23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:56:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: suis-je la seule...?  (Lu 1434 fois)
SUNFLOWERS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2008 à 14:52:44 »

Bonjour,

Me revoilà avec mes jujus de 27 mois et une autre question à poser...

Je voudrais savoir comment vous faites dans les magasins avec vos loustics car en ce qui me concerne je crois que je vais dorénavant les "tenir" dans leur poussette. Je m'explique.
Lors de nos différentes sorties dans des magasins nous décidons, en fonction du magasin, d'emmener les enfants sans poussette. C'est ce qui est arrivé Dimanche quand nous sommes allé au magasin de jouet du coin. Nous avons demandé à Tristan et THibaud 'découter papa et maman et de rester près de nous". Résultat : la porte passée c'était déjà la grande évasion. Ils courent dans tous les sens, hurlent quand je les attrape, ne veulent pas me suivre et ne nous cherche même pas d'ailleurs.
Je passe mon temps à courir et à remettre tout en place derrière eux. Bref, la pression monte et la visite s'écourte dans les cris et les pleurs.

Comment faites vous Huh? Je vois des enfants rester près de leur parents et avoir un comportement tout  à fait "normal". Qu'est ce qui cloche Huh?

Le soir nous leur avons expliqué que nous n'étions pas content de leur comportement et que la prochaine fois ce serait poussette obligatoire. Ca m'embête beaucoup mais je n'ai pas le choix...
Une autre solution Huh???

Merci et à bientôt
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2008 à 15:10:33 »

Ne pas les emmener ds des magasins de jouets !  Je pense qu'à 2 ils se stimulent, c'est peut-être la différence avec 1 tout seul qui a 1 parent ou 2 pour le surveiller, il n'ose pas bouger il sait qu'il va se faire reprendre tout de suite. Et puis chq enfant à 1 caractère différent. Tu as essayé de leur donner la main ??
Allez courage, en grandissant ils se tiendront à carreau ! Et puis autre chose, on préfère les voir plein de vie que malade.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2008 à 15:17:29 »

Dès le départ, j'ai renoncé à faire les courses avec eux. Un à la fois, ça va, les deux ensemble, ils vont dans tous les sens. J'ai essayé une fois, je n'ai pas recommencé. Dès que j'ai eu mes deux derniers, je me suis organisée différemment pour faire les courses. J'y allais quand je les mettais à la halte garderie ou le soir quand leur père était à la maison.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008 à 16:32:49 »

Coucou,

Dans un magasin de jouets . C'est plus que tenter le diable .
C'est les mômes qui restent bien sagement près de leur maman à qui il manque peut être un brin de curiosité Tire la langue.

Sérieusement, moi, je trouve plutôt cool quand mes monstres, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, fond le tour d'un nouveau lieu, sans peur ni stress. Evidemment, cela demande aussi une grande confiance dans leur capacité à ne pas trop faire de bêtises (c'est encore loin d'être gagné !).

Sinon, pour te faire baver et pour donner des idées aux commerçants : on a un super magasin de jouets pour enfants sur Brest. Ils laissent pleins de jeux en démonstration Souriant. Plus des animations et activités le samedi Souriant. Moi, je ne vais plus que chez eux  Cool. Si certains connaissent, et il mérite qu'on leur fasse de la pub : c'est "Dialogue enfants". Ils ont aussi une version adulte avec salon de lecture avant d'acheter des livres Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008 à 16:44:46 »

Je vois des enfants rester près de leur parents et avoir un comportement tout  à fait "normal". Qu'est ce qui cloche Huh?

je n'ai pas de réponse spécifique jumeaux mais je trouve que leur comportement est tout à fait normal. C'est sur que pour les parents c'est plus facile avec des enfants qui restent en place, mais pour leur âge je trouve ça normal d'être attiré par tout et du coups y aller
quand je peux pas éviter, je "ficelle" effectivement ma fille dans la poussette mais les magasins de jouets, j'évite de les faire avec elles (en sortant souvent la grande hurle parce qu'on lui a rien acheté et la petite hurle parce qu'elle veut encore toucher 10000 trucs Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2008 à 17:16:01 »

Pour le moment, à 22 mois, c'est poussette ou caddie ; je n'ai même pas encore testé les 2 à la main, même si on est tous les deux avec mon homme.

A voir, je vous raconterais ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2008 à 18:18:38 »

on a pas encore testé non plus !
mais pour l'instant, les connaissants, tant qu'il y a des personnes
qu'ils ne connaisssent pas ils restent bien sagement à coté de nous !  Tire la langue
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 18:49:56 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2008 à 18:31:30 »

mois aussi c'est poussette à 21 mois (ben oui, j'ai un juju qui ne marchen pas Tire la langue)

sinon , ça sera poussette le plus longtmeps pssible pour éviter de courir derrière eux

la poussette n'évite pas les cris en revanche

c'était un essai donc la prochaine fois avertissmetn avant avec la punition au bout si non respects des consignes de maman et papa

il faut du temps : mes grand eux sont sages dans les magasins mais cela n'a pas été toujours le cas

et 22 mois c'est la crise des 2  ans : les enfants s'opposent pour tester nos limites

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: