose; il est environ 21h30. après je passe sur le forum et vers 23h30 je vais au dodo  

ca c'est le mardi / mercredi et vendredi
le lundi et le jeudi j'emmène mon grand au judo pour 18h et retourne le chercher pour 19h15 , durant ce temps il faut prendre les jujus ( la petite a été récupérée en même temps que le grand vers 17h50 ) , rentrer à la maison, mettre les grands à manger, baigner la petite et la mettre à manger, je retourne chercher le plus grand au judo pendant que papa gère la fin du repas des autres ( si les grands ont fini ils viennent avec moi chercher le grand Clin d'oeil ) quand je rentre le plus grand mange, les jujus vont au bain et ensuite bain du plus grand et 20h30 tout le monde au lit aussi !

les journées sont bien chargées, pas de temps pour l'imprévu mais ca permet de garder la forme   Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juin 2011 à 15:26:46 »

juin : j'ai l'impression de ne plus rien gérer  Tire la langue
tout s'enchaine : les fêtes de fin d'année (école, sport..), les rendez vous école (réunion 6°, conseil de classe) + les rendez vous habituels (orthophoniste x 3, dentiste x2...) + les courses (je n'ai pas pu les faire la semaine dernière par manque de temps, on puise dans les réserves)

je me noie ce mois ci, je ne m'en sors pas, j'ai envie de me poser et laisser le temps s'écouler et Chéri, fait ce qu'il peut, c'est un "gros" mois pour lui niveau taf (heures complémentaires et il n'est pas à 35/39 h par semaine)

donc ce mois ci je ne gère rien, je prend "tout" en pleine face, on est le 11, reste encore 3 semaines et on verra (les enfants seront en vacances et plus de sport)

Journalisée
amelalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juin 2011 à 15:49:05 »

merci pour vos réponses , c est vrai pour mon cas ce serait mieux que je commence vers8 ou  9 h ca me laisserai du temps pour moi tranquille,mais c est pas ca, il va falloir que me leve a 6h je pense ,pour me preparer moi + mon ptit déj , je sors les ptits pot du frigo je met ds le sac puis le sac dans le coffre ,a ce moment la y a toujours le chat qui vient réclamer ses croquettes et un calin!! je demarre la voiture chauffage a fond , je reveille les loulous et je leur mets un manteau ou gilet et en voiture simone!!!et a 7h chez nounou et je suis a 10min de mon travail je serai a l heure pour 7 h 30( ce qui dommage c est que je commence aussi des fois a 7 h donc la il faut que je fasse la meme chose mais avec une demie heure +tot!!!Ca parait simple comme ca mais je vais avoir chaud je pense,
Déjà je commence ce rythme mais la encore ca va je suis en vacances
En tout cas bravo a vous, petit pimousse c est impressionnant ton planning, chapeau!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juin 2011 à 19:38:07 »

En tout cas bravo a vous, petit pimousse c est impressionnant ton planning, chapeau!!
je pense qu'avec les familles nombreuses on n'a pas le choix Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #10 le: 12 Juin 2011 à 21:34:35 »

coucou alors nous ici j'ai repris le travail au 4/5 avec le mercredi à la maison et sans je crois que je m'en sortirai pas  enfin je serai stressée et naze  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et puis c'est du temps pour moi, les enfants et la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et maintenant mon Jardin aussi 

j'ai aussi de la chance car notre ryhtme est plutôt cool ... lever à 7h les bibi chauffent je prends ma douche et après je les donne aux petits pendant ce temps Papa prend sa douche ... à 8h15 tout le monde en voiture ... Papa dépose les garçons chez la nounou qui habite à 2 min et moi je file au travail (15 min de voiture là aussi j'ai de la chance) et le soir je finis à 17h à 17h30 je récupère les petits et en général à 18h maxi on est la maison ... alors pour le bain on a pris l'option tous les 2 jours à 18h30 on mets les pyjamas et 19h bibi après joujou et à 20h maxi ils sont au lit  Bisou Bisou Bisou

les premiers temps c un speed mais après on prend le rythme et on déstresse  pour profiter de nos petites boubouilles 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Juin 2011 à 11:21:41 »

Ce que j'ai remarqué c'est que l'organisation à la reprise du travail fut moins pire que ce que j'imaginais !
Chez nous Papa se lève à 6h15, il prépare notre p'tit déj.
Je me lève à 6h30 => on mange jusque 7h
7h les filles sont réveillées => bib Pendant ce temps on s'habille
7h20 maxi : habillage des filles
7h50 tous en voiture direction la crèche, j'y dépose les filles et Papa. Lui prend le métro pour aller à son boulot. (il commence à 9h)
Je garde la voiture pour arriver au boulot à 8h15 (je commence à 8h30)
Fin de travail 17h pour moi. Je suis à la crèche à 17h20. Les boudis dans la voiture direction la maison ou des petites courses ou récupération des courses faites sur internet la veille.
Arrivée à la maison : 15-20 min de jeux.
18h ou 18h30 le bain suivant l’excitation des filles. Elles prennent leur bain en même tps.
Petit moment de jeux dans la baignoire pdt que je prépare leur repas du soir.
Sortie du bain : 19h maxi (arrivée de papa)
Repas
20h : dodo
Pour nous c'est préparation de repas, rangement des jouets, vaisselle, lessive (si besoin), rangement des courses, manger et enfin un peu de tps pour nous : jeux ou internet
22h30, 23h => dodo

Je me souviens qu'il y a des étapes que j'appréhendais, comme la prise d'un repas solide le soir. Il faut le préparer et surtout leur donner ! Finalement ça s'est fait peu à peu et on s'adapte.
On ne se sent pas débordé, juste fatigué en fin de semaine. On a changé nos habitudes par rapport à notre vie de couple sans enfant. Nous faisons nos courses sur le net, on va les chercher qd on veut au magasin. Par contre pour la nourriture je n'ai pas su passer aux plats préparés donc on a investi dans un congèl. Pour les filles nous utilisons des légumes surgelés pour préparer leurs repas.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
manue1996
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juin 2011 à 15:05:42 »

salut les filles,

c'est vrai qu'il faut de l'organisation quand on reprend le travail mais en fait on prend vitre le rythme!!
j'ai trois filles (l'ainée à 02 ans et les jumelles ont 01 an). ma journée type est la suivante :

réveil pour moi vers 06h00
06h45 : reveil des filles, habillages et biberons
07h40 : on charge la voiture
arrivée chez la nounou vers 08h00 (je commence le taf vers 08:35)
le soir je vais les chercher vers 17h15 ;
arrivée à la maison vers 17h30, elles jouent, vont prendre leur bain (toutes les trois ensemble!!)
elles prennent leurs bib vers 19h15 pendant que l'on mange ;
20h30 : elles vont au dodo et la 2ème journée commence : ménage, préparation des vêtementd à mettre le lendemain, préparation des repas...
23h00 : dodo, enfin....
ce qui est bien c'est que je ne travaille pas le mercredi, ça franchement je le conseille à toutes celles qui le peuvent

bisous et no stress pour celles qui reprennent prochainement le travail!!
Journalisée
hope18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juin 2011 à 17:05:00 »

Holala!

qd je vois ces rythmes de fou c'est pas fait pour me rassurer moi  Roulement des yeux  Clin d'oeil
mais je suis d'accord qu'avec une bonne organisation ça se fait bien...au début c'est sûrement sport puis on doit s'y faire, ce qui doit être bon c qd on se prend une journée ou mieux pls journées rien que pour soi...ou alors on a peut-être l'impression de s'ennuyer du coup non???

Journalisée

Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5
Que du bonheur!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Juin 2011 à 20:15:55 »

quand parfois il m'arrive de prendre 1/2 journée à la maison pour faire quelques petites choses spécifiques que je ne peux vraiment pas faire avec les loulous, je dois dire que la maison est vide, pas un bruit , un calme olympien et une seule chose à faire à la fois ... alors oui je m'ennuie sévèrement  tellement habituée à faire 3-4 choses à la fois  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: