Les options (programmation par ex) sont-elles un + appréciable ou au contraire juste un moyen de faire monter les prix ?
ça dépend de ton utilisation ! Celui de ma mère est programmable, mais on ne s'en sert jamais parcequ'elle ne veut pas qu'il tourne quand y a personne à la maison (comme n'importe quel électro-ménager d'ailleurs
) donc superflu pour nous
A ce que j'ai lu, certains évitent les obstacles en les contournant. Ce sont en général ceux "programmables".
D'autres repartent ailleurs, ce sont ceux à "déplacement aléatoire". Donc efficacité pas top.
Normalement, ils s’adaptent au revêtement, càd montent sur les tapis s 'ils en rencontrent un, sauf si la différence de niveau est trop importante je pense. Ils doivent analyser comme une marche et ne montent peut être pas.
Si le meuble n'est pas trop bas, ils vont dessous.
Par contre, passer sous la table entre les XX pieds des chaises
à mon avis, il doit devenir fou le robot
Oui pas de soucis pour les tapis il monte dessus, les meubles il passe dessous et il fait souvent tout ça mieux qu nous avec un aspi manuel
Il existe des "plots" que l'on peut placer pour lui délimiter un espace à nettoyer, ici on ne s'en sert pas.
Pour les chaises, on les lève.
et oui c'est un sacré budget (ma mère a eu de la chance elle l'a eu a 300euros au lieu de 600 il y a 2 ans !)
Mais elle ne regrette pas du tout !! le seul inconvénient, c'est de le nettoyer après chaque utilisation (de préférence) mais c'est vraiment rapide, et comparé au temps qu'on gagne à ne pas passer l'aspi dans toute la maison, on oublie vite