14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:54:52
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il ne sait pas s'endormir autrement que sur nous  (Lu 4804 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2011 à 11:47:13 »

Bonjour,

Hugo ne sait pas s endormir autrement que sur nous, je ne sais pas comment faire pour enlever cette mauvaise habitude....

Quand il est fatigue et que nous pouvons pas le prendre il se met dans un état catatonique, c'est l enfer...

Son frère commence a s'endormir tout seul dans son lit, ça c'est fait tout seul...

Auriez vous des conseils?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juin 2011 à 14:43:06 »

Au risque de t'énerver je trouve que ce n'est pas une "mauvaise habitude". Je crois simplement que ton bébé a besoin d'être rassuré et que s'endormir dans les bras, c'est un moyen pour lui de s'endormir paisiblement. Il s'en détachera quand il n'en ressentira plus le besoin, quand il saura que vous êtes là pour lui quoi qu'il arrive.
Tu peux aussi varier les situations d'endormissement : est-ce qu'il s'endort si tu le promènes en poussette à l'heure de la sieste ? Ou en voiture si tu sors à cette même heure ?

Est-ce que la différence avec Roman n'est pas aussi liée à l'histoire de leur naissance ? La leur as-tu racontée ? Et à l'allaitement ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2011 à 14:47:19 »

Ahhhh joseth, cette réponse venant de toi ne me surprend pas;) tu es pro maternage, je le sais bien....

Hier, en poussette, il s'est mis dans tous ses états car il n arrivait pas a s'endormir....pas de voiture...

Quand il y a des TISF, et que je ne suis pas la, c'est l'apocalypse car elles ne voient pas qd il est fatigue alors il hurle..
En sept je travaille et je inquiète de ça si c'est tjs pareil...
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #3 le: 06 Juin 2011 à 14:55:48 »

a-t-il une veilleuse dans sa chambre ?
une tétine , un doudou ?

je comprend que se ne soit pas évident de l'avoir toujours dans les bras pour l'endormir !
est ce que tu as un rituel le soir pour le couché ? peut être change progressivement ce rituel de façon a se qu'il s'habitu a s'endormir dans sa chambre , puis dans son lit ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juin 2011 à 14:57:42 »

Et la poussette, c'était l'heure de la sieste, il avait mangé et avait la couche propre Huh?
Alors il faut que les TISF apprennent à reconnaître ses signes de fatigue, non Huh?
Il  a un doudou ? Une sucette ?

Tu peux essayer de le poser juste au moment où il s'endort, mais je trouve ça difficile de trouver pile poil le bon moment... celui où il est en train de sombrer dans le sommeil... ça s'apprend sûrement !
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2011 à 15:11:44 »

PFFF, difficile de le poser dans son lit juste avt qu'il ne sombre, car son frère vient juste de s'endormir alors il serait réveillé....

Mais va bien falloir trouver une solution.

Merci pour vos réponses les filles
Journalisée

ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juin 2011 à 15:13:57 »

Mon ainée ne s'endormait que au sein ou avec mon petit doigt, je flippais pour ma reprise du boulot. eh ben quand j'ai commence à la sevrer, à me preparer à la reprise du boulot ... elle a accepte la tetine et s'endormait toute seule !!!!

La vraie question pour le moment, selon moi, c'est de savoir si cela te fait peur pour l'avenir ou si cela te gene pour le moment. car je crois qu'il faut etre à l'ecoute de nos propres limites aussi. Je suppose que tu as deja essaye pas mal de trucs, mais je te donne des petites idees : rester à cote de lui en le touchant, le caressant; le laisser chouiner (les miens ont en souvent besoin un peu)... Enfin on en reparlera quand on se verra si tu veux.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7 le: 06 Juin 2011 à 17:21:02 »

Les miens se sont endormis sur nous ou dans nos bras jusqu'à leurs 11 mois. On avait commencé plus tôt à les mettre à la sieste, où ils s'endormaient tout seul (vers 8 mois), et cela grâce à super nounou

Pour la nuit, c'était dans nos bras, et j'ai voulu changercar zhom qui est enseignant était en plein dans les conseils de classe où il pouvait rentrer assez tard, et les petits prenant de plus en plus de place dans mes bras, je me voyais mal les endormir les deux en même temps Tire la langue

on a donc gentiment commencé à les mettre au lit éveillé, avec le petit rituel câlin, chanson, musique.... et ça s'est fait en douceur

encore une fois, ils commençaient à avoir pris cette habitude grâce à nounou, parce que jusqu'à leurs 7 mois, ils s'endormaient toujours sur nous aussi, et solène s'endormait au sein jusqu'à 6 mois Clin d'oeil

petite question, s'endort-il vite ? et si oui, une fois qu'il dort, il se réveille si tu le poses dans son lit ?

ce que nous faisions, jusqu'à leur 6 mois, c'est qu'on regardait un truc à la télé (genre un épisode de série), et louis s'endormait dans les bras de son père, et solène avec moi, et après au lit

plus ils ont grandi, plus ils s'endormaient vite, donc ce n'était encore pas trop compliqué, et on faisait "autre chose" pendant l'endormissement
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juin 2011 à 18:21:36 »

Bonjour,
J'ai a peu près le même cas avec mes filles.
Après le biberon du soir, je vais dans la chambre des louloutes prête à accueillir le dodo de mes filles.
Après un petit câlin de quelques minutes, je peux poser Estelle dans son lit et je sais qu'elle trouvera le sommeil d'elle-même (après des petits cris et grognements, mais rien d'alarmant). en revanche, c'est beaucoup plus compliqué pour Louise. Elle ne veut pas de son lit de suite, il faut que je la prenne avec moi dans mon lit et 30 mn plus tard (une fois endormie), je peux la déposer dans son lit.

Il faut que je fasse attention à l'ordre des endormissements car si je mets Louise en première dans son lit, elle hurle tellement que je suis obligée d'avoir mes deux chipies dans les bras pour les calmer.
Cela devient le moment de Louise où on est toutes les deux.
En revanche, passé 20h, je suis excédée et je n'ai qu'une hâte c'est de refiler le bébé à mon mari pour pouvoir souffler un peu et préparer à manger pour nous.

Jusqu'à leur 10 mois environ, les filles ne voulaient faire la sieste que dans la poussette auprès de nous. J'ai du bataillé ferme avec elles pour qu'elles acceptent le lit pendant la sieste et maintenant ce n'est que du bonheur.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #9 le: 09 Juin 2011 à 22:35:14 »

ma puce s'endort toujours au sein le soir  Tire la langue cela prend à peine 5 min pour kel ferme les yeux et env 10/15 min pour kel lâche le sein

pour la sieste de l'AM du WE on la fait toutes les 2 et elle est couchée sur moi mais depuis quelques mois, j'arrive kan même à la mettre dans son lit une fois endormie mais pas à chaque fois  Roulement des yeux
pour la sieste de la semaine (chez mes parents ki me la garde) c bib de lait pour la "préparer" au dodo et bercements pendant env 10 min mais pareil depuis peu ma mère essaye de la mère encore réveillée dans son lit mais c pas encore ça  Tire la langue

mais je pense comme joseth, kil a besoin d'être rassuré

car pendant une période déborah restait à me tétouiller pendant presque une heure le soir et si je lui enlevais le sein elle se réveillait et pleurait 
et aujourd'hui c grand max 20 min

voilà mon vécu avec ma puce

Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juin 2011 à 19:44:56 »

Merci pour vos réponses.

Je vais encore laisser comme ça , car ca ne prend pas beaucoup de temps, et tout le monde est content et rassuré...

On verra au moment venu, et la nounou avisera....

Bonne soirée
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juin 2011 à 21:14:33 »

Sage décision Clin d'oeil

Tu sais, Victor était un "bébé aux besoins intenses". Collé à moi du matin au soir et du soir au matin. Eh bien, à 6 mois, il est allé chez la nounou, elle a su l'apprivoiser, et lui avait commencé à se détacher lentement... laisse du temps aux choses, tu verras, ça se fera naturellement  Clin d'oeil
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2011 à 22:08:06 »

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques mois, je lançais ce post et je viens au nouvelles.

Et bien, c'est toujours pareil....Il ne peut s'endormir que sur nous....

J'essaye d'introduire un doudou, mais il s'en fiche un peu.....

Mais que faire?Huh?

Nous avons un lit parapluie. Pensez vous qu'il faille que je le mette dedans et qu'il apprenne a s endormikr tout seul? Il va hurler.....
Journalisée

clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Août 2011 à 22:42:37 »

Bonjour,

Je ne pense pas que je vais être d'une grande aide pour toi, et je vais même peut être en choquer certaines  Clin d'oeil Bisou, mais ce n'est pas grave les résultats sont là et mes enfants d'une zénitude incroyable... Je m'explique.

J'ai eu 3 enfants en moins de 18 mois, mon ainé a fait ses nuits en 3 semaines, royal... Alors quand les filles sont arrivées nous avons vécu la tornade que tous les parents de jumeaux vivent, des nuits difficiles, souvent blanches et tres épuisantes....

Ma plus grande angoisse pendant cette période était de savoir pendant combien de temps cela allait durer. Je précise que je suis d'une nature à avoir besoin de beaucoup de liberté (je n'y peut rien c'est mon carcactère ).... En tout cas on ne se voyait pas vivre comme ça pendant des mois, surtout avec mon grand qui nous demandait beaucoup d'attention...

Alors nous avons décidé un soir d'employer la manière forte et SURTOUT de ne pas revenir en arriere, (mes filles avaient 2 mois), nous avons décider de les laisser pleurer afin qu'elles apprenent à s'endormir seules....
En y retournant au départ régulierement puis  moins.  Ca n'a pas été facile du tout au départ, car Romane pouvait pleurer longtemps.... Je précise que nous savions qu'elles n'avaient plus besoin de bibs la nuit.

Bon bref le resultat de cette experience un peu difficile est q'au bout de 3 nuits Romane et Zoé ont fait leur nuit (la même nuit) et que depuis nous n'avons pratiquement jamais eu de soucis et qu'elles réclament le lit !!. Ce sont des bébés tres zens, tres éveillés, tres souriants.

Nous leur avons fait confiance et  leur avons enormément parlé, rassuré...

Voilà tout ça ne t'apportera peut être rien car chaque bébé est forcément different mais je crois profondément que les bébés ont aussi besoin à un moment donné d'être confronté à cette séparation, le tout étant de leur apporter de l'amour, de parler et d'être intimement convaincu qu'on le fait pour leur bien !

Je te souhaite tres bon courage car même si c'est un bonheur unique d'avoir des enfants il faut quand même reconnaitre que c'est tres difficile par moment !! Tire la langue

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Août 2011 à 22:46:16 »

Mes lutins sont actuellement dans la meme chambre, nous n'osons donc pas les laisser pleurer de peur que l'un réveille l'autre....

Je lis de plus en plus de témoignage de ton genre et ça marche...

Que faisais tu quand elle pleurait? Intervenais tu?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: