19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:04:40
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours  (Lu 3614 fois)
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2011 à 11:34:08 »

Bonjour le forum, comme c'est ecrit dans le texte, AU SECOURS J'EN PEU PLUS.

Mes petits juju sont nés le 3 mai, et je n'en peu plus. Je suis fatiguée, je pense que c'est logique, mais j'en ai marre des pleurs, des chouines, grognements... s'en savoir pourquoi. C'a pleure avant le bib et ca ne le prend pas, c'est fatigués mais ca veut pas dormir... et la titine qui tombe tout le temps alors je chouine et puis je pleure et je rale... mais on sait toujours pourquoi.

Bref avec la grande de 5 ans a gerer, l'ecole, la maison (qui ne ressemble plus a rien), les lessives...j'arrives a peine a manger (c'est pas pour autant que je maigris), j'arrives pas a les calmer et les nuits sont tojours aussi courtes.

Enfin une bonne chose, c'est qu'ils sont quand meme adorables et tres beaux, je les adorent mais j'en ai ras le bol.

Je suppose que d'autres maman sont dans le meme cas et du coup comment ca se passe pour vous?

Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 07 Juin 2011 à 11:40:40 »

tes loulous ont un mois c'est un peu normal que le rythme ne soit pas encore pris Clin d'oeil

déjà as tu essayé d'instaurer un rythme avec des rituels Huh?
pour les bib comment ca se passe ? tu dis qu'ils ne prennent pas bien leur bib ... que se passe t il à ce moment là ?
ont il des soucis de santé ? sont ils nés préma ?

raconte nous un peu plus pour quo'on puisse te donner des pistes à explorer ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juin 2011 à 11:47:10 »

Bonjour !
Dur dur les premiers temps, c'est sûr.
Est-ce que tu arrives à dormir ? La nuit, le jour ? As-tu de l'aide extérieure ? Du papa ? Pour les repas, c'est vraiment essentiel : c'est important de bien manger pour arriver à tenir, comme de dormir suffisamment. Tu peux dormir pendant leurs siestes ? Moi je mangeais avec un bébé dans les bras, mon mari avec l'autre. Et je dormais quand ils dormaient.

Est-ce que si tu les portes ça les calme ? As-tu une écharpe de portage ?

Pour la maison : ménage etc., c'est secondaire ! Laisse le monde s'écrouler autour de toi, tu auras bien le temps de t'en occuper plus tard. Petit à petit on reprend ses marques, pas d'inquiétudes Clin d'oeil.

Le plus important, c'est toi : si tu n'en as pas, demande de l'aide (à l'ADMR si tu es en milieu rural, sinon je ne sais pas Huh?), tu seras plus zen, tes bébés par conséquent aussi !

Bon courage.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juin 2011 à 11:53:57 »

Bonjour!

Bon d abord une cargaison de  Bisou car c est vrai que les debuts sont difficiles!

Donne nous des details sur tes petits!
Ils sont nes a termes? Quelle quantite de bib? Reflux? Nombre de bib etc.!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juin 2011 à 12:05:58 »

Merci pour vos reponses.
Les petits sont a terme sans complications, ajourd'hui ils sont a 6 voir 7 bibs a 150 ML tous les 2. Les bibs se prennent bien dans l'ensemble, mais il y a des jours ou ils reclament apres le bib au bout de 2 heures a peine. Ils ont un lait epaissi + magic mix pour les reflux (pas enormes mais de temps en temps).
Les nuits sont courtes ils sont capables de patienter 5 voir 6 heures et des fois ils demandent au bout de 3 heures.
Quand au siestes ce sont des bebes qui dormaient beaucoup au debut mais depuis quelques jours ils dorment moins et mal avec des fois ou ils vont dormirent toute la journée et des fois pas du tout!!!!

Quand a l'aide j'en ai pas et mon mari s'en occupe la journée quand il est là, mais la nuit quasiment pas, il a pas pris encore c'est jour donc il bosse et est crevé aussi.

Là ils ont mangés tout les 2 il y a moins d'une heure, ils sont propre, ont fait leurs rots et ca grogne et chouine on ne sait pas pourquoi et ca m'enerve!!!!!!

La journée ils dorment dans le salon dans le transat et la nuit a partir de 20H00 c'est le lit ( a 2).

Voila et vous?
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juin 2011 à 12:16:17 »

Ils chouinent... et si tu leur fais un câlin ? Si tu les portes contre toi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2011 à 12:18:00 »

déjà je dirai que tes loulous prennent un peu trop ...
6 x 120 ml
5 x 150 ml
les pleures au bout de 2h ne sont pas forcément des pleures de faim mais surement des soucis digestifs ( reflux interne possible si rien d’apparent extérieurement ); il faut espacer d'au moins 3h30-4h tes bib.

5à6h de sommeil d'affilées pour des bébés d'un mois c'est déjà énorme !

les soucis de sommeil peuvent etre dus à la position horizontale qui majore leur probleme de reflux ( peut être revoir le traitement avec le doc)
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juin 2011 à 12:30:08 »

Coucou

Déjà félicitations pour tes petits boudchoux  Sourire
J'ai des jumeaux de 4 mois, et comme toi, au début, j'étais extenuée ... des pleurs continus, la grande de 3 ans à gérer, personne pour m'aider, et le papa absent même la nuit, qui n'a pas pris la peine de prendre son congé paternité ...  Roulement des yeux enfin c'est un autre débat.

Bref, j'étais EXTENUEE ... il m'est même arrivé de me dire "mais pkoi on a choisi d'avoir "un" autre enfant" => ba oui, les jumeaux c'était pas prévu au programme.

Puis petit à petit, le rythme se fait, tu retrouves du temps à toi.
Le tout est de se reposer dès que les petits font la sieste. le plus dur est bien évidemment le manque de sommeil !
impose toi absolument de dormir, même dormir avec eux dans ton lit si ça les calme.
Pour ce qui est de manger, j'étais comme toi, je prenais pas le temps. mais je maigrissais pas non plus ! j'ai donc décidé d'acheter des plats tout prêt et hop en 3 minutes c'est prêt et avalé en 3 minutes aussi. Force toi, laisse les pleurer un moment, tant pis, mais il faut que tu puisses reprendre des forces en mangeant.

Pour en revenir aux chouinements de tes petits, peut être ont ils des colliques ? ou reflux comme les filles ont dit. et boire les calme, peut être est ce pour ça qu'ils réclament plus ? ou simplement envie de téter. ont ils une tétine ? n'hésites pas à les porter, c'est pas une mauvaise habitude, ils en ont sans doutes besoin.

Pour ce qui est des nuits, à 1 mois, passer 4-5h sans réclamer c'est déjà pas mal ! ici, ma fille fait ses nuits depuis ses 3 mois mais son frère pas encore ...

patience, tout va se mettre en place. c'est long et difficile au début, mais ça en vaut la peine je pense 

Pleins de bisous  Bisou
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Juin 2011 à 12:32:21 »

ah j'oubliais. demande et va prendre conseil auprès de ta PMI. moi ça m'a bcp aidé ! la puericultrice passait à la maison 2h (oui, c'est long!)  on parlait, elle m'aidait et me donnait des conseils pour les petits. il m'est arrivé de pleurer aussi, mais sa présence ça m'a fait bcp de bien ! et elle saura t'orienter pour que tu puisses demander l'aide ménagère a laquelle tu as droit  Clin d'oeil
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #9 le: 07 Juin 2011 à 12:36:49 »

cc alors je viens juste pour voir si tu ne pouvais pas faire un petit breack,style partir quleques jours chez un mebre de la famille qui serait apte a t aider,ou tu pourrais te reposer sur quelqu un,que le menage et le linge ne soit deja plus qu un detail,certaines s aerer l esprit fait du bien  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juin 2011 à 12:42:58 »

Bonjour le forum, comme c'est ecrit dans le texte, AU SECOURS J'EN PEU PLUS.

Mes petits juju sont nés le 3 mai, et je n'en peu plus. Je suis fatiguée, je pense que c'est logique, mais j'en ai marre des pleurs, des chouines, grognements... s'en savoir pourquoi. C'a pleure avant le bib et ca ne le prend pas, c'est fatigués mais ca veut pas dormir... et la titine qui tombe tout le temps alors je chouine et puis je pleure et je rale... mais on sait toujours pourquoi.

Bref avec la grande de 5 ans a gerer, l'ecole, la maison (qui ne ressemble plus a rien), les lessives...j'arrives a peine a manger (c'est pas pour autant que je maigris), j'arrives pas a les calmer et les nuits sont tojours aussi courtes.

Enfin une bonne chose, c'est qu'ils sont quand meme adorables et tres beaux, je les adorent mais j'en ai ras le bol.

Je suppose que d'autres maman sont dans le meme cas et du coup comment ca se passe pour vous?

AAAAAAAAAAAAAAAh comme  je compatis,

A l'époque avec mon mec, on voulait acheter un congélateur  ( ok c'est nul). Je ne pensais pas que cela se terminerai un jour, personne pour m'aider avec le taf, j'étais en mode survie,3h de sommeil par jour, à pleurer dans les toilettes aux bureaux... patience, patience, ça va aller de mieux en mieux.

J'ai trouvé beaucoup plus facile à partir de leurs 6 mois. COURAGE. Tu vas être tellement fière de  toi, de tous ce que tu as réussi à faire, après c'est génial la complicité.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juin 2011 à 12:43:45 »

pour te dire maintenant je veux des triplés. 
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #12 le: 07 Juin 2011 à 12:48:44 »

hello vers chez toi y a juste a les laisser dans la voiture une dizaine de mn et ils seront a point 
nan allez c est nulle aussi hein
c est vrai que c est pas facile au depart et publies vite  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Juin 2011 à 12:51:08 »

comme l'a dit Matilda, il peut aussi s'agir de coliques et dans ces cas là la bouillotte aide bien Clin d'oeil , la position sur le ventre aussi Clin d'oeil
Journalisée

Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Juin 2011 à 13:01:25 »

hello vers chez toi y a juste a les laisser dans la voiture une dizaine de mn et ils seront a point 
nan allez c est nulle aussi hein
c est vrai que c est pas facile au depart et publies vite  Clin d'oeil

J'adoooooooooooooooore.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: