19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 03:26:35
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Robot aspirateur  (Lu 13834 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #45 le: 15 Juin 2011 à 19:09:45 »

Moi ce qui me retient c'est de devoir tout enlever sur son passage : jouet, chaises, fils, etc...
Parce que finalement autant le faire l'aspi à la main ...

Te faches pas, ton raisonnement me fait rire  Tire la langue
Ca me rappelle les détracteurs des 1ers lave vaisselle "de toutes façons, il faut passer les assiettes une par une, passer du temps à les installer et les casseroles ou plats sales parait-il qu'ils ne sortent jamais propres". Sauf que moi, le LV, depuis que j'y ai gouté, j'aurai bien du mal à m'en passer!

Tu as peut-être raison, je me laisserais sûrement tenter un jour.
Tu sais quoi ? Tu l'achètes et en août tu me montres et me convaincs 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #46 le: 15 Juin 2011 à 19:10:06 »

j'étudie aussi le truc et les robots qui ont la fonction clean (nettoyage) c'est juste une lavette de grand comme une éponge humidifiée
J'ai aussi Sco*ba, le "petit frère" de Ro*mba (irob*t). Il a des raclettes en caoutchouc + brosse pour laver et c'est pas mal aussi, même s'il demande plus d'entretien que l'aspi robot (il faut le remplir d'eau bien sûr puis quand il a finit il faut le vider et bien rincer ses filtres et les raclettes/brosses). De plus, à la différence de l'aspi robot, il ne s'arrête pas quand il a finit mais au bout d'un temps fixe (40-45 minutes je crois) et reste au milieu de la pièce (alors que si l'aspi robot a finit avant il s'arrête et va se remettre tout seul sur sa base pour se recharger).

perso, chez moi, même si cette fonction me fait rêver, ce n'est pas une telle lavette qui va être efficace
C'est sûr que ça ne vaut pas le travail "manuel" mais si tu le lances régulièrement c'est pas mal.
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #47 le: 15 Juin 2011 à 19:13:45 »

Tu as peut-être raison, je me laisserais sûrement tenter un jour.
Tu sais quoi ? Tu l'achètes et en août tu me montres et me convaincs 
Généralement, quand tu en vois un à l’œuvre, tu es convaincu de suite !
(au début je croyais que c'était un "gadget" jusqu'à ce qu'un couple d'amis qui en avait un nous fasse une démo Souriant)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 20 Juin 2011 à 10:43:59 »

Des nouvelles de la bête.
J'ai écrémé le net durant pas mal de jours. mes conclusions pour celles qui souhaiteraient investir.

La valeur sûre c'est Room*ba, peu de casse, peu de retour SAV, des accessoires en vente dans toutes les grandes enseignes. A savoir que la petite balayette qui époussette les angles s'use vite et se renouvelle +/- tous les 6 mois. Autant s'assurer de pouvoir en avoir facilement. Par contre, ils sont assez mal placé dans la gamme sur un critère équipement/prix.
Les mops que certains modèles possèdent ne lavent pas mais dépoussièrent.
A avoir en tête, que ces robots n'aspirent pas (pas assez de puissance dans leur batterie pour aspirer comme un aspi ordinaire). C'est un système de rotation des brosses couplées à une "petite" aspiration qui nettoie le sol.
Le bac à poussière est petit chez certains (0.4l contre 1l pour les plus grands) mais largement suffisant pour un tour de nettoyage. Il est conseillé +++ de vider et épousseter brosses + bac après chaque utilisation.

Selon le modèle de robot, certains sont programmables (genre le lundi à 8H c'est parti pour une ballade) , pas tous. Certains ont une télécommande pour éviter de se mettre à 4 pattes pour le lancer, pas tout. Certains sont livrés avec des murs virtuels, ces murs sont également vendus séparément.
Certains modèles possèdent des caméras pour évaluer la pièce à nettoyer. D'autres travaillent en utilisant des algorithmes. D'autres encore se déplacent de façon aléatoire et sont peu efficaces, ce sont souvent les entrées de gamme.
Certains modèles retournent seuls à  leur base de chargement. Parmi ceux là, certains repartent finir leur taf si les batteries ont montré une faiblesse avant d'avoir terminé.

En majorité, ils sont garanties 2 ans, et 6 mois pour la batterie.

Pour finir, un tableau chiné sur le net, trouvé sur un forum "Choisir son aspirateur"
http://img251.imageshack.us/img251/3404/robotaspi230910.png
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #49 le: 20 Juin 2011 à 12:24:50 »

Et avec tout ça, tu as choisi ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #50 le: 20 Juin 2011 à 13:33:29 »

Tu as peut-être raison, je me laisserais sûrement tenter un jour.
Tu sais quoi ? Tu l'achètes et en août tu me montres et me convaincs 
Généralement, quand tu en vois un à l’œuvre, tu es convaincu de suite !
(au début je croyais que c'était un "gadget" jusqu'à ce qu'un couple d'amis qui en avait un nous fasse une démo Souriant)

Euh ben moi j'ai vu une démo un jour sur le net (utube je crois) bah ça m'a coupé mon envie 
J'ai trouvé le truc trop mou, trop lent, il naviguait de façon plutôt aléatoire et j'ai trouvé que du coup ce n'était pas trés efficace en terme de temps.
Alors oui si c'est pour lancer la bête en son absence mais si je suis là je supporterais jamais un truc aussi mou qui met 3 h à faire ce que je fais en 30min. et qui parait-il fait beaucoup de bruit aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #51 le: 20 Juin 2011 à 13:56:27 »

Lulu, je crois que je vais partir sur une valeur sûre  Clin d'oeil  et j’attends le lancement des soldes.

Azerty, l'intérêt est effectivement qu'il fonctionne en ton absence. Le volume sonore est le même que pour un aspirateur ordinaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #52 le: 20 Juin 2011 à 14:09:15 »

Ouias ben puisque je suis là, je vais faire mes 30min de sport ...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #53 le: 20 Juin 2011 à 14:48:53 »

Ouias ben puisque je suis là, je vais faire mes 30min de sport ...

Mdr 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #54 le: 20 Juin 2011 à 22:02:18 »

Merci pour toutes ces infos intéressantes.
J'attends encore un peu avant d'investir, mais je pense que d'ici un an je serai équipée.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #55 le: 30 Juin 2011 à 22:26:28 »

P'tite Lilli as tu fait ton choix et investi?
En ce moment il y a des promos intéressantes.
Journalisée

Maman de deux garçons
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #56 le: 01 Juillet 2011 à 11:52:14 »

nous on c'eest équipé d'un room*ba l'année dernière un mois après l'annonce de la grossesse géméllaire, dans la lancé on a aussi pris un lave vaisselle
on c'est décidé sur ce modèle car un couple d'amis a le sien depuis 5 ans et pas de souci s'il est correctement nettoyé
il tourne presque tout les jours, surtout depuis que les filles font du 4 pattes et goutent tous ce qu'elles trouvent 
il faut vraiement le faire régulièrement pour ne pas accumuler trop de mouton et de poussière
en cequi concerne le bruit c'est - bruyant que notre aspi classique, mais ca dure effectivement plus longtemps, mais l'avantage c'est que je laisse tourner tout seul, quant je ne suis pas la ou pas dans la même pièce
par exemple en tournant dans le couloir et en tapant dans le porte de la chambre des filles pendant qu'elles font la sieste ca ne les reveille pas  Cool Cool
en tout ca nous on est super content on n'a pas encore changé les brosses et balais
on pense même à acheter celui qui passe la serpillère  Souriant Souriant
bonne soldes à tous
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #57 le: 05 Juillet 2011 à 14:19:02 »

Coucou les filles!!!

Nous sommes les heureux propriétaires d'un Roomb@ depuis plus d'un mois et on en est ravis!!!!!!!! On connaissait nous aussi plusieurs personnes qui en avaient un et qui étaient contents alors on s'est lancé!! Ben ça aide bien avec 2 chats qui perdent leurs poils et 2 bébés qui ne nous laissent pas de répit  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #58 le: 05 Juillet 2011 à 14:20:12 »

pour suivre

 je pense investir à ma reprise de travail   Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #59 le: 10 Juillet 2011 à 09:06:17 »

j'ai eu une offre pour celui là

http://www.robotsamba.com/

mais 0.37 l la capacité du bac
je ne me rend pas compte mais je trouve que c'est limite
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: