24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:41:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mais qu'est ce qu'elle a ma pépette?  (Lu 3846 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« le: 29 Janvier 2008 à 20:55:36 »

Ambre ça ne va pas du tout. Cela va faire 15 jours, suite à la diversification (que j'ai stoppé il y a 1 semaine) qu'elle ne mange plus. Nous revenons de chez le médecin car cela fait 4 nuits qu'elle vomit son biberon du soir, et elle l'a pesé : elle a perdu au moins 200g depuis sa dernière pesée le 11 janvier.
Elle est déjà pas bien grosse, elle fait 5kg, mais là je m'inquiète à fond, pour le médecin :pas de bronchiolite (elle tousse la nuit avant de vomir), pas de gastro car pas de fièvre, ni diarrhée et 1 seul vomi par jour, alors c'est quoi?? elle pense à un reflux, vous pensez que ça peut se "déclarer" à 5mois?
De plus, elle est beaucoup moins énergique, elle bouge encore pas mal et rigole mais pas autant, et elle dort tout le temps, je suis pas habituée j'angoisse là...
Je vais demain chez la pédiatre, j'espère qu'elle aura la réponse.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2008 à 21:48:31 »

Oui, la toux nocturne, les vomissements, peuvent être provoqués par un reflux.
Le reflux peut avoir été lui même induit par la diversification, qu'elle n'a pas aimé (dans le sens pas envie, pas question de goût). Ca a pu générer une situation de stress pour ta pépette.
Pour moi, tout peut être lié. Donc keep cool, attend de voir l'avis du pédiatre.
Et dis toi qu'un reflux est assez désagréable (je ne sais pas si tu en as eu lors ta grossesse), ça ne donne pas la pêche, n'ouvre pas l'appétit, etc..

Les reflux surviennent parfois à l'âge adulte. Pourquoi pas à 5 mois  Clin d'oeil

Allez, zen attitude et tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2008 à 22:04:22 »

Si le début de la diversification a provoqué un stress, explique-lui bien que tu as compris son message, que tu laisse tomber pour le moment, que ce n'est pas une obligation, qu'elle aura d'autre aliment quand elle sera prête ; rassure-la !!!!

Et oui, tiens-nous au courant de ce que dit le pédiatre !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008 à 01:00:10 »

bon courage à ta pépette
et tiens nous au courant

j'ai eu des reflux gastrique qui sont apparus il ya quelques années mais je ne le sentais pas j'avais une toux récurente et j'ai tendance à ne pas me soigner rapidement je laisse trainer et à force mes collègues en ont eu marre de m'entendre tousser (ça sentait le sapin comme ils me disaient)et après avoir consulter et  éliminer l'hastme et les allergies j'ai eu un traitement de 2 ans contre les reflux et quel soulagement car plus de toux
par contre j'ai facilement des trachéites et comme dit mon médecin j'ai une toux de fumeur

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tes puces et toi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008 à 13:45:39 »

Alors Milifredo, quelles nouvelles ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2008 à 21:47:22 »

ppffff....
je n'en sais pas vraiment plus que ça.
La pédiatre pense qu'elle a fait une infection virale il y a 15 jours (elle avait eu 39 de fièvre sans rien de particulier à coté), qu'elle a du mal à s'en remettre et que c'est pour ça qu'elle est faible.
Elle n'est pas déshydratée.
Elle est d'accord avec moi pour arrêter la diversification, par contre elle m'a dit de lui en reproposer une fois pour voir le midi pour combler un peu les biberons qu'elle ne finit pas. Bref c'est un peu mélimélo.
elle nous prend en "urgences" jeudi prochain pour controler le poids et si elle a maigrit ou pas pris de poids on lui fera une prise de sang.
Cette nuit elle n'a pas vomi, je lui avais donné motilium et gaviscon.
Je m'en veux beaucoup de l'avoir forcé après quelques fils que j'ai lu sur le manque d'appétit, j'ai l'impression d'avoir été un bourreau sur ce coup là. Mais j'avais vraiment peur et c'est justifié car elle n'est même plus dans les courbes, elle est en dehors!
Bref, je vais essayer de rester Zen, pour elle surtout, et attendre jeudi prochain pour voir ce qu'il en est.
Par contre pour les vomissements de la nuit, j'ai très peur de ne pas l'entendre, elle est dans la chambre à coté et j'ai l'audiobaby avec moi, mais je suis tellement nase avec toutes ces nuits que j'ai peur de ne pas me réveiller, elle est surélevée, mais quand elle vomit, elle ne tourne pas la tête, elle n'a pas le réflexe, je retrouve tout derrière sa nuque, ce qui veut dire que ça peut rester bloqué dans sa gorge, non?
vite ptite Lilli, ma dose ma dose...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 31 Janvier 2008 à 08:14:59 »

les 3 ont / sont traités pour reflux ; héline a eu un retard de croissance la première année, c'est vrai que c'était inquiétant, elle était pesée chaque semaine à la pmi.
visiblement, ta fille est bien suivie. bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 31 Janvier 2008 à 10:20:32 »

bon courage pour tout ça émilie, car c'est sûr que ça doit être stressant.... Ce que te conseillait Muriel, lui parler, la rassurer, as-tu essayé ? Cela fait parfois des miracles sur les bébés....

Sinon, Maéline à 4 mois ne mangeait presque plus non plus, et vomissait souvent.... cela a duré 15 jours... et au final elle a sorti 2 dents... je te souhaite que ce ne soit rien de plus...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2008 à 13:38:10 »

Guilhem a quelques rejets et mange moins par repas... mais il a aussi une otite côté droit, gorge rouge, nez encombré, tousse par moments...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2008 à 13:56:59 »

C'est vrai qu'il faut pas hésiter à leur parler, ils comprennent plus qu'on ne le croit
et en plus cela les rassure .

Moi je leur parles depuis tjrs , rien quand donnant des médocs, des suppos c'est jamais par surprise
mais s'ils n'aiment pas comme les suppos par exemple je leur explique pourquoi il faut en mettre et
que je vais maintenant le mettre et cela se passe nettement mieux.  Bon je suis un peu hors sujet mais c'est pour expliquer qu'ils ns comprennent quelque soit l'age !

J'espère que cela ira mieux pour ta puce Mili !
  Bisou Bisou Bisou

Bon courage pour l'otite de ton ptits bouts Marie Yvonne !   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2008 à 14:58:28 »

Pensées +++++ pour ta pépette !!!

Tiens-nous au courant !!!

Et au cas où P'tite Lilli ne passe pas tout de suite par là, voici une petite dose (mais pas aussi top que l'original ...)
ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN

cà va un peu mieux ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 31 Janvier 2008 à 15:06:50 »

J'arrive, j'arrive.
Je ne suis plus enceinte mais je ne cours pas très vite malgré tout 

Une petite dose pour Emilie  Bisou   Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Janvier 2008 à 16:12:07 »

bon courage émilie Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++ pour ta puce
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2008 à 17:01:00 »

Par contre pour les vomissements de la nuit, j'ai très peur de ne pas l'entendre, elle est dans la chambre à coté et j'ai l'audiobaby avec moi, mais je suis tellement nase avec toutes ces nuits que j'ai peur de ne pas me réveiller, elle est surélevée, mais quand elle vomit, elle ne tourne pas la tête, elle n'a pas le réflexe, je retrouve tout derrière sa nuque, ce qui veut dire que ça peut rester bloqué dans sa gorge, non?

quand un enfant est malade et qu'on s'attend à des réveils nocturnes, il dort souvent dans notre chambre, dans un lit à côté de nous ou, pour Héline maintenant, sur un matelas :
Héline avait souvent besoin d'être rassurée ou qu'on s'occupe d'elle (l'aider à se moucher, à se redresser, lui donner un peu à boire...), moi même j'avais besoin de savoir que je pourrais réagir immédiatement dans ses épisodes de toux avec vomissement ou quand elle était bébé et avait un important reflux, rejets aussi quand elle était endormie (florentin a encore pas mal de rejets, mais je sais qu'une fois profondément endormi, je peux le poser sans risque dans son lit, il n'en a pas en dormant) ;
là avec les jumeaux si un est malade je trouve que c'est pas plus mal qu'il dorme dans notre chambre plutôt qu'avec son frère.
Guilhem a beaucoup pleuré la nuit dernière, il était même dans notre lit, il fallait le rassurer, le redresser... ; la veille, où il avait un peu de fièvre et était bizarre, sans symptôme clair si ce n'est des rejets, il a dormi dans un lit dans notre chambre, au cas où. Sachant qu'il se réveille encore presque toutes les nuits pour un bib...
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Janvier 2008 à 17:53:25 »

Merci les cops, ça me fait du bien d'avoir ma dose de zenitude Sourire
Aujourd'hui, elle a bu son bib 180 ce matin.
A midi elle n'a bi que 60, alors je lui ai donné un peu de mousseline de courgette (4 cuillères) et 2/3 de fromage blanc. Pensez vous que ça fait un biberon à peu près? ça m'étonnerait hein.?
A 16h elle a bu 170.
On verra bien ce soir
Pour ce qui est de la mettre dans notre chambre, on aimerait beaucoup, mais la chambre est petite et on ne peur faire que le tour de lit, en se cognant dans le bois de lit en plus. Et dans notre lit même, on ose pas car mon mari bouge énormément et j'ai peur qu'il l'écrase  Roulement des yeux
Au fait, joyeux anniversaire à Héline!  Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: