20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:11:05
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Conseil bledine sans gluten a 3 mois  (Lu 11099 fois)
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #15 le: 12 Juin 2011 à 22:18:15 »

Huh?

+1... Ici, entre les reflux, les coliques, les diarrhées ou les constipations, les intolérances et les allergies, les manques d'appétit et les difficultés à s'alimenter / avaler, j'ai suffisamment galéré pour que je donne toujours le même conseil : prenez votre temps, allez-y prudemment... Et pourtant, mes enfants sont tous nés à un bon terme et d'un bon poids.

Ici zéro reflux, peu de coliques, selles normales, pas d'intolérances, zéro allergie, et l'appétit ils ont toujours eu un petit appétit mais la courbe de poids est superbe!
Je l'ai fait comme je le sentais, le pédiatre m'a dit zéro souci, il y a 30 ans on faisait ainsi et il y avait beaucoup moins de souci
Idem pour le lait de croissance, pour moi lait de croissance = un coup des industriels pour s'en mettre pleins les poches
à 12mois je les ai passé au lait entier (les bouteilles rouges vendus au rayon lait, lol)
Et mes loulous vont très bien !!!
Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #16 le: 12 Juin 2011 à 22:22:27 »

Mais chacun fait comme il le sent, je ne juge pas ce qui donne que des petits pots, que des laits spéciaux, des biscuits spéciaux, etc
Mais je me demande pourquoi donner des trucs industriels alors que l'on a tout dans la nature pour nourrir son bébé (en 1er le lait de la maman)

Sinon la blédine je prenais au départ "sans gluten, diastasée", je n'ai jamais dépassée les 2cuill à café par bib
De toutes façons une fois j'ai voulu faire comme noté sur la boite, c'était trop épais, ils ont pas voulu le boire, lol
Et je ne voulais pas en faire de gros bébés qui s'habituent à cela

a+
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 12 Juin 2011 à 22:32:41 »

Mais chacun fait comme il le sent, [...]

+ 1

Mais je me demande pourquoi donner des trucs industriels alors que l'on a tout dans la nature pour nourrir son bébé (en 1er le lait de la maman)
Sinon la blédine je prenais au départ "sans gluten, diastasée", je n'ai jamais dépassée les 2cuill à café par bib
De toutes façons une fois j'ai voulu faire comme noté sur la boite, c'était trop épais, ils ont pas voulu le boire,

C'est pas un peu antinomique, tes 2 propos Huh? (je te taquine Clin d'oeil)


Donc, chacun fait comme il le sent... Moi, je pense que donner des farines si jeune n'est pas très naturels, même si je suis d'accord avec toi : tes enfants ne se porteront visiblement pas plus mal que d'autres Clin d'oeil.


Quand au lait entier Roulement des yeux, quitte à me répéter une nième fois... Mieux vaut du lait avec moins de graisse saturée (genre 1/2 écrémé), pour privilégier les graisses in-saturées (genre huile d'olives, colza...). Et ça, c'est dixit la nouvelle génération des pédiatres (qui en verra une prochaine , mais sur ce point, je suis en totale adéquation Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #18 le: 12 Juin 2011 à 22:40:29 »

NosPetitsAnges, effectivement chacun fait comme il veut, mais on a quand même la responsabilité de la santé de nos enfants  ... et leur donner le meilleur pour eux, c'est quand même le but de chaque parent, je pense. Alors je ne comprends pas pourquoi risquer tous ces soucis d'allergie etc. Allergies qui, soit dit en passant, peuvent ne se déclarer que bien plus tard !

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : le lait 2è âge, je n'en ai jamais donné non plus : on est passés du lait de maman a lait de vache direct. A 15 et 36 mois Clin d'oeil.

Mais je me demande pourquoi donner des trucs industriels alors que l'on a tout dans la nature pour nourrir son bébé (en 1er le lait de la maman)
Là je ne comprends pas... la blédine, ce n'est pas industriel ? Et les petits pots  que tu leur as donnés à 2 mois Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #19 le: 12 Juin 2011 à 22:59:45 »

Comme vous le dite je pense qu il faut faire suivant son instinct !
Je pense que chaque maman connait ses enfants et voit si il est prêt a évolue plus ou moin vite .
La il est 23h il n ont pas mange depuis 18h mais ne dorme pas depuis 18h LOL plutôt 21h
Je ne sais pas si on est force de les réveiller pour les régler ou si on attend qu il reclame ? Sachant que pour nous c est pas facile de s endormir et / ou d' attendre qu il se réveille si c est pas avant 1h par exemple !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 12 Juin 2011 à 23:33:47 »

Coucou,

Comme tu le sens Tire la langue.

Ici, on a bien tenté le réveil à 23h : les zouaves étaient du genre à s'effondrer à 18 heures, 7heures de sommeil d'affilé Cool, un luxe à 3 mois , mais noubba à partir de 2h du matin .
Bref, à 23h, on passait plus d'1/2 heures pour leur faire prendre 20 à 40 ml, et puis finalement, à 2h du matin, c'était la noubba quand même Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #21 le: 13 Juin 2011 à 10:28:00 »

Coucou

Pour la farine c'est un des seuls trucs "industriels" que j'ai donné, lol
Mais les farines en soient c'est quoi? ce sont quand même à base de riz ou autres
Hipp d'ailleurs a une belle gamme (millet, orge, etc, pour les petits)
Malgré que ce soit fait par des industriel, ce type d'aliment est dur à préparer soit même
Je me vois mal à avoir à préparer des farines bébés, lol

Sinon pour le lait entier mon pédiatre m'a dit jusqu'à 3 ans, ensuite lait 1/2 écrémé
Mais ça c'est + lié à leur morphologie (sont pas très gros, assez grands, et ils ne boivent le lait que le matin 180/210mL)
Après l'huile d'olive et de colza ils en ont dans leur alimentation (je cuisine essentiellement à l'huile d'olive)

Et ici je n'ai jamais essayer de les caler côté horaire, ça s'est fait de façon naturelle
Je laissais dormir quand ils dormaient, je laissais éveillé tant qu'il n'y avait pas de signes de fatigues
Et ils ont fait leur  nuit à 1 mois et demi

Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #22 le: 13 Juin 2011 à 10:36:46 »

Et les petits pots ici ce n'a été que pour les débuts (genre les deux premiers mois), ensuite j'ai fais moi même compote maison, et purées maison

Bon revenons à la farine du soir, lol

Sinon future papa peux tu nous dire comment vos journées sont organisées Huh?
Ici nous faisions les bains entre 18 et 19h, ils redormaient ensuite pendant 2h environ, puis buvaient leur bib du soir, et dodo vers 22h30/23h
et se réveillaient vers 6h


Journalisée
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #23 le: 13 Juin 2011 à 13:31:01 »

Mes journées ben en gros ils mange vers 6 ou 7h après ils redorment un peu mais il perde souvent la tetine alors les allé retour ça y va ! LOL après ils mangent vers 12 h on joue un peu et je les recouche tjs pareil sommeil agite . Après vers 16h 20h et 00h mais ca c est variable ils ne font pas systématiquement 4h defois vu qu ils jouent ou ont du mal a s endormir ils mangent plus tard !
Les bains c'est le soir avant ou après le repas de 20h ca dépend mais tous les 2 jours !
Ils adorent le  bain
Voila en gros mes journee
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 13 Juin 2011 à 14:07:56 »

Je repars de la question initiale qui est qu'ils ne mangent pas assez...

"ils ne mangent pas assez" : courbes de croissance inquiétante ou alors c'est parce que le pédiatre considère que ces bébés de seulement 3 mois devraient prendre 4 "gros" bib plutôt que 5 ?

Des bébés ou ensuite des enfants qui ne mangent vraiment pas assez par rapport aux quantités préconisées à leur âge, ici, ça a systématiquement été dû à des problèmes d'allergie...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #25 le: 13 Juin 2011 à 16:35:24 »

Mes journées ben en gros ils mange vers 6 ou 7h après ils redorment un peu mais il perde souvent la tetine alors les allé retour ça y va ! LOL après ils mangent vers 12 h on joue un peu et je les recouche tjs pareil sommeil agite . Après vers 16h 20h et 00h mais ca c est variable ils ne font pas systématiquement 4h defois vu qu ils jouent ou ont du mal a s endormir ils mangent plus tard !
Les bains c'est le soir avant ou après le repas de 20h ca dépend mais tous les 2 jours !
Ils adorent le  bain
Voila en gros mes journee

Leur rythme n'est pas si mal en fait!!! surtout à trois mois

Journalisée
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #26 le: 13 Juin 2011 à 16:47:29 »

Ici quand le rythme était à 5 repas par jour c'était à peu près pareil

5h30-6h : 1er bib, couches à changer, jeux dans le transat ou le parc (allongé sur une grosse couette pliée), des fois ils s'endormaient dedans et les laissaient
9h30-10h 2nd bib, couches à changer+habillage+ sieste dans le lit autours de 11h/11h30
13h environs:repas de midi, couches à changer+jeux dans le parc
14h00 environs Sieste
16h30/17h : Goûter, suivi d'un peu de jeux sur le lit (je les mettais avec des hochets et je jouais avec eux), 18h00 le bain, 19h biberon
22h/22h30 dernier bib

Quand j'ai commencé à mettre blédine le soir 1cc, le réveil a reculé vers 6h30/7h 

Quand j'ai instauré un peu de fruit au goûter ça a permis de supprimer le bib intercalaire du soir (celui de 19h) et on a du coup avancé le repas du soir de 22h à 20h30
Ce qui a fait que cela a aussi avancé le coucher du soir

Journalisée
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #27 le: 13 Juin 2011 à 17:42:58 »

Oui mais aujourd hui par ex il ont fait
8h - 12h30 - 17h 30 et dc le dernier vers 22 h et c est pas assez ça fait que 4 x150ml
Donc on va mettre les céréales ce soir en plis ça les calera
Ce midi matheo a gouter des carottes en pti pot après son bibi il a adore
Pour ma puce on verra demain elle était trop fatigue et a pas voulu de son bib déjà
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 13 Juin 2011 à 18:17:55 »

Ils n'ont que 3 mois, n'introduisez pas le même jour carottes le midi + céréales le soir !!! Même quand on démarre la diversification entre 4 et 6 mois, c'est un aliment nouveau à la fois, en très petite quantité au départ, et le même aliment plusieurs jours de suite...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #29 le: 14 Juin 2011 à 07:06:43 »

Mon bébé a un peu plus de trois mois et depuis environ 2semaines il est à 4 biberons, mais il a commencé comme les tiens : il buvait 5*150 puis il a commencé à zapper un biberon, donc ca faisait 4*150, mais une fois qu'il a vraiment été à 4 repas, il a augmenté progressivement ses quantités. La il ne mange pas plus de 4*180 mais comme il va tout bien, c'est que ca lui convient.
Ici les horaires (fixé par lui, je n'impose rien) : 6/7h - 12/13h - 16/17h - 20/21h.

S'ils n'ont pas l'air d'avoir faim, grandissent bien, dorment bien, jouent et s'eveillent, c'est qu'ils mangent suffisament.

(Bon ok moi c'est mon troisieme, et avec les premiere qui etaient jumelles c'était pas aussi evident!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: