18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 08:36:04
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: S'occuper de soi  (Lu 6243 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21 Février 2008 à 22:42:57 »

- 2ème étape: fini la myopie et ses fichues lunettes qui sont une gêne au quotidien avec les enfants !
Je viens de me faire opérer de l'oeil gauche au laser ( Isazou, j'ai lu que cela te tentait?) et je fais l'oeil droit ds 15 jours  Cela coûte bonbon mais je me dis que je le vaux bien. . et tant pis les économies !

Ca m'interesse aussi. Ca coute combien, est ce qu'une partie est prise en charge ? Combien de temps dure l'intervention? Est ce que ça fait mal ? ou est ce simplement désagréable ? Est ce qu'il y a des loupés ? Merci
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Février 2008 à 22:51:22 »

Mais toi, Véro, tu verras çà le 17 mai ..

J'y compte bien 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #47 le: 22 Février 2008 à 00:13:39 »

Ca m'interesse aussi. Ca coute combien, est ce qu'une partie est prise en charge ? Combien de temps dure l'intervention? Est ce que ça fait mal ? ou est ce simplement désagréable ? Est ce qu'il y a des loupés ? Merci
Moi j'ai fait aussi il y a 5 ou 6 ans. C'est une intervention au laser très rapide, qqs minutes. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu la moindre douleur, juste un peu abusé de mon ?il tout neuf dès le 1er jour, (pique un peu) mais après une bonne sieste, ça allait mieux. Pour les loupés? Euh, j'en sais rien.
Par contre pas du tout pris en charge par la sécu et donc pas non plus par la mutuelle. Tarif? J'ai oublié.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Février 2008 à 01:11:22 »

Ma meilleure amie s'est faite opérer aussi, elle a tout payé de sa poche, je crois aux alentours des 1500 ?.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Février 2008 à 11:05:19 »

En fait, il existe 2 types d'opération:
- soit forte myopie, on découpe la cornée, on soulève comme un petit "capot" ( j'imagine déjà vos grimaces ! ) et un petit coup de laser. Résultat, pas d'arrêt de travail, quasi pas de douleurs mais risque infectieux un plus grand ( coût 1800 ?, considéré comme chirurgie esthétique, voir avec la mutuelle?). Délai entre les 2 yeux de 15 jours mini.
- soit myopie légère (mon cas), on "gratte" la cornée ( et hop à la poubelle !), un petit coup de laser et arrêt de travail de 5 jours ( donné par le médecin généraliste si sympa sinon faut prendre des vacances !!! ), des douleurs ( les trois 1ers jours à chaque clignement d'oeil....un peu de fatigue aussi).délai entre les 2 yeux d'un mois minimum. (coût 1600 ?, ma mutuelle Mgen me rembourse 306 ?...).
Pour les risques, il y en a évidemment, le plus important est que cela ne réusisse pas à 100%.....il faut bien se renseigner sur l'ophtalmo qui opère et le bouche à oreille fonctionne bien aussi.
Pour l'angoisse avant d'y aller, mon ophtalmo m'a mise sous lexomil (1/2 comprimé 1 heure avant), je suis arrivée très très détennnnduuuue... Roulement des yeux et traitement sur 3 jours pour favoriser la cicatrisation.
pour le suivi après opération, il faut dispo pour aller chez l'ophtalmo pr contrôle à j+1, j+2 et j+4. Ensuite au bout de 15 j, 1 mois, 3 mois et 6 mois.
Il faut faire cela l'hiver plutôt car pendant 1 an, grosse protection sur les yeux, le soleil à bannir sans lunettes !
Bon courage à celle que cela tente...moi je me dis que cela vaut le coup d'être débarassée de ces fichues lunettes !
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 13:51:42 par Mélanie » Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Février 2008 à 13:49:37 »

Mélanie : sais tu jusqu'à quelle correction on peut opérer? J'ai une forte myopie (-9), et quand je m'étais renseignée il y a quelques années (en plus ma myopie était un peu moins forte), l'ophtalmo m'avait dit que je ne récupererai pas une vision nickel et donc je devrai continuer à porter des lunettes (bien sur des beaucoup moins fortes)...
Donc me faire opérer avec les risques et le cout pour continuer à porter des lunettes, ben tant pis je prefere continuer à etre une taupe!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Février 2008 à 13:55:34 »

Mélanie : sais tu jusqu'à quelle correction on peut opérer? J'ai une forte myopie (-9), et quand je m'étais renseignée il y a quelques années (en plus ma myopie était un peu moins forte), l'ophtalmo m'avait dit que je ne récupererai pas une vision nickel et donc je devrai continuer à porter des lunettes (bien sur des beaucoup moins fortes)...
Donc me faire opérer avec les risques et le cout pour continuer à porter des lunettes, ben tant pis je prefere continuer à etre une taupe!
Désolée Aude, je ne sais pas jusqu'à quel point ils peuvent intervenir? La directrice de mon école était très très myope ( elle ne lisait pas l'heure sur son radio-réveil quand elle était au lit...à titre d'exemple) et l'opération lui a super bien réussi.
Reprends peut-être contact avec ton ophtalmo, les procédés ont aussi bcp évolué.
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Février 2008 à 14:07:05 »

Me me suis fait opéré il y a quelques années. 1000 euros pour chaque oeil ! L'operation dure quelques minutes pour les DEUX yeux en même temps. Mais je l'ai trouvé assez desagreable et le 4 heures qui suivent ne sont pas drole. Mais des le lendemain, oubliées les lunettes !
Enfin presque, j'avais une grosse myopie, mais cornée assez fine. Du coup, il me reste 8/10e a un oeil et je prefere avoir des lunettes pour conduire (même si je peux légalement m'en passer, selon l'examen medical que j'ai passé a la prefecture pour changer le permis de conduire).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #53 le: 22 Février 2008 à 15:12:33 »

Tu as raison, Mélanie, ça m'intéresse aussi... mais ce qui me freine, en plus de l'aspect financier, c'est que je suis myope, avec un peu d'astigmatisme. Or, pour l'instant, on n'opère que les forts astigmates.... donc en gros, je pourrais ne plus être myope, mais continuer d'avoir des lunettes juste pour l'astigmatisme (même faible)... pas cool... 

donc, on verra dans quelques années.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 23 Février 2008 à 18:38:13 »

Pour moi c'était vraiment l'idéal. J'avais une forte myopie mais que d'un ?il (pratique!) du coup je ne supportais pas bien mes lunettes (trop d'écart entre les 2 yeux). Après l'opération j'ai récupéré une vision 10/10 de l'?il en question et c'est tjs le cas 6 ans après.
Par contre mon autre ?il commence à décliner, j'ai une lentille de correction que je ne supporte pas, mais je vais attendre que ma myopie s'aggrave avant de faire opérer ce 2ème ?il.

Je me souviens que je n'avais eu droit à aucun remboursement, ni sécu ni mutuelle (considéré comme opération de confort) par contre le prix était moins élevé, autour de 3000 francs à l'époque, me semble.
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 23 Février 2008 à 18:58:45 »

je me suis faite opérer également il y a quelques années. J'étais très myope, si je n'avais pas les lunettes sur le nez j'y voyais très flou même très prés. Par exemple je ne pouvais pas lire un livre sans les lunettes. J'étais également astygmate.

Mon opération était le lasik
Citation
soit forte myopie, on découpe la cornée, on soulève comme un petit "capot" ( j'imagine déjà vos grimaces ! ) et un petit coup de laser. Résultat, pas d'arrêt de travail, quasi pas de douleurs mais risque infectieux un plus grand ( coût 1800 ?, considéré comme chirurgie esthétique, voir avec la mutuelle?). Délai entre les 2 yeux de 15 jours mini

opération indolore, les 2 yeux en même temps : ça a duré 15 minutes dans la salle d'opération. Quand je suis sortie de la salle d'opération j'arrivais à lire des petits caractères qui étaient sur une affiche.

Je dois avoir entre 9 et 10 pour chaque oeil et je suis toujours un peu astygmate mais je n'ai pas besoin de lunette pour l'instant et c'est super. Si je devais le refaire ça serait sans hésiter. Ma soeur l'a fait également un an après moi et elle a eu le même résultat.

Le coût : 900 ? par oeil avec un remboursement de ma complémentaire de 300 ?. De plus en plus de complémentaires prennent une partie de l'opération en charge.

Surtout bien choisir son ophtalmo et ne pas hésiter à faire l'opération même si ça revient un peu cher mais vu le prix des lunettes !!!!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Février 2008 à 19:03:09 »

ne pas hésiter à faire l'opération même si ça revient un peu cher mais vu le prix des lunettes !!!!!
Sauf que dans mon cas, les lunettes étaient remboursées à 100% par ma mutuelle et nada pour l'opération... 
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Février 2008 à 19:08:29 »

il faut voir avec sa mutuelle si cette opération n'est pas en partie remboursée. Maintenant les mutuelles préfèrent participer au financement de cette opération que rembourser des lunettes une fois par an. Au final ça leur revient moins cher.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 23 Février 2008 à 21:10:00 »

Je suis super contente !!!

J'ai un peu flippé en enlevant le pansement, mais c'est génial !! Pour l'instant on voit juste 2 petits points rouge (les points de suture), et un petit trait blanc !!

Nickel !!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Février 2008 à 21:22:31 »

Très contente pour toi Mumu Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: