18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 08:25:10
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: S'occuper de soi  (Lu 6235 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2008 à 22:01:32 »

Et oui, je m'aperçois au fil des mois que j'ai de plus en plus envie de m'occuper de moi.

Avant (je veux dire avant avant), avec mon ex-mari, j'ai passé 11 ans de ma vie à m'occuper de lui (moralement surtout ...).
Puis j'ai enfin pris la décision de le quitter ; il m'a fallut un peu de temps pour me reconstruire, avoir envie à nouveau de me tourner vers l'avenir ; j'ai vécu une belle passion amoureuse qui m'a donné à nouveau l'envie d'aimer, puis j'ai rencontré mon Pèpère Oni à moi.

Les enfants sont arrivés, avec eux beaucoup de fatigue, de stress, de manque de temps ; les premiers mois étaient vraiment tournés vers eux, je découvrais mon rôle de maman, avec toutes les joies que cela comporte.

Et puis, il y a eu le régime ; je me sens tellement mieux dans ma peau depuis !!

Du coup, il y a plein de trucs que je me décide à faire : m'investir dans la vie associative, me (ré)investir dans mon boulot, et puis physiquement, j'ai pris des décisions.
Le mois prochain, je me fais enlever un vilain naevus (grain de beauté) que j'ai sous l'oeil, que je trouve moche comme tout.
Cà n'a l'air de rien, c'est une petite intervention de rien du tout, mais d'abord çà coûte un peu de sous (ce n'est pas remboursé car esthétique) et je m'autorise la dépense, et puis mon visage me plaira mieux.

J'ai décidé aussi de voir un orthodontiste (j'ai les dents toutes de traviole !!) ; çà, çà coûte franchement cher, mais si les loulous vont à l'école à la rentrée, je fais çà (s'il faut payer la crèche, j'attendrais l'année prochaine).

Et puis un des ces 4, je vais aller revoir mon tatoueur ; j'ai un autre modèle de tatouage que je veux me faire faire.

Voilà, ce n'est pas très important tout çà, mais prendre des décisions pour se plaire davantage, çà me paraît important aussi, dans la vie d'une femme ou d'un homme.

Et vous, vos projets ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2008 à 22:11:31 »

Bravo Muriel , tu dois te sentir toute jolie avec tout ces projets !!
Moi, suite à une dispute dimanche  avec chéri qui trouve que je me laisse aller ( comment cà un t shirt diforme et une culotte toute la journée c'est pas joli ?? ) j'ai pris le boeuf ; hier esthéticienne pour épilation ( état baleineau, vous connaissez, pour s'épiler soi meme mission impossible ! ), je vais également prendre rdv chez le coiffeur ( pas fait depuis 4 mois  Tire la langue ) et je me suis pris un joli pyj' de grossesse pour trainer un peu ...
Bref, j'ai  repris conscience que j'étais une femme et pas QUE une femme enceinte !
Merci mon chéri qui me couve du coup d'un regard plus ... amoureux diront nous  Souriant
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2008 à 22:13:41 »

bonjour muriel
pour l' instant j 'ai pas de grand projet mais je commence a réfléchir sur ce que je pourrais faire pour me changer du quotidien au moins 1 fois dans la semaine mais c 'est pas facile de trouver quelqu 'un qui puisse garder les 3 loulous ........
mais félicitation pour tes  projets  Cool Cool
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2008 à 22:33:12 »

ben moi pour le moment je suis au regime car je souhaite justement pouvoir m habiller a nouveau et etre une belle maman pour mes loulous et mon mari
avant de tomber enceinte j ai reussi a perdre 12 kg alors je me dit que si je veux je peux....
sinon j adorerai aussi me faire un tatouage mais j ai peur..........

sinon bravo muriel pour toutes ses decisions
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008 à 00:05:25 »

de beaux projets pour toi muriel
pour l'orthodontie j'ai une amie qui l'a fait d'ailleurs son traitement (2ans)se finit bientot au mois de mai je crois et on lui retire toutes les bagues (blanches externes)et aura un petit appareil pendant quelques temps encore
elle avait commencé un régime et bien ça l'a aidé à le faire car les premiers temps avec les bagueselle n'arrivait pas à manger et du coup 10 kg en moins pour ses 1m53 elle est superbe maintenant (sur les photos du réveillon c'est Melle Charleston) elle s'est mise au sport et a un copain depuis maintenant quelques mois (copain de l'asso ils se connaissaient pourtant depuis plus de 2 ans) et elle est éblouissante de bonheur
et elle ne regrette pas de l'avoir fait alors n'hésite pas à le faire si tu penses être encore mieux avec une belle dentition pour de beaux sourires

pour moi un identique aux tiens
le tatouage
le 3ème que j'ai envie de me faire (je vais me l'offrir pour la solo-valentin et la St Véro)
je ne sais pas où le caser dans l'emploi du temps que j'ai masi je sais où je le veux et le motif je l'ai aussi
par contre j'hésite pour la grandeur mais là je demanderai au tatoueur
mais là je n'en ai pas attitré mais mon fils a 2 copines qui viennent de s'en faire un et pour l'une les traits sont grossiers et c'est à paris et pour l'autre traits fins et le tatoueur est au centre commercial près de chez moi

sinon continuez le régime même si je suis un peu démotivée et en plus j'ai un peu mangé n'importe quoi ces derniers jours avec l'hopital

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2008 à 13:12:26 »

Tout d'abord, bravo Muriel pour toutes ces décisions, cela doit faire un bien fou !!!! Souriant

Ici c'est tout le problème : je ne sais même plus de quoi j'ai envie.
C'est pas qu'il n'y a pas de quoi faire mais j'avoue ne plus savoir par quoi commencer.
C'est comme si j'avais plus d'envie, de moteur pour moi.

Avec zhom je trouve qu'on se renferme beaucoup qu'on est très exigeants presque chiants en fait je le crois.... Triste

Je sais pas ce qui se passe. J'ai un boulot qui me plaît beaucoup, même si il me prend du temps et de l'énergie ça va, les puces sont débordantes de bêtises mais vont tellement bien que c'est la vie, quoi !

Par contre le reste déraille pas mal et j'arrive plus à prendre du recul. on se croise beaucoup avec mon homme, pas beaucoup de temps pour parler et s'expliquer.

On est rempli de projet pour la maison, hormi les sous qui sont manquant, même pas on a l'énergie de faire faire des devis.
Le mariage on s'en occupe, ça avance mais il me manque la petite fée. Vous voyez l'excitation, l'envie de faire quelque chose d'inoubliable pour nous. ça le sera de toute manière mais je sais pas, y a des fois j'ai tout envie d'arrêter, de partir....
Bon bref, c'est pas le bon endroit, je veux pas plomber le fil, mais c'est vrai que le titre m'a fait tilte....ben pour moi y a rien.... Pleurs Pleurs

En tout cas encore bravo Muriel pour ces résolutions...viens vite nous dire ce que ça donne....
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2008 à 13:32:01 »

bravo pour tous ces projet...

pour moi le premier n'est pas trop difficile a deviner... oui c'est d'être de nouveau enceinte..
pour le reste je crois qu'après ce qui nous est arrivé au voit la vie autrement, on ne la prend plus pareil.. donc mon but précis c'est d'être HEUREUSE ce qui redonnerait le sourire aussi a mon homme que j'aime si fort.

je n'ai jamais pris réellement soin de moi.. coiffeur une fois par an au bout du compte mes cheveux ne ressemble plus a rien, jamais de maquillage sauf pour les grande occasion ( et encore), je ne suis pas très féminine, je préfère bricoler maison, voiture,  et pourtant ce n'est pas mon métier puisque je suis secretaire avecune formation dans l'alimentaire.. c'est pas terrible..
il m'arrive pourtant de vouloir me prendre en main de vouloir me faire belle.. et puis a chaque fois que je veux ne serais ce que m'acheter un beau vêtement je trouve les choses beaucoup trop chère...  mais comme je sais depuis peu qu'on ne vie qu'une fois et que revenir en arrière est une chose impossible je crois que je vais essayer de me prendre en main, d'arrêter les jeans et les pull trop larges, aller chez le coiffeur et l'esthéticienne car je ne sais pas vous et j'ai un peu honte de le dire... depuis que j'ai accouché j'ai sur le ventre des poil noir de 3 cm et je n'arrive pas a m'en débarrasser c'est pas du tout sexy et non plus agréable..

je veux essayer de revivre un peu.. en attendant
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2008 à 16:51:20 »

Marie, tu ne plombes pas le fil ; quand un titre fait tilt, comme tu dis, et bien, justement, autant en profiter pour exprimer ce qu'on a sur le coeur.

Et je reconnais que ce n'est pas toujours facile de se "retrouver" en tant que couple ; il faut prendre le temps de se réserver des moments à deux, pour pouvoir se parler, ou des fois tout simplement plonger son regard dans celui de l'autre.

Dorothy, si tu le sens, prend aussi le temps de te sentir femme ; çà ne pourra te faire que du bien, si c'est un désir que tu sens au fond de toi.

Allez, Véro, trouve un moment pour te faire ton tatouage !!!
Et viens nous mettre une photo quand ce sera fait !

Et à toutes, que ce soit régime, coiffeur, sport, n'importe quoi, je pense que ce qui permet de rendre sa vie épanouie, c'est de se fixer des buts, et d'y aller, pas à pas ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2008 à 17:05:12 »

Coucou,

A travers tes propos, Muriel, on sent qu'en ce moment, tu respires le bonheur. Je souhaite que cela dure longtemps Bisou.

Ben de mon coté, rien à voir. Moi, j'ai envie de ressortir un peu plus. Cela fait 1 an que coté zic, une répé par semaine, et on rentre vite vite après pour retrouver son lit . Et pas trop le temps de jouer à la maison Pleurs.

Alors depuis 1 mois, je profite à nouveau des répés pour aller boire une bière entre potes (merci mon zhom Bisou). L'instrument, pas encore trop le temps de le sortir. Mais j'arrive de plus en plus à me trouver des créneaux Souriant. Et puis en février, la fanfare part à Cuba Souriant Souriant Souriant. Alors ça motive Tire la langue.

Soyons de temps en temps égoïste, et pensons aussi à soi Clin d'oeil. (Pas très français ce que je dis Roulement des yeux )

A +
« Dernière édition: 30 Janvier 2008 à 21:42:34 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2008 à 19:47:43 »

Muriel, c'est vrai que tes mots respirent la joie de vivre  Souriant Souriant et BRAVO pour tes décisions et tes projets..... la réussite de ton régime te donne des ailes, c'est vraiment bien !!

en ce qui me concerne, j'aimerais être comme toi.... mon régime laisse un peu à désirer... et je voudrais reprendre le sport, au minimum faire un peu de vélo.... mais est-ce le froid ? je ne m'en sens pas l'énergie... et puis mon emploi du temps est plutôt chargé avec les miss....

sinon, j'ai 2 rêves, dont un commun avec toi Muriel : une visite chez l'orthodontiste, pour avoir enfin un beau sourire...
et me faire opérer de ma myopie.

mais voilà, tout ça coûte bonbon, et pour l'instant, avec la maison, on vient de s'endêter pour 30 ans, alors...  Pleurs

ceci dit, je ne me plains pas.... j'ai encore l'espoir que tout ceci sera réalisable un jour...

Clin d'oeil Bisou

Souriant très beau sujet !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2008 à 20:20:24 »

Sujet sympa effectivement !

Juste une parenthèse pour Dorothy : les affreux longs poils noirs sur le ventre, ça finit par partir !!! J'ai accouché il y a 4,5 mois et ça y est, ils sont quasi partis (en plus je suis rousse, ça faisait vraiment très très laid !)

Alors moi mon souhait le plus cher : me réapproprier mon corps...Je n'ai pas l'impression que c'est le mien mais que je suis encore QU'une femme qui a mis au monde deux bébés il y 4 mois...Je sais qu'il me faudra du temps alors j'y vais par petites étapes : le coiffeur, quelques vêtements adaptés à ma nouvelle taille ( Roulement des yeux ). Ma réeducation périnéale étant fini, je vais pouvoir me rebouger un peu (mais pas tant que ça à cause de la césa...), ça va me faire du bien, autant à mon corps, qu'à ma tête ! Voilà pour moi !!!

Muriel, Isazou, je vous souhaite de pouvoir vous offrir un beau sourire !!! J'ai de la chance : c'était très populaire et remboursé par la sécu quand j'étais au collège alors je vous souhaite de pouvoir le faire !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2008 à 20:29:19 »

Je suis encore enceinte (plus pour très longtemps  )  et j'ai déjà plein de projets :
- changer de coiffure : mon chéri m'a offert un relooking pour Noel, je vais donc recevoir des conseils personnalisés pour une nouvelle coiffure et des conseils de maquillage
- faire régime pour retrouver ma taille antérieure : j'ai pris 16,5kg, je pense donc y arriver "rapidement". Je me donne une petite année.
- jardiner !!! J'ai mon jardin complétement en friche depuis cet été, je n'ai plus voulu m'en occuper à cause de la toxoplasmose. Mais ca me manque bcp. Je veux des bons légumes pour cet été.
- refaire du sport : le roller  La piscine 
- retourner aux cours de rock (septembre 2008)
- faire qq chose pour mes vergetures sur le ventre. C'est franchement horrible, j'en ai jusqu'à la hauteur de l'estomac. Il faut que je me renseigne sur les possibilités de correction. Je ne suis pas trop "pro" chirurgie esthétique, mais là, je crois qu'il va falloir emprunter la méthode forte si je veux ne pas trop complexer quand il me faudra enlever le haut... 
- et ya un truc qui me plairait bcp mais je culpabilise un peu : le CE de ma boite organise un voyage de 5 jours en Suede et Finlande début mai (les bébés auront 3 mois), j'adorerais (et mon homme aussi) visiter ces pays mais voila : les bébés seront encore très petits et meme si mes parents se sont portés volontaires pour les garder, j'hésite... Avec l'allaitement, ca ne sera pas très compatible, non ??

Voila mes projets  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2008 à 21:38:21 »

J'ai de la chance : c'était très populaire et remboursé par la sécu quand j'étais au collège alors je vous souhaite de pouvoir le faire !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Hi,Hi!!....moi aussi j'y ai eu droit..... Roulement des yeux
d'ailleurs à l'époque ça faisait fuir les garçons....
Mais je crois que maintenant ils font des bagues transparentes
[/color]
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2008 à 22:04:39 »

J'y ai eu droit aussi à l'appareil!! euh les bagues transparentes certaines sont vraiment pas jolies 

Super vos projets les filles!!! j'espère de tout coeur qu'ils se réliseront!
Moi mes projets, fastoche: le bac, le permis, et réussir en medecine  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2008 à 22:08:57 »

Fastoche c'est vite dit!! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: