28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:45:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: frigo type americain  (Lu 4304 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« le: 01 Juillet 2011 à 09:56:12 »

bonjour

nous avons actuellement un frigo vieux de 22 ans qu on arecupéré de mes parents ...

c etait leur premier frigo acheté neuf a l epoque ou ils etaient marié , alors on souhaiterait le changer car il consomme bcp et de tiens plus vraiment au froid ....

certes il y a une part de nostalgie a garder celui la mais quand meme

on aurait envie de se faire plaisir avec un frigo americain , car c est un combiné interessant en volume pour congel+frigo  ensuite la conso est pas bien plus grosse qu un autre refrigirateur et on aime bien le design... ( romain voudrait aussi faire joujou avec les glacons )

alors questions

ils disent qu il faut un racordement d eau froide..

 ???comment avez vous fait pour tirer une alimentation en eau froide ? est ce compliqué ?

bricoleurs du dimanche nous? non...


 ???est ce que certaines d entre vous on un modele sans distributeur d eau ?

 Huh? est il vrai que le bruit est souvent plus elevé avec ce type de frigo? en rapelant que le notre a 22 ans


voila j espere que vous aurez matiere a me repondre Clin d'oeil

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 01 Juillet 2011 à 10:28:16 »

Coucou,

Je ne connais pas trop ce type de réfrigérateur, mais je pense que par raport à un réfrigérateur/congélateur plus classique, il a 2 fonctions en "plus" :

- Faire du froid ventilé.
Nous avons un réfrigérateur/congélateur avec cette option, et c'est vraiment génial. juste bien couvrir tout ce que tu mets au réfrigérateur/congélateur, car cela déssèche très vite (les glaçons s'évaporent en 15 jours dans le congèle !). Par contre, oui, cela fait un peu plus de bruit qu'un réfrigérateur classique (le ventilo Clin d'oeil), mais ce sera toujours moins qu'un vieux frigo de 22ans Clin d'oeil.

- Faire de l'eau froide/glace à la demande.
Et là, forcément, il te faut un raccordement à l'eau. Mais tu dois pouvoir faire sans Huh? (en même temps, c'est bête d'avoir la fonction sans l'utiliser....)

- Dernier point, au niveau consommation énergétique : ils sont moins bien coté qu'un réfrigérateur classique (toujours le ventilo, qui consomme un peu plus...). Mais comme ce sont des frigo qui ne givrent pas, le rendement reste stable dans le temps. Contrairement aux réfrigérateurs classiques, qui voient leur consommation electrique augmenter avec le temps et la quantité de givre ! Mais ça, on ne l'explique pas toujours Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2 le: 01 Juillet 2011 à 10:29:18 »

merci doudou Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #3 le: 01 Juillet 2011 à 13:36:45 »

on a investi dans un frigo/congélateur amércain, celui-là
http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&xhr=t&q=samsung+rs20brps&cp=16&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1541&bih=998&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=17546645246709885642&sa=X&ei=bq8NTp3iIMjEtAbG8IjgDg&sqi=2&ved=0CFwQ8wIwAg#ps-sellers





ça bientôt faire 1 an qu'il fait parti des meubles et rien à redire sur le produit.
Celui-ci ne nécessite pas un raccordement en eau puisqu'il ne fait pas les glaçons.
C'est un choix de notre part, pour moi cela n'a pas grand intérêt.

Les avantages :
j'ai augmenté ma capacité du congélateur, pas négligeable quand on est une famille de 5
pas de dégivrage
réglages du froid en affichage digital, je trouve que c'est bien car précis.
Dernièrement avec les fortes chaleur, aucun souci
l'ouverture spéciale pour les boissons

L'inconvénient, il prend une certaine place dans la cuisine  mais ça on le sait quand on se lance dans cet achat

Quant au bruit, je ne trouve pas et puis je ne dors pas dans la cuisine 


Bref, aucun regret  Clin d'oeil  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4 le: 01 Juillet 2011 à 14:44:22 »

merci isa de ta reponse et des tes precisions il a l air bien dis donc
on avait vu celui la

http://www.cdiscount.com/electromenager/refrigerateur-congelateur/daewoo-frsu20dav-garantie-2-ans/f-110030904-daewoofrsu20dav.html

mais c est toujours cette histoire de raccord d eau ... qui nous embete car sinon  meme avec les frais de port compris il nous revient a 702euros alors c etait l occase Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 02 Juillet 2011 à 09:20:21 »

Je n'ai pas de frigo américain mais les anciens proprios en avait un.

Ils avaient raccordé en perçant un trou vers le sous sol et en passant le tuyau depuis l'arrivée d'eau de la buanderie qui est juste en dessous.

Tu peux sinon mettre un robinet auto perçant sur ton arrivée d'eau de cuisine mais il faut donc un emplacement de frigo pas trop loin de ton évier... sauf si ton arrivée d'eau traverse ta cuisine Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 02 Juillet 2011 à 09:22:04 »

ah oui, et pour tes raccord plomberie, opte pour du PER (les espèces de tuyau qui ne sont pas en cuivre ni ultra rigide) qui sont simple de manipulation et d'installation Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7 le: 02 Juillet 2011 à 09:29:53 »

oh merci kat de ces renseignements on va passer la commande je pense Clin d'oeil Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8 le: 02 Juillet 2011 à 10:00:17 »

mon mari aussi a voulu prendre un frigo américain et bien ici on regrette ...
finalement bcp moins de place que dans un frigo + un congel
les étagères sont trop profondes par rapport à la largeur et pour une famille nombreuse pour qui on prépare les repas à l'avance, difficile d'y rentrer les gamelles.
si c'était à refaire je prendrai en séparé !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #9 le: 04 Juillet 2011 à 10:34:49 »

a la base je revais  d un congel bahut + frigo grosse contenance mais probleme de place..

alors tu dis que tu ne rentres pas tes gamelles?Huh?Huh?Huh?Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 04 Juillet 2011 à 10:38:48 »

J'ai vu chez des amis, un frigo et un congélo séparés mais "jumelables". On n'y perd pas en volume utile, vu de l'ext, ils ressemblent +++ à un frigo américain mais, contre partie, ils prennent plus de place bien sûr.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #11 le: 04 Juillet 2011 à 10:47:13 »

je vois pas du tout ce que c est Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 04 Juillet 2011 à 15:42:36 »

a la base je revais  d un congel bahut + frigo grosse contenance mais probleme de place..

alors tu dis que tu ne rentres pas tes gamelles?Huh?Huh?Huh?Tire la langue

bah si je dois faire à manger pour 6 personnes, pour 2 jours, une fois les gamelles dans le frigo y'a plus de place pour le reste ... 

moi je voulais un bahut congel et un frigo à côté mais zhom a voulu ca ... conclusion, il regrette aussi  Tire la langue
heureusement on avait gardé notre autre frigo puisque pas foutu mais trop petit aussi car frigo en haut et congel en bas ... alors comme ca le frigo de l'ancien sert pour mettre tous les laitages ( bah oui pour 6 dont 4 enfants il en faut un stock pour la semaine  et les gamelles ) et le frigo américain sert pour le reste ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #13 le: 04 Juillet 2011 à 16:44:44 »

ben justement on voulais garder l ancien tant qu il tient encore pour mettre par exemple toutes les boissons l ete ou le stocke de suppo
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: