19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:51:49
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Robot aspirateur  (Lu 13842 fois)
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #105 le: 25 Septembre 2011 à 18:59:42 »

Même chose je trouve aussi qu'il est plus efficace quand on lui morcèle l'espace!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #106 le: 25 Septembre 2011 à 22:08:52 »


Moi aussi je morcèle son espace de travail. Il y a le RDC et l'étage et au RDC, je le fais travailler 10/15 minutes dans chaque pièce. Quand je fais ça, dès qu'il a fini un coin, je le balourde à côté et ça me permet de passer de la serpillère où c'est aspiré

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #107 le: 26 Septembre 2011 à 09:10:05 »

il est tellement aléatoire qu'il va tout faire si on le laisse aller partout, sauf qu'il va mettre deux heures

c'est clair que si on l'enferme dans une pièce, ça va plus vite Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #108 le: 26 Septembre 2011 à 12:05:13 »

La bonne nouvelle donc, c'est qu'il sait changer de pièce tout seul. (C'est fou, ça quand-même ! Il arrive donc à savoir quand c'est propre dans une surface donnée, il s'en "souvient" ?)

La moins bonne, c'est qu'il vaut mieux être présent pour le passer d'une zone à l'autre, c'est ça ? Ah ah... Moi, j'avais imaginé le laisser travailler pendant que je pars me ballader...

Morceller son espace, OK, mais vous lui laissez combien de m2 à faire par zone ? Chez nous ca fait, disons, 100 m2. Il mettrait combien de temps selon vous pour faire cette surface, même en plusieurs fois ?

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #109 le: 26 Septembre 2011 à 12:10:46 »

Moi perso j'essaie de le faire tourner quand je ne suis pas là et je morcèle en 2X 60m2 ou en une seule fois le tout du coup je ne sais pas combien de temps ça lui prend et pas besoin d'être la c'est une fois une zone et une fois une autre.
Bon je vais le faire tourner et voir combien de temps ça va lui prendre  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #110 le: 26 Septembre 2011 à 12:14:21 »

si tu le laisses faire sans morceller l'espace, le mieux c'est de t'en aller, parce que non il est pas intelligent et il peut quitter une pièce même si elle est pas finie

il revient après c'est tout

après, pour morceller ton espace, tu as un boîtier qui trace un fil virtuel, et le robot ne franchit pas la ligne, donc il restera dans l'espace demandé

ces bêtes là sont super, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire tourner quand on est là, sauf si tu veux une pièce précise (moi je le mets dans ma chambre ou celle de petits, en haut, et je ferme la porte) mais je le laisse pas tourner quand je suis en bas

c'est quand même mieux (c'est que mon avis) de le brancher quand tu pars au boulot, il tourne pendant deux heures, fait ce qu'il a à faire, et rentre sur sa base quand il est cuit Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #111 le: 26 Septembre 2011 à 14:49:29 »

Pour les 1es utilisations, je conseille quand même ++ de le surveiller et voir les "pièges" éventuels.
Ex: il s'est quillé sur la Wi* Boar* et n'en est pas descendu. Pas grave en soit, sauf que le travail n’est pas fini. Maintenant, je pose la planche sur la table. La dernière fois, il a déstabilisé une chaise pliante et pliée, adossée contre un mur. S'il l'avait prise sur la tête, il aurait, je pense, grillé qq circuits  Tire la langue Des petits détails quoi à régler.
Les rideaux aussi, attention. Il les perçoit comme un mur et va jusqu'au contact tout en douceur mais jusqu'à sentir la résistance d'un mur. Donc vigilance ++ sur ce qu'il y a derrière le rideau. A l'étage, j'ai un rideau pour fermer la descente d’escalier 
Et les fils à scoubidou, il déteste    il se prend les brosses dedans et sonne une "error chéplulakel"   Tire la langue


Je l'utilise de 2 façons.
Le jour de "grand ménage", quand je suis dans la maison. Je le lance dans la partie nuit + sdeb pendant que je déjeune avec les enfants, qu'on se prépare tranquillou. Quand les enfants partent à l'école, je l'envoie dans la partie jour. J'astique la salle de bain, les WC pendant ce temps. Puis un coup de serpillère et s'il n'a pas encore fini, je vais boire un café   Souriant
Le jour "ordinaire", je quille tout ce qui est "à risque", le lance et pars faire mes petites affaires.

Le mur virtuel, je suis en partie déçue. Il fonctionne très bien (j'en ai mis un sous le meuble TV pour qu'il ne se prenne pas les roulettes dans les fils électriques) mais la portée est courte. Je voulais délimiter une partie du séjour, Harry (ouep, il dort sous l'escalier chez nous) l'a gentiment et doucement contourné  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #112 le: 26 Septembre 2011 à 16:15:43 »


Le jour de "grand ménage", quand je suis dans la maison. Je le lance dans la partie nuit + sdeb pendant que je déjeune avec les enfants, qu'on se prépare tranquillou. Quand les enfants partent à l'école, je l'envoie dans la partie jour. J'astique la salle de bain, les WC pendant ce temps. Puis un coup de serpillère et s'il n'a pas encore fini, je vais boire un café   Souriant


j'adore

euh,c 'est qui Harry ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #113 le: 26 Septembre 2011 à 16:56:10 »

Harry Pott*r   Clin d'oeil  qui dormait sous les escaliers chez son oncle, si j'en crois les puristes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #114 le: 26 Septembre 2011 à 17:31:21 »

suis pas puriste Roulement des yeux

mais j'ai déjà entendu parler de l'animal, je savais qu'il était maltraité, j'ai lu les dix premières pages du premier et suis passée à autre chose

mais j'aurai pas fait le rapprochement, nous il dort sous le piano, y'a un personnage qui dort sous un piano Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #115 le: 26 Septembre 2011 à 17:35:09 »

la souris verte Huh?

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #116 le: 26 Septembre 2011 à 17:41:06 »

toi, t'es allée sur le fil d'à côté Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #117 le: 26 Septembre 2011 à 21:49:35 »

la souris verte Huh?



 

attends, j'appelle mon fils, il va lui chanter une petite chanson si elle y est 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #118 le: 26 Septembre 2011 à 22:16:02 »


Le mien n'a pas de mur virtuel, pour délimiter l'espace, je mets un truc en travers : les chaises par exemple, comme ça il peut passer sous la table. Je fais ça quand je suis à la maison.

Sinon, quand je bosse, je le mets tourner juste avant de partir. Il reviens à sa base tout seul (s'il la trouve). Il y a une touche à appuyer pour qu'il reparte dès qu'il a fait le plein.

Le soir, dès qu'il est rechargé, je l'envoie faire un brin de nettoyage dans les chambres jusqu'à ce que les enfants aillent coucher.

Decologne : il ne se souvient pas des pièces où il est passé, il avance de façon aléatoire. enfin, il y a plusieurs programmes : aléatoire, zig zag pour les couloir, spirale pour les grandes pièces, murs pour faire le tour des pièces. Le mode aléatoire le fait changer de programme en fonction de ce qu'il trouve sur son passage. Il peut donc passer plusieurs fois au même endroit et pas du tout à un autre, mais en le faisant tourner chaque jour, à terme, il est passé partout.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #119 le: 27 Septembre 2011 à 13:27:49 »

non il est pas intelligent et il peut quitter une pièce même si elle est pas finie
il ne se souvient pas des pièces où il est passé (...)
Il peut donc passer plusieurs fois au même endroit et pas du tout à un autre (...)

Eh ben, je suis vachement déçue...
Non, mais bon, j'avais un peu surestimé la bête  Clin d'oeil...

Cela dit, ca me tente toujours. Sans compter que ce Robot, même pas très intelligent, sera toujours moins bavard qu'une femme de ménage (la mienne n'arrêtait pas de me parler en me suivant de pièce en pièce ... Or, j'aime bien le silence moi... si rare et si précieux... Clin d'oeil... )


April34 : il a mis combien de temps alors pour 60 m2 ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: