27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 17:16:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qunatité de biberon inchangée depuis 1 mois, normal ??  (Lu 1483 fois)
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« le: 18 Juin 2011 à 18:18:25 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Mes garçons mangent 4 biberons de 180ml (soit 200ml avec la poudre) depuis le 23 mai.
Et depuis, ils mangent pas trop mal et finissent parfois leurs biberons.
Mais je trouves que cela fait un moment qu'ils sont scotchés sur cette quantité, est-ce que ça vous est arrivé aussi ??  Huh?

Je sais bien que je dois aller à leur rythme et que lorsqu'ils seront prêts, on passera alors à la quantité supérieure, mais je m'interroge.

Sinon, ils poussent bien, de façon moins impressionnante qu'aux alentours de leurs 3 mois (crise de croissance), mais grossissent quand même 

Est-ce que d'autres mamans connaissent ou ont connu ce "problème" (qui n'en est pas vraiment un, ce serait plutôt une interrogation    ) ??
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #1 le: 19 Juin 2011 à 19:08:07 »

Bonsoir,

Ils prennent de bonne quantité tes juju. Moi Sam le grand costaud prend 210*3 et 240+2 cuillère de céréales le soir. Lili 180*3 et 210+2 cuillère de céréales le soir je précise quelle finit pas tous ces bib. Le bib de ce midi elle a bu que 120. T’inquiète pas j'ai l'habitude avec mes enfants d'avoir des gourmands et des petits appétit.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #2 le: 19 Juin 2011 à 20:23:53 »

merci madmara de ta réponse  Clin d'oeil

Par contre, une question, tu leurs lets des céréales pour quelles raisons ?? Et c'est quoi comme céréales ??

Merci et bonne soirée  Souriant
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #3 le: 19 Juin 2011 à 21:19:53 »

Les céréales le pédiatre ma dit ok a 4 mois mais que le bib du soir pour changer le gout et tenir la nuit. Ils faisait leurs nuits avant deja. Sinon c'est nestlé petite céréales vanille fleur d'oranger. Je donne que nestlé car mon fils ainé était allergique au produit blédina une galére.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #4 le: 19 Juin 2011 à 21:26:02 »

Bsr,

Je dirai de suivre leur rythme, il n'y a pas de règles....tu augmenteras quand ils finiront leurs bibs....

Moi, j'ai do ne des céréales a Hugo a 3,5M pour l aider a tenir toute la nuit et c'est a ce moment la qu'il a fait ses nuits, contrairement a roman a qui ça a donne plus des gaz qu autre chose....
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #5 le: 20 Juin 2011 à 09:47:59 »

Pour mes garçon, ils font déjà leurs nuits, 21h-6h en moyenne.

Et quand j'avais parlé à ma pédiatre des céréales à rajouter dans le biberon du soir, elle avait hurlé en me disant que c'était plein de sucres !!

Bref,je vais suivre leur rythme et augmenter les biberons, quand ils le décideront  Clin d'oeil J'aimerais juste qu'ils aient les 2 le même rythme, pour augmenter en même temps la quantité de biberons 

Merci les filles pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 20 Juin 2011 à 11:07:33 »

puisque tu utilises des épaississants dans les bibs...
perso, petit à petit vers 4 mois 1/2, avec l'accord de la pédiatre, j'ai remplacé l'épaississant soit par des céréales (en quantité semblable à ce que je mettais comme épaississant... franchement, quel problème de remplacer de l'amidon très cher par des céréales qui sont aussi à base d'amidon ?) ou des légumes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #7 le: 20 Juin 2011 à 11:51:31 »

Arthur prend du Mopr*l le soir et c'est compliqué de lui faire prendre ces granules  Triste

Alors je me demandais s'il était possible de lui donner ses granules avec une mini cuillerée de compote, qu'en pensez-vous ??

La pédiatre quand je lui ai posé la question sur le début de l'alimentation, ne semblait pas pressée, vu qu'ils sont préma et ont 3 mois en AC (4 mois et demi en âge réel  Clin d'oeil )

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos réponses, parce que j'avoues que lui donner son traitement devient galère et j'ai tout essayé  Triste
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #8 le: 20 Juin 2011 à 13:11:44 »

J prend un anti-acide tout les soirs depuis sa naissance, elle est allaités et refuse de prendre un bib (aujourd'hui encore), avec la pipette elle recrachait la moitié donc ca a été galère de lui donner son médoc pendant les premiers mois et dès 4 mois je lui a donné avec une cuillère de bouillie de céréale + lait infantile le soir
les premières cuillères ont été un peu difficile, et au bout d'une semaine nickel
pour les céréales je prend la marque H*lle, il n'y a que des céréales (epautre, riz, mais, ...), et dans les version fruits ou légumes y a pas d'autres additifs ni arome artificiel, j'ai en revanche utilisé des céréales sans gluten avant les 6 mois
aujourd'hui je les utilise pour epaissir certaines compotes/purée
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 20 Juin 2011 à 20:56:25 »

ça, les "petites graines", c'est clair que c'est difficile...

Si tu choisis d'utiliser des céréales, l'épeautre (cousin du blé) est à éviter si petit. Par contre, le mag... mix ne contient que de l'amidon modifié de maïs, il y a aussi des dérivés du maïs dans tous les laits infantiles et substituts (les maltodextrines de maïs sont même parfois le premier ingrédient, avant même le lait !), et les laits épaissis contiennent souvent de l'amidon de maïs ou de riz (regarde la composition de ce que tu donnes déjà) ; donc à mon avis, si tu trouves des céréales infantiles ne contenant que du maïs, ou du maïs et du riz, et que tu fais une petite cuillère de "bouillie" pour aider à avaler les "petites graines"... il n'y aura pas d'ingrédient vraiment nouveau  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: