Bonjour auréliy,
Comme il t'as été conseillé par métissage, il serait bon que soit suivie dans un centre d'échographie spécialisée si ce n'est pas le cas. Certain centre sont bien meilleurs que d'autres car ils ne font que ça.
Sinon je peux t'amener mon témoignage qui te montrera qu'il y a une possible intermédiaire entre ne rien faire et faire directement l'amio.
Une de mes puces, également à l'écho morpho des 12sa avait une clarté nucale importante (5.2 exactement. Cette écho à été réalisé par un gynécologue pratiquant les échos et m'avait annoncé une grossesse mono-bi (2 poches/1 placenta).
Elle me propose donc pour le lendemain une ponction trophoblaste. Ce geste permet de ne pas s'avancer de trop dans la grossesse en fonction du choix suite au résultat et les résultats sont aussi fiables que l'amio. Il a été préconisé une semaine de repos à la suite de cet acte.
3 semaines plus tard je reçois mes résultats qui m'annoncent que mes puces n'ont aucune trisomie décelables (et je ne pensais pas mais il y en a beaucoup : 21, 13, 18, ...) Donc sur ce point elles allaient bien. Par la suite une clarté nucale peut être le symptome de plusieurs choses qui ont été vérifiées également et là aussi tout semblait parfait.
Une semaine après mes résultats, mon gynécologue, autre que celle qui avait pratiqué l'échographie, m'envoi vers un centrespécialé et là : aucune clarté nucale, et grossesse mono-mono.
Donc deux chose à retenir
:
Il est EXTREMEMENT important de faire les échos dans un bon centre car pour le suivi de la grossesse se sera bien plus sur
Et surtout ne stresse pas trop pour cette clarté, parfoi cela est également dû comme je te le disais à tout autre chose que ton gynécologue t'expliquera certainement, ou même parfoi une simple erreur de mesure ... Essai de prendre un maximum de renseignements auprès des différents professionnels, c'est important
J'attend de tes nouvelles pour la suite de ce bout de chemin et je te souhaite que tout aille pour le mieu