En fait, il existe 2 types d'opération:
- soit forte myopie, on découpe la cornée, on soulève comme un petit "capot" ( j'imagine déjà vos grimaces !
) et un petit coup de laser. Résultat, pas d'arrêt de travail, quasi pas de douleurs mais risque infectieux un plus grand ( coût 1800 ?, considéré comme chirurgie esthétique, voir avec la mutuelle?). Délai entre les 2 yeux de 15 jours mini.
- soit myopie légère (mon cas), on "gratte" la cornée ( et hop à la poubelle !), un petit coup de laser et arrêt de travail de 5 jours ( donné par le médecin généraliste si sympa sinon faut prendre des vacances !!! ), des douleurs ( les trois 1ers jours à chaque clignement d'oeil....un peu de fatigue aussi).délai entre les 2 yeux d'un mois minimum. (coût 1600 ?, ma mutuelle Mgen me rembourse 306 ?...).
Pour les risques, il y en a évidemment, le plus important est que cela ne réusisse pas à 100%.....il faut bien se renseigner sur l'ophtalmo qui opère et le bouche à oreille fonctionne bien aussi.
Pour l'angoisse avant d'y aller, mon ophtalmo m'a mise sous lexomil (1/2 comprimé 1 heure avant), je suis arrivée très très détennnnduuuue...
et traitement sur 3 jours pour favoriser la cicatrisation.
pour le suivi après opération, il faut dispo pour aller chez l'ophtalmo pr contrôle à j+1, j+2 et j+4. Ensuite au bout de 15 j, 1 mois, 3 mois et 6 mois.
Il faut faire cela l'hiver plutôt car pendant 1 an, grosse protection sur les yeux, le soleil à bannir sans lunettes !
Bon courage à celle que cela tente...moi je me dis que cela vaut le coup d'être débarassée de ces fichues lunettes !