25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 07:37:07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: évacuer le "trop plein" d'énergie à 18 mois !!  (Lu 5383 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2011 à 09:16:42 »

Petite question qui occupe certainement les méninges de nombreuses mamans ici : avez vous des "trucs" pour que vos enfants libèrent leur énergie autrement qu'en escaladant les meubles et en jetant tout ce qu'ils trouvent ?
J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle, mais parfois je me dis que s'ils grimpent sur les chaises, c'est qu'ils n'ont rien d'autre pour assouvir leur désir d'escalade !
Est-ce qu'il faut aller à la course à l'équipement (on a déjà acheté la balançoire, faut-il passer au trampoline ?
Est-ce qu'il faut tenter les jeux calmes et de patience dans ces moments là (ça ne me semble pas du tout adapté mais ça peut être une façon pour eux d'apprendre à se calmer ?)
C'est encore plus critique quand il pleut dehors bien sûr, car ça me dérange pas en soit qu'ils aillent dans le jardin quand il pleut, mais j'ai pas encore trouvé de pantalon "imperméable" pour pas qu'ils chopent froid en se trempant les fesses dans des flaques !
J'imagine qu'on en est toutes là à cet âge là, mais bon, si vous avez des idées je suis à court !!
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2011 à 09:22:50 »

Tu peux répondre à leur besoin de se dépenser en leur installant un petit parcours avec chaises, coussins, canapé, de manière à ce qu'ils puissent ramper, grimper, sauter, courir etc. Ils adorent en général !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juin 2011 à 09:24:51 »

J'allais dire la même chose  à 18 mois ils sont tres moteur ils ont besoin de grimpouille.
Les petits parcours ils adorent, tu peut peut être investir dans un petit tunnel dans lequel il passe, et des sortes de briques plastiques qu'ils peuvent escalader.
Mais faire des pauses avec des jeux calmes c'est bien aussi. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juin 2011 à 09:43:21 »

j'ai essayé le parcours avec des coussins du canapé, ils ont pas aimé (ou si, tout défaire ce que j'avais fait, donc ça n'a duré que 5 minutes  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Metissage c'est quoi ces briques en plastique dont tu parles ?
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Juin 2011 à 09:57:29 »

Nous avons un tunnel : pas cher => 16 euros chez les suédois
Il est facile à sortir et à ranger ! Elles adorent !
Puis nous avons un ballon géant acheté dans le magasin A fond la forme ! C'est cool, mais il faut avoir de la place pour le stocker qd ils ne jouent pas avec.
Puis ce we nous avons innové : 1er tour du quartier à pied !
Dans mon idéal j'aimerai aussi du matériel que l'on trouve sur le site wes*co. Il y a plein d'éléments de psychomot. Je rêve des marches en mousse ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juin 2011 à 10:04:33 »

t'arrive à faire un tour du quartier à pied seule avec les deux ??
Super ce site, effectivement, ça fait rêver ! Nous on a de la chance on a accès à du matériel comme ça tous les dimanche matin, à la gym.
Je vais voir pour le tunnel merci !
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Juin 2011 à 10:20:57 »

Toute seule à deux je n'ai pas encore essayé. C'était une sortie à 4.
Par contre je commence à leur apprendre la descente de voiture et qu'elles donnent la main du parking à la maison. Ce n'est pas évident car elles ne marchent pas très vite lorsqu'elles doivent donner la main  Roulement des yeux Mais elles sont assez canalisables.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Juin 2011 à 10:23:11 »

moi je ne tenterais pas la sortie à pied toute seule avec les deux, tout simplement parce que ce serait très compliqué si l'un me lâchait ou l'autre (voir les deux) ne voulait plus marcher...
Sont pas canalisables dehors, les miens !!
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8 le: 08 Juin 2011 à 10:37:43 »

à cet âge là je faisais le tour du village tous les jours avec eux.... genre 20min de marche, nous étions à la campagne donc facile de se balader tranquillement mais toujours en donnant la main car ça roule trop vite sur les routes de campagne !!
et je te rassure Jade est aussi totalement ingérable dehors ou dedans mais lors de la marche elle se tenait tranquille... ne lâcher pas la main  Clin d'oeil et puis on prenait aussi des chemins de terre pour aller courir 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Juin 2011 à 10:44:08 »

J'ai qqs petites idées pour toi Clin d'oeil
Mais là j'ai pas le temps, je te fais un post pendant la sieste
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Juin 2011 à 15:13:38 »

Les briques je pense à celles que l'on peut trouver en crèche ou école maternelle y a surement ça sur le site cité plus haut  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2011 à 15:50:13 »

ici je n'ai pas l'impression qu'il y ait un trop plein d'energie. Mais ils ont quand meme qqs trucs pour se defouler (genre voitures, cheval à bascules, wheely bug...). On a une coquille avec du sable aussi, ça fatigue moins mais ils ils restent un moment.
Et pour la maison les jours de pluie, j'ai investi il ya 1 mois dans une table de circuits de train en bois. Et depuis ils jouent vraiment bien, ils restent debout et font leurs petites affaires sur la table c'est génial Souriant
Et sinon j'ai commandé des draisiennes pour les fatiguer un peu et pour que potentiellement je puisse me balader  avec eux sans la poussette...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2011 à 16:08:47 »

on a aussi les voitures et un cheval à bascule, ça aide bien !
tes petits tiennent tous seuls sur des draisiennes ?
Le train en bois tu l'as acheté où ? Y'a pas trop de petites pièces pour les petits ?

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #13 le: 08 Juin 2011 à 16:16:16 »

alors moi j ai trouve ca pour aller dehors dans n importe quelle condition 

http://www.eveiletjeux.com/recherche-salopette+impermeable.htm

apres certes les filles sont encore dans la poussette alors j en ai qu un qui court partout...

a 18 mois age ou les filles venaient de naitre pour nous , le velo avec son pere le calmait enormement sinon je l encourageait a courir autour de la table de la cuisine et des qu il passait je faisais semblant de l attraper ...

apres une bonne seance , je pouvais demarrer ququchose de calme ; c est dailleurs l age ou il a reellement commencé a ecouter les histoires et non pas dechirer les livres Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Juin 2011 à 16:21:00 »

ces salopettes tu les as ? elles s'adaptent réellement à tous les âges de 6 mois à 3 ans ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: