23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 06:06:53
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enseigner oui mais ..........  (Lu 21393 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #135 le: 07 Septembre 2011 à 09:18:41 »

tout j'ai essayé de donner mon max, j'ai beaucoup de mal en maths, et malgrès mes efforts pas de progrès .............j'avais envie d'y croire, mais je finis par me dire que j'ai visé trop haut ...........j'encaisse plus Pleurs
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #136 le: 07 Septembre 2011 à 09:22:12 »

Béné...je crois que tu te met trop de pression en voulant absolument y arriver pour cette année...relativise et dit toi que même si c'est pas pour là tu vas évaluer ton niveau et que tu pourras vraiment attaquer une fois fixer...
Se mettre la barre trop haut ne sert à rien....sinon te faire reculer.....prend un peu de distance, passe une journée à faire autre chose...et ne bloque pas sur une chose mais renforce toi dans une autre..ça peut compenser.....

courage ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 07 Septembre 2011 à 09:25:30 »

Une journée de repos et tu t'y remets la tête vide de soucis et d'angoisses ? Pourquoi pas aller boire un café en terrasse ? Te prendre un rdv chez le coiffeur ou pour un massage ?

Et demain tu repars, et on cause des stratégies judicieuses pour y arriver mieux Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 07 Septembre 2011 à 09:29:29 »

ça fait une semaine déjà que ça bloque, plus les semaines de vacances où j'ai quasi pas pu bosser.je crois que le repli va être la seule stratégie  Pleurs
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 07 Septembre 2011 à 09:47:59 »

pas sur de vouloir ajouter encore un échec cuisant à mon déjà bien garni tableau de chasse  , je vais pas vous embêter plus avec ça ...........vous êtes des filles en or !
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 07 Septembre 2011 à 10:00:18 »

Mais t'as fini!!!
Si t'embêtais quelqu'un , il ne serait pas sur  ce fil....
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 07 Septembre 2011 à 10:03:13 »

Béné, je l'ai déjà passé 3 fois et donc râté 3 fois. L'année dernière je me suis dit que c'était la dernière fois. J'ai trouvé ma voie. Je veux faire ce mêtier mais je n'arrive pas à trouver le temps de réviser avec mes 4 loulous, maintenant mon boulot à temps partiel, l'association, ma famille, etc... Je me laisse très vite envahir car je ne sais pas dire non. Bref, tout ça pour te dire que l'échec je connais. Il était donc clair et net que je ne voulais pas le repasser une fois de plus pour me prendre une porte dans la tronche un fois encore. Mais .... je me suis tout de même réinscrite cette année car j'ai peur de regretter si je n'essaie pas tant que cela me sera possible. Je n'ai encore aucune chance cette année puisque je n'ai pas réouvert un livre de depuis le concours de l'an dernier et que l'été qui vient de passer et où je m'étais promis de bûcher comme une folle, je l'ai passé avec mes enfants, ma famille (ma soeur qui vit en Tunisie est venue 1 mois avec son mari et leur bébé), les enfants des copines, etc... Je vais reprendre mes fiches de révision d'ici fin septembre mais bon... Bref, ne lâche pas. Tu veux faire ce mêtier, alors continue d'y croire. Et puis même si tu y vas cette année en sachant que tu ne l'auras pas au moins tu seras en condition réelle pour voir ce que ça donne: horaires à respecter, table parfois inconfortable, salle bruyante (on entend souvent les éternuements, les toux, les soupirs etc....), trop chaud (rare) ou trop froid (pus probable), gestion du stress etc... Et comme ça tu pourras y retourner l'an prochain en connaissance de cause et en ayant eu une année supplémentaire pour apprendre....  Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 07 Septembre 2011 à 12:29:52 »

Bisou
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #143 le: 07 Septembre 2011 à 12:41:20 »

je l'ai passé 3 fois aussi... en externe ! la 1ère fois, admissible... je savais même pas ce qu'était un cycle ! No comment !
Et la fois où je l'ai eu... je n'avais pas plus révisé que les autres années.
Certes, j'étais en poste. depuis 5 ans... je l'ai passé en interne - même concours et épreuves et jours... Admissible... et admise !
Ce qui a changé... mon état d'esprit. Je m'étais mis en MODE CONCOURS.
Et à chaque épreuve, chaque ligne, chaque sujet... une question :: qu'est-ce qu'ils veulent ? qu'est-ce qu'ils attendent ? Qu'est-ce qu'un futur prof doit dire, écrire etc...
JE crois que ça a faut toute la différence... surtout à l'oral professionnel !
Ne te décourage pas ! Crois en toi... coute que coute !  Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 07 Septembre 2011 à 12:45:44 »

On dit que ceux qui sont à l'IUFM (enfin avant) ou à l'ISFP, on leur dit bien comment traiter un sujet, genre phrase type, ce qu'on cherche à lire. En tout cas, il parait qu'à l'ISFP c'est un moyen pour repérer leurs élèves de 1er année et les garder plutot que de prendre ceux qui n'ont pas suivi la 1er chez eux ...

suis je claire ?  Huh?
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 07 Septembre 2011 à 13:27:25 »

Allez Béné, vas-y, et pars-y en sachant que tu n'es pas dans de bonnes conditions,  que tu n'as pas pu préparer... Ne te mets AUCUNE pression, et n'en attends aucun résultat si ce n'est celui de prendre la température de l'eau pour l'année prochaine...
Il n'y aura peut-être pas de miracle (mais bon, on ne sait jamais!) mais tu y seras allée, et tu prendras plein d'infos utiles pour la prochaine fois...
Ne baisse pas les bras! Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #146 le: 07 Septembre 2011 à 23:52:02 »

Coucou,

pas sur de vouloir ajouter encore un échec cuisant à mon déjà bien garni tableau de chasse  , je vais pas vous embêter plus avec ça ...........vous êtes des filles en or !

Ce ne sera pas un échec, mais un tremplin pour la prochaine fois Bisou. Vas-y sans te mettre la pression et fait ce que tu peux Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 10 Septembre 2011 à 20:18:47 »

+1 !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #148 le: 12 Septembre 2011 à 14:55:14 »

Béné: d'abord, plein de  Bisou et d'ondes +++ remonteuses de moral.

Trouver sa voie, ça prend parfois beaucoup de temps (moi, j'ai l'impression de ne toujours pas avoir trouvé  ).  Alors réussir à entrer dans sa voie en 3 mois, c'est faisable, mais avec énormément de sacrifices... et en y sacrifiant aussi ses enfants et son chéri pour se consacrer uniquement à ses études.  Soyons réalistes, les mamans, on est pas capable de sacrifier ses enfants pour étudier. Et vu le peu d'heures de sommeil qu'il nous reste, on peut pas non plus couper là  Clin d'oeil.

J'ai envie de te dire de t'accorder au moins le mérite d'avoir trouvé ta voie, la motivation de tenter d'y accéder et les efforts que tu y mets malgré toutes les contraintes. Maintenant, permets-toi de ne pas réussir tout de suite. Je sais ce que c'est d'avoir envie de sortir de cette maison, de s'approprier à nouveau une vie de femme et une vie sociale-professionnelle. Accorde-toi du temps pour réussir le concours, ne serait-ce que la moitié du temps que tu as mis à trouver ta voie. Et si tu y arrives avant ce délai, tu seras hyper fière de toi!

Faut arrêter d'être aussi exigeante avec toi-même, tu mérites beaucoup plus de considérations, surtout de ta part!  Bisou
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 12 Septembre 2011 à 17:06:28 »

Quel beau message tite puce !

Je plussoie!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: