02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:34:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Places en crèches refusées par la commission Paris 15  (Lu 4158 fois)
Elodie060981
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2011 à 11:57:59 »

Bonjour,

Je suis écoeuré d'avoir reçu ce matin par courrier une lettre de refus pour la place de nos 2 petits Loups Jules et Victor. Nous avions pourtant tout fait : appels chaque mois, courrier, et ce depuis leur inscription à leur naissance. (Pourtant nous connaissons des personnes à coté de chez nous qui ne travaillent pas, et pourtant leur BB sont à la crêche)

Je souhaitais savoir si d'autres personnes de Paris 15 Vaugirard, Convention, Alleray, seraient dans le même cas que nous ?

Ma femme va devoir reprendre son travail, et nous sommes maintenant bloqués sans crêches. Comment faire ? Notre volonté principale était que les enfants s'épanouissent avec d'autres enfants ! Ils ont maintenant presque 8 mois, et les nounous ne sont pas très volontaires à prendre des jumeaux ou âges rapprochés. Les enfants sont bien sur en liste d'attente pour des crêches privées, mais là non plus, nous n'y comptons plus ... Même les haltes garderies sont overbookées.

Que me conseilleriez vous svp ?

Nous ne savons vraiment plus quoi faire  Triste

Alexandre
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2011 à 16:27:36 »

Je ne peux que compatir. Je viens de monter mon dossier en crèche pour septembre 2012, c'est mission impossible à Saint-Gratien (95) aussi !
Ils sont pénibles à ne donner les réponses qu'au dernier moment !
Résultat je vais me mettre à la recherche d'une nounou !
allza ! Courage!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 10 Juin 2011 à 11:08:51 »

Coucou,

D'investir +++ les assistantes maternelles, en consultant les listes via PMI, mairie...
Et de continuer les démarches en crèche, sait-on jamais...
De voir aussi les solutions halte-garderie pour un ou 2 jours en plus d'une nounou (si c'est la sociabilisation qui vous intéresse Clin d'oeil).
voir aussi sur un choix d'un temps partiel pour toi ou ta femme (voir les 2) et combiner sur une semaine plusieurs mode de garde (lundi Maman, mardi halte garderie, mercredi tata, jeudi papa, vendredi halte garderie). Je sais, ce n'est pas l'idéal , mais on fait ce qu'on peut...

Bon courage  Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2011 à 15:34:30 »

Voici mon experience à Paris, si ça peut t'aider (et te rassurer....)

Ici (paris 20°), j'avais mis le paquet en faisant intervenir une assistante sociale qui avait pointé dans une lettre jointe au dossier les difficultés d'un mode de garde "jumeaux" à Paris.
J'avais egalement joint au dosser une lettre de mon employeur reconnaissant la difficultés de mes horaires (décalés tardifs, ect...)+ un certificat medical relatant la depression de mon compagnon+ une description de mon appartement (petit)+ une lettre de la PMI reconnaissant le manque d'assmat' agrées dans mon secteur. Bref, le dossier blindé.

Resulat: J'ai eu mes places en crèche
Résultat (bis): les enfants ont été malades en moyenne 2 semaines par mois tout l'hiver (Oct-Avril). On doit être à 3 voire 4 traitement antibio chacun. Et là, depuis 3 semaines, la crèche ferme pour grève environ 2 jours par semaine.

De plus, les petits comprennent l'interet des autres copains à peine depuis quelques semaines. Avant, franchement, ils s'en foutent un peu. Enfin, les puers nouvellement engagées en crèche sont bien moins qualifiées qu'avant. Dans la section des miens, pas d'educactrice, juste des "tatas" jeunettes, gentilles certes, mais absolument pas stimulantes ni trés motivées.

Verdict: si c'etait à refaire, je mettrais le paquet pour trouver une bonne nounou à domicile et j'nscrirais tout ce petit monde au jardin d'enfant pour leurs 2 ans!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: