24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:48:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gastro ou coliques / combien de selles par jour???  (Lu 2351 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2008 à 12:00:54 »

Bonjour
Je recherche des témoignages sur les selles des tout petits car je suis un peu perdue...  Roulement des yeux

Nina et Carla ont presque deux mois. Depuis leur naissance elles boivent Blédilait Confort Premium (anti régurgitation) et allaient à la selle à peu près tous les jours et demi.
Il y a une dizaine de jours, Carla s'est mise à faire bcp plus souvent (3 fois un jour et 4 fois le lendemain) mais avec une "apparence" à peu près normale, sans autre symptome. J'ai appelé le généraliste qui m'a dit que cela pouvait être un début de gastro et qu'il valait mieux passer à un lait sans lactose (j'ai pris Diarinova) pendant quelques jours. J'ai donc donné ce lait aux deux exclusivement pdt 5 jours, Nina a fait 3 fois une journée puis elles sont redescendues toutes les deux à 1 ou 2 fois par jour. Au bout de 5 jours, j'ai réintroduit Blédilait progressivement et là les deux filles (et leur maman) ont passé une journée horrible... elles ont pleuré toute la journée, quasiment pas dormi et se tordaient de douleur au ventre   Pleurs . Ce jour là Carla a fait 4 fois, surtout en fin de journée, et c'était plutôt vert et un peu liquide (désolée pour les détails...)
J'ai donc pris RDV chez le médecin pour le lendemain matin qui a vérifié qu'elles n'étaient pas déshydratées et a conclu qu'on avait peut être réintroduit Blédilait un peu trop tôt. Il nous a donc conseillé de reprendre Diarinova exclusivement quelques jours, a prescrit Débridat contre les douleurs et Tiorfan contre les diarhées si elles ne s'arrêtaient pas d'elles memes en 48 heures.
On a donné Diarinova et Débridat, deux jours après elles faisaient toujours 4 fois par jour, donc on a commencé Tiorfan. Pendant tout ce temps, elles continuaient à avoir mal au ventre.
Et hier de nouveau la grosse crise toute la journée, à pleurer sans arrêt  Pleurs, se tordre et ne pas dormir. J'appelle le médecin qui me dit qu'il ne comprend pas, me conseille éventuellement de changer pour un autre lait sans lactose et d'aller aux urgences sinon. Je pars donc aux urgences où on me dit qu'elles n'ont probablement jamais eu de gastro  , que c'est simplement le rythme des selles qui s'est modifié, qu'elles souffrent de coliques (pour lesquelles on ne peut pas faire grand chose), et que je peux reprendre mon lait habituel Blédilait...

D'un côté je suis rassurée, je me dis qu'elles n'ont rien de grave, mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions aussi...
- le rythme des selles peut il subitement changer au cours des premiers mois?? et pour les 2 bébés quasi simultanément??
- une diarhée peut elle être seulement une augmentation du nombre de selles ou faut il un changement d'apparence aussi?
- combien de selles par jour font vos petits bébés s'ils sont nourris avec des laits standards ou des laits épaissis (j'ai pu comprendre que les laits épaissis constipaient un peu)
- j'ai un peu peur de réintroduire Blédilait... la dernière fois la réaction avait été "violente", je pense attendre encore 2 ou 3 jours juste pour être sure

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2008 à 14:06:05 »

le nombre de selles est très variable, quand les miens ont eu une gastro, la consistance aussi avait changé !
si tu trouves qu'ils réagissent mal au lait riche en lactose, je te conseille de tester le lait Pelargon (on en trouve en grande surface), pour florentin, ça a été radical contre les coliques / douleurs, j'en parle dans d'autres fils.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2008 à 15:37:56 »

Logiquement, chez le nourrisson, il existe un réflexe lors du remplissage de l'estomac. Ça provoque des contractions intestinales et donc favorise l'élimination d'une selle.
Pour les 3 miens, ça a toujours été ça, une tétée = une selle. Ils étaient au Lémiel.

Donc ce n'est pas la quantité de selles par jour qui fait suspecter une gastro. C'est plus un changement d'aspect, de couleur, etc..

Par contre, il n'est pas normal de dire qu'on ne peut rien faire contre les coliques     En gros, souffre et tais toi. Et puis quoi encore   
Si tu souhaites éviter les médoc à outrance, tu as la case ostéo et celle d'homéopathie. Mais là, je ne te conseillerais pas. Il vaut mieux se tourner vers un professionnel.
Si tu redoutes de reprendre leur lait habituel, vois avec ton médecin une autre marque.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: