26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:31:45
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il ne sait pas s'endormir autrement que sur nous  (Lu 4856 fois)
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Août 2011 à 11:08:00 »

Bonjour,

Je vais tenter de t'expliquer notre façon de faire.

Au départ les filles étaient dans la même chambre, rapidemment nous nous sommes aperçus que les pleurs de la nuit de l'une ne réveillait pas l'autre. Par contre c'est au moment de l'endormissement qu'elles se gênaient et comme toi du coup on ne les laissait pas pleurer et elles s'endormaient dans nos bras, mais ça pouvait durer des heures !!

Alors d'abord on a décidé de les séparer de chambre, (nous avons dormi dans le canapé pendant pres d'un mois) et nous avons ritualisé le coucher : en leur parlant (en les rassurant, en leur expliquant qu'on avait confiance en elles, qu'on les aimait tres fort), un calin, un bisou et hop au lit....

Bon donc la premiere nuit fut catastrophique, pleurs, pleurs et repleurs ! Alors on y est allé toutes les 10 min, avec calin, bisou mais en expliquant que maintenant on ne les prendrait plus, dur !

La premiere nuit Romane a pleurer jusqu' 3 h du mat ....... Zoé moins.
La deuxieme nuit même rituel, en y retournant encore régulierement mais sans les prendre, elles ont pleuré mais beaucoup moins
La troisieme nuit on y est retourné seulement 2 fois je crois et presque plus de pleurs

Et apres miracle ! Les deux ont fait leur nuit, malgré le fait d'être en chambre séparée et depuis je t'assure que c'est un plaisir pour elles d'aller se coucher, en 5 mn c'est fait.

Bon c'est mon expérience je n'assure rien, je dois préciser quand même que nous avons 3 enfants gros dormeurs.

Voilà, je suis persuadée que notre comportement à influer sur celui de nos filles, je m'explique,  le fait de prendre une décision et d'y croire et le fait de leur faire confiance les a aidé. Enfin c'est ce que je pense....

Bon courage et à bientot

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Août 2011 à 12:27:28 »

coucou adeline

j'ai fais pareil que clairette73 et depuis le mois de juin je dors et il dorme tous seul   et ils adorent leurs lits....
je te souhaite bon courage pour ta reprise  moi plus que 6 jours et c'est la reprise.....
biz
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Août 2011 à 16:49:34 »

Merci pour vos témoignages, je suis tellement désemparée....

Combien de temps durant la nuit vous les laissiez pleurer?

Hier soir, nous en avons eu assez.Hugo s'est réveille vers 00h et imp de le rendormir. Nous avo s donc mis son matelas dans le salon et il a pleure pendant 1h comeme jamais, je pense que l immeuble tremblait...j'y suis allée 2 fois pour le rassurer, lui caresser le dos et il a fini par s endormir tout seul mais je pense d épuisement.

Le hic, c'est que toute cette agitation a réveille roman qui n'a pas réussi a se rendormir...

Nous avons du dormir 3h, nous sommes a bout....

Nous ne savons pas quoi faire pour cette nuit..,,
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Août 2011 à 17:03:05 »

Nous aons eu pas mal de soucis pour l'endormissement d'O. Je ne suis pas forcément pour le cosleeping mais pour l'accompagnement des enfants dans le sommeil si le besoin se fait ressentir. jamais de pbs avec les 3 garçons qui se sont toujours endormis seuls. Les 3 petits ont dormi dans le même lit pendant 3 mois, ils se touchaient, se sentaient et savaient qu'il taient ensemble. il ne faut pas oublié qu'ils se sont développés à plusieurs et ont donc besoin de ce contact après la naissance.
Nous avons utilisé des mobiles et des veilleuses. Et sinon, on se levait. Je ne les ai jamais laissés pleuré, j'estime que ça n'a aucun sens. Oui on est fatigués, oui on en a marre mais je pense que laisser un enfant pleurer pour qu'il s'endorme c'est le laisser dans ses angoisses sans subvenir à ses besoins premiers que sont le contact et la sécurité. Un bébé qu'on laisse pleurer n'a pas d'autres choix que de s'endormir et souvent, il s'endort d'épuisement.
Il n'est pas apte à comprendre pourquoi personne ne vient quand il appelle.
J'avoue avoir pleuré certaines nuits de fatigue parce qu'O criait et que je n'avais pas d'autres choix que de me lever puisqu'ils dorment tous dans la même chambre. Mais j'ai toujours cherché des solutions qui ont abouties. Et mon angoisse était souvent de me retrouver avec les 4 sur les bras réveillés par leur soeur mais finalement, les autres se sont habitués à ses cris nocturnes.

Peut être que ton enfant a besoin, + besoin que d'autres d'une présence. On ne peut pas te donner de solutions car chaque enfant est différent et que chaque parent à ses limites mais je voulais juste te rassurer en te disant que ça passerait Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Août 2011 à 20:56:03 »

Alors débrief de notre vraie première tentative:

Il est presque 21h00 et tout le monde dort (pour le moment!).

Nous les avons séparés, Roman est dans notre chambre et s'est de suite endormi dans le lit parapluie qu'il ne connait pas et nous avons laissé Hugo dans son lit. Au début, il s'amusait puis après il a commencé à pleurer (mais rien avoir avec les cris de la veille dans la nuit). Il bougeait dans tous les sens et se mettait sur le ventre...J'ai attendu qqs mns et suis revenue dans sa chambre, je l'ai mis sur le dos, lui ai caressé la tête et il partait dans les bras de Morphée.

Je suis contente de nous, je pensais à pire. Nous allons voir la suite de la soirée et de la nuit...

Merci pour vos témoignages
Journalisée

clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Août 2011 à 11:37:48 »

Bonjour,

Alors comment s'est passée cette nuit ?

Je comprends ce que dit Athena, mais je crois qu'il est très important de faire confiance à son feeling. De notre coté nous avons décidé de laisser pleurer et finalement ça a été très rapide et je pense réellement que nos enfants en avaient besoin.

Le tout est d'être en accord avec ce que l'on ressent et que le couple soit complémentaire.

Juste une petit chose, Romane a commencé assez tôt à se retourner dans tous les sens dans son lit, nous la retrouvions coincé dans le sens de la largeur, hurlant, la grosse trace de barreau sur le front !!
Et ça pouvait arriver jusqu'a 10 fois dans la nuit.
Nous avons alors opté pour le lit parapluie, les paroies étant en nylon et souples, plus de soucis !

N'hésite pas a partager tes questionnement, moi je l'ai beaucoup fait sur mon site départemental et ça m'a beaucoup aidé.

Bon courage,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Août 2011 à 18:13:16 »

Nickel!

Roman ne s'est jamais réveille et Hugo 2 fois car il était sur le ventre.

D ailleurs que faites vs quand votre bebe est sur le ventre? Vous intervenez?

Dans tous les cas, nous avons pris la décision de les séparer car ils dorment bien mieux...nous allons garder Roman dans notre chambre le temps qu Hugo apprenne a bien dormir...
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Août 2011 à 21:17:22 »

Coucou, j'arrive après la bataille lol mais j'avais le même souci avec Sarah notamment la journée. Nous avons décidé de les séparer pour la sieste la journée et nous la laissons pleurer, en la rassurant le plus possible, avec la méthode pantley (5-10-15 minutes) et ça marche l plupart du temps.
Pour la nuit, ben en fait elle s'endort sur son bib dans mes bras donc je n'ai rien changé, ça me va comme ça.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Août 2011 à 22:26:03 »

Comment s'est passé l'endormissement ce soir ?
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Août 2011 à 22:43:49 »

Idem a hier. Il bouge dans tous les sens il faut le "canaliser"..,
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Août 2011 à 22:46:03 »

Coucou,
Il se réveille parce qu'il est sur le ventre?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Août 2011 à 22:50:25 »

Yep, je pense qu'il panique car il n arrive pas a de remettre sur le dos..,,

Franchement on n'est pas gates niveau nuit. On a eu bcp de mal a régler roman qui maintenant dort tb qd il nest pas réveille par son frère... Nous avons décide de les séparer mais je pense que les murs ne sont pas assez épais..,
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Août 2011 à 14:54:35 »

Nous avons eu nous aussi des problèmes avec les garçons qui ne voulaient s'endormir que dans les transats ou la balancelle. Il s'avère que Clément avait des tensions dans le dos, 3 séances d'osthéo + tard, il pouvait s'endormir allongé sur le dos sans être surélevé.
Mais le problème du coucher n'était pas réglé. Nous avons décidé d'intoduire des petits trucs au moment du coucher : un câlin, la jouet qui fait de la lumière au plafond et on propose un bib. ça a été un peu dur car ils chouinaient pas mal au début, puis au bout d'une semaine c'était réglé. Maintenant on les couche sans souci où que ce soit. Nous respectons toujours le même ordre dans nos gestes.
Si un des petits pleure trop on reveint faire un câlin mais je les couche toujours en même temps pour les habituer aux pleurs de l'autre.
Notre problème mainteant est qu'ils ne font toujours pas leur nuit et réclament 1 bib vers 3h00 mais ils se recouchent aussitôt sans un pleur.
Courage ! Fais comme tu le sens, chaque enfant a des besoins particuliers, je sais que mon Clément a toukours besoin de boire un peu de lait avant de dormir. Le plus dur est de trouver ce petit truc !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Août 2011 à 19:31:08 »

Petit compte rendu, il arrive a s endormir tout seul sans trop pleurer mais nous n osons toujours pas endormir Roman en même temps de peur que les pleurs s intensifient et qu'au final personne n'arrive a s'endormir....
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Août 2011 à 19:55:36 »

Nous avons fait le choix de les coucher ensemble afin qu'ls s'habituent aux pleurs de l'autre. ça a l'air de marcher
allez courage !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: