28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:11:21
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans de Balthazar et Cie  (Lu 7217 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« le: 11 Juin 2011 à 14:44:42 »

Bonjour !

J'aimerais créer ce club parce que je sais que d'autres sont aussi fans de ces personnages (Balthazar, Pépin et Cie) et de tout ce qui les accompagne Clin d'oeil.

Je viens d'acheter celui sur "comment on fait les bébés", qui est génial, rien à voir avec d'autres livres sur le sujet que j'ai déjà pu lire ou feuilleter. Et en plus il parle des jumeaux, et même de la différence entre mono et dizygotes  Souriant !

Voilà, ce club donc pour toutes celles que l'éducation de nos enfants dans les traces de Montessori  intéresse Clin d'oeil.  On pourrait peut être y échanger aussi des jeux créés de nos petites mains ? J'en ai un ou deux en stock pour celles qui voudraient !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1 le: 11 Juin 2011 à 15:03:08 »

Ici aussi j'ai des fans de Balthazar et Pépin à la maison. Clin d'oeil

Récemment j'ai découvert le Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi qui en plus d'être riche et très intelligemment fait, est aussi un très très beau livre... Depuis je l'offre à chaque fois que l'occasion se présente.  Clin d'oeil

Avec mes filles on a débuté le Gros cahier d'activité de Balthazar, je le trouve très très bien fait. Certaines activité ne sont pas encore tout à fait à leur portée (elles ont 3 ans), mais elles l'aiment beaucoup et sont toujours partantes pour s'y plonger.

On en a quelques autres de la série (les lettres à toucher, le temps qui passe...) et ce c'est qu'un début. J'adore ces livres qui parient sur l'intelligence des enfants, la poésie qui s'en dégage...

Je viens d'acheter celui sur "comment on fait les bébés", qui est génial, rien à voir avec d'autres livres sur le sujet que j'ai déjà pu lire ou feuilleter. Et en plus il parle des jumeaux, et même de la différence entre mono et dizygotes  Souriant !
Celui là m'intéresse, tu veux bien me donner son titre ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Marilann
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 11 Juin 2011 à 17:00:20 »

J ai justement prevu d acheter les graos cahier d acivités de balthazard!!! Ils en ont dit du bien aux maternelles!!!
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3 le: 11 Juin 2011 à 21:16:00 »

Celui sur les bébés est ici.

Je viens de recevoir aussi "Balthazar et l'anniversaire". Les enfants l'ont adoré, et surtout je suis super contente parce qu'il y a dedans des choses sur lesquelles j'avais lu plusieurs fois des descriptions (le rite de la terre qui tourne autour du soleil) ou que j'avais trouvées intéressantes sur eviel et jeux mais hors contexte je les considérais juste comme un "bidule commercial" : la pinata...

Alban va avoir 4 ans le 21 juin. Je voulais lui faire une chasse au trésor mais je me demandais quel serait le trésor : j'ai trouvé ! Une pinata dans sa cabane dans les bois  Souriant Cool.

J'aurais aussi envie d'instaurer ce petit rite qui place l'enfant au centre de l'événement qu'est son anniversaire avec les tours autour de la bougie. Mais je me demande si ça peut se faire avec les 5 ou 6 copains invités, ou s'il vaut mieux le faire dans le cadre familial uniquement ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Comment ça se passe ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 11 Juin 2011 à 21:19:45 »

Et les cahiers d'activités : je les trouve bien faits aussi, mais mon grand n'accroche pas encore beaucoup. Il est beaucoup plus occupé à dépiauter les coquelicots qu'à regarder sur un cahier comment ça s'appelle  Roulement des yeux. Mais ça lui viendra je pense. Victor a déjà réclamé le sien, il en a un aussi, mais il n'y a pas encore touché. Il n'a que deux ans...
Ce qui est chouette, c'est qu'ils se réfèrent aux autres livres et albums, donc ça fait du sens pour les enfants Clin d'oeil. Les cahiers tout seuls comme je les avais achetés au début, ça ne fait pas beaucoup de sens, parce qu'il leur manque les références...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2012 à 23:11:06 »

Nouvelle trouvaille : un coffret pop up avec quelques gadgets dont un tampon de Balthazar. Mon Victor se le prend tous les matins au réveil et se met à rêver devant ce  pop up du monde imaginaire de Balthazar.  Il se raconte ses petites histoires Cool Souriant.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 14 Janvier 2012 à 23:22:17 »

hop je m'inscris, je suis une grande fan... j'ai presque toute la collection (vu que certains sont en rupture ^^) des bouquins et tous les cahiers d'activités... j'adore !!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2012 à 23:51:32 »

Coucou Kat !
Tiens, pendant les vacances, ils m'ont demandé des coloriages de Balthazar... j'ai eu beau chercher sur le net, rien trouvé... les cahiers étaient à la maison, donc j'étais dégoutée, rien à leur proposer... des idées où on trouve ça Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 15 Janvier 2012 à 00:12:27 »

à part les cahiers d'activité...

tu as aussi ceux là :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=balthazar+cahier+d%27activit%E9s&x=0&y=0

genre L'oncle Michel, l'Ogresse orange... de petits cahiers à rechercher sur les sites de vente autres (genre Pr*ce M*nister, Eb*y... ) car indisponibles...

par contre ce ne sont pas vraiment des coloriages mais plutôt dans le genre des cahiers d'activité

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2012 à 21:28:44 »

Merci pour tout Kat Clin d'oeil

En fait, je cherchais à ce moment-là des coloriage en ligne, comme on en trouve sur à peu près tous les thèmes qui intéressent les gamins... Mais non, Balthazar est introuvable !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 15 Janvier 2012 à 21:31:07 »

j'ai les phonèmes, le temps et l'anniversaire

le temps, mes enfants adorent


je suis à la recherche aussi de livre de phonème dans le style de balthazar
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 15 Janvier 2012 à 21:45:11 »

tu as ça : Je lis une histoire avec Balthazar - La forêt de l'amie Carabosse

sinon qu'est-ce que tu appelles "livre de phonème dans le style de balthazar" ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #12 le: 15 Janvier 2012 à 21:49:26 »

t'as ce genre de truc aussi sur les phonèmes  http://www.amazon.fr/Phon%C3%A8mes-Comptines-GS-CP-1CD-audio/dp/2725625777/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1326660384&sr=8-2

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 15 Janvier 2012 à 21:50:01 »

les enfants sont à la recherche des sons

par exemple, ils reconnaissent les lettres "o" et "u" formant le son "ou"

et ils recherchent des mots où ils entendent le son "ou"

dans le livre de balthazar, il y des mots mais à force, ils les connaissent par cœur



c'est comme les abécédaires, j'ai plusieurs livres (avec les animaux, avec des objets ou des comptines, des lettres à toucher...)
ils ont aimés découvrir les lettres comme ça, en puisant dans des supports différents


Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #14 le: 15 Janvier 2012 à 21:51:36 »

j'avais déjà vu (ton lien) mais je trouve que ça fait trop scolaire et je n'ai pas envie de me substituer à la maitresse

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: