April34
|
|
« Répondre #120 le: 27 Septembre 2011 à 14:01:54 » |
|
Opaline, quel robot tu as? Parce que moi j'ai un roomb@ mais il ne fonctionne pas comme ça Euh il a mis une bonne heure!! Mais c'était impec
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #123 le: 04 Juin 2012 à 22:34:17 » |
|
en voyant le fil remonté, je me suis dit "tiens, tiens, y-aurait-il une maman qui a eu un super cadeau pour sa fête?"
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #124 le: 05 Juin 2012 à 15:08:42 » |
|
Merci Atra je n'aurais même pas pensé à faire une recherche sur le fofo Azerty : nan nan pas eu encore le cadeau et en fait, c'est plutôt mon homme qui aimerait acheter ce genre de bête moi je mise sur un d*son pour la fête de mômans Bon j'ai tout lu le fil mais vu qu'il date un peu, je veux bien vos commentaires et avis divers et surtout expérimentés depuis l'année passée J'ai retenu que Ro*mba l'an passé vous plaisait bien comme marque, j'ai repéré aussi irob*t et e.zic*m Merci à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #125 le: 05 Juin 2012 à 20:33:37 » |
|
irob*t et ro*mba, c'est le même nous on l'a on l'avait un peu mis de côté, et depuis quelques temps, zhom relève les chaises le matin pour le faire bosser (il est programme pour se mettre en route à 9h ) des fois il coince dans un endroit, mais dans l'ensemble, il nettoie et te permet d'attendre la femme de ménage
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #126 le: 05 Juin 2012 à 21:07:30 » |
|
Merci Patricia pour ton comm !! j'ai mal tourné ma phrase lol j'avais vu la marque irob*t et donc le modèle ro*mba avant de venir lire le fil Bon l'homme a fait son choix, une marque pas connu enfin je suppose qu'il a fait ses recherches sinon il n'aurait pas pris celui-là ... on devrait avoir tout ça fin de semaine et si j'y pense je vous mettrais un mot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #127 le: 05 Juin 2012 à 22:51:49 » |
|
Justement, je viens de commander mon roomba !!!! En fait, j'ai l'eclean d'agait (acheté en août 2011). En décembre, il a commencé à montrer des signes de faiblesse et la brosse robative s'est bloquée. Le SAV a été très efficace et me l'a remplacé rapidement sans discuter.
La semaine dernière, il a recommencé ses bétises .... Une roue se bloque tout le temps, en fait, elle a usé le passage de roue et se bloque dedans ... Donc il tourne en rond et finit par s'arrêter car la roue coince. Je dois re-contacter le SAV pour demander un nouvel échange.
J'en étais très contente, mais c'est clair que ce modèle manque de fiabilité. J'envisage d'utiliser le roomba pour le RDC et l'agait pour les chambres
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #128 le: 06 Juin 2012 à 12:25:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #129 le: 06 Juin 2012 à 13:36:47 » |
|
Il faut dire qu'avec la surface de la maison, ça le vaut bien ... Et au moins, c'est du temps en plus à consacrer à ma famille. Vivement que mon roomba arrive, j'ai une amie qui en a un depuis de nombreuses années, elle en est toujours aussi contente Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #130 le: 06 Juin 2012 à 21:43:03 » |
|
Roomba fait maintenant 3 modèles différents de robot qui serpillent. Quelqu'un a testé?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #131 le: 10 Juin 2012 à 20:05:33 » |
|
Alors, j'ai eu mon roomba hier, je peux donc faire une comparaison avec l'agait :
Roomba : Très rapide Ralentit avant d'arriver aux meubles et les touche à peine pour repartir Retrouve sa base dans 99% des cas (pour le moment) Nettoyage des brosses assez long (il faut démonter 1 grille et 2 brosses puis les remettre) Vidage de la caissette assez long (il faut vider un réceptacle - retirer le filtre - retirer la mo umoute - vider l'autre réceptacle – taper l’ensemble) Il parle pour indiquer le message d'erreur Il n'est pas possible de le faire repartir automatiquement après la fin de charge Il est moins haut et a un diamètre plus petit donc passe à plus d'endroits Mes tapis sont nickels Ses roues se lèvent bien, il arrive même à monter sur le socle de ma table basse et les tubes de mes chaises pliantes Il quadrille toute la maison et "semble" insister là où c'est plus sale Pas de télécommande Pas de lampe ultra violette Pas de réceptacle à parfum, mais je pense qu’on peut en mettre un dans la caissette avec du papier absorbant autour J’ai une amie qui en a un depuis de nombreuses années (elle a un chat à poils longs) et elle en est toujours aussi contente
Agait : Assez lent Se tape « violemment dans les meubles et repart Retrouve sa base dans à peine 1% des cas Nettoyage des brosses rapide (il faut démonter 1 brosse puis la remettre) Vidage de la caissette rapide (il retirer le filtre – vider le réceptacle – retirer la moumoute – taper le filtre) Il parle ne parle pas et se bloque sans explication Il peut repartir automatiquement après la fin de charge Il est plus haut et a un diamètre plus grand donc passe à moins d'endroits Mes tapis manquent de ne tteté Ses roues se lèvent à peine, il a du mal à monter une petite bordure (différence de niveau avec seuil de porte) Il enchaîne les cycles en aléatoire en fonction de ce qu’il détecte (mode tour des murs, couloir, spirale … ) Il a une télécommande Il a une lumière ultra violette Il a un réceptacle à parfum Gros point négatif : à raison d’un passage par jour (2 à 3 par jour le WE), au bout de 4 mois, le robot est hors d’usage !!! Je viens de renvoyer mon deuxième au SAV … Voilà …. Je reviens poster si je remarque d’autre choses …
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #132 le: 10 Juin 2012 à 21:52:57 » |
|
waouh ! ça c'est du comparatif lol merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #133 le: 10 Juin 2012 à 22:04:54 » |
|
Pas de télécommande Pas de lampe ultra violette
Le mien les a, ça dépend du modèle en fait. J'ai même des murs virtuels pour cloisonner une pièce. C'est génial. Je m'en sers +++
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #134 le: 10 Juin 2012 à 22:35:13 » |
|
Ah oui, j'ai un mur virtuel pour le roomba, mais comme ma maison est complètement ouverte, je ne vais pas m'en servir.
L'agait n'a pas de mur virtuel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|