18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:41:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vertige , peur du vide , ou simplement conscience du danger?  (Lu 1979 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« le: 03 Juin 2011 à 13:31:11 »

BONJOUR

je ne pense pas avoir trouvé un autre fil pour evoquer mon probleme alors ...

voila Charles monte sur les toboggans , balancoire , murets etc depuis qu il a environ 18 mois , tout seul et de plus en plus assuré.

depuis 15 jours plus moyen de le faire monter sur un toboggan ( sauf si on le met directement sur le toboggan pres a descendre)une balancoire et quand je le mets sur le muret de notre maison (pour dire aurevoir a papa ou ququn d autre) il se cramponne a moi et je sens la panique...

je ne comprends pas ; pas de chute , rien

alors le vertige viendrait il si jeune?

avez vous une experience sur ce sujet avec vos enfants ?

je suis curieuse aussi de vos ptits trucs pour detourner la peur ....


merci d avance Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 03 Juin 2011 à 13:58:23 »

as tu fais vérifier sa vue Huh? parfois les soucis de vue peuvent être la cause de ce genre de réactions car ils provoquent des vertiges.
ca peut aussi parfois venir des oreilles ( c'est plus rare mais possible, à explorer aussi ).
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2 le: 03 Juin 2011 à 14:01:01 »

ah ok je note!!!!! merci du tuyau Clin d'oeil

ca t es arrivé?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 03 Juin 2011 à 14:06:21 »

Gauthier qui porte des lunettes ( strabisme + hypermétropie ) ne montent pas , n'escalade pas et heir avec son GP il est monté au mirador et arrivé en haut il avait du mal avec les dernières marches ( 3.5m de sol ) heureusement que papy était en parade derrière et qu'il l'a prit contre lui ; alors que mes deux autres zouaves sont montés sans soucis.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4 le: 03 Juin 2011 à 14:11:18 »

ben alors tu vois j etais a des annees lumiere de penser a cela ... mais en effet ca peut etre une cause plus que credible

et ca lui ai venu d un coup ou est ce que cela toujours ete?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #5 le: 03 Juin 2011 à 14:44:27 »

coucou
quentin aussi ne montait pas aide les marches,tobogans ect... ,nous avons été chez l'ophtalmo est en effet on a decouvert qu'il  est hypermetrope Tire la langue du jour ou il a mis ses lunettes, les marches,tabourets etc... ne sont plus devenus un probleme Sourire il grimpe partout
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6 le: 03 Juin 2011 à 14:45:56 »

a cet age la le generaliste osculte ou est ce un ophtalmo?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #7 le: 03 Juin 2011 à 14:57:05 »

nous avont eu des doutes vers ses deux ans,la pediatre ne trouvait rien d'anormal dans son comportements nous avons donc été voir notre medecin traitant qui nous a dit qu'effectivement le fait d'avoir peur de monter sur un marche pied,une chaise et tout simplement du vide, pouvez venir des yeux et nous a conseillé de prendre rendez vous chez l'opthalmo,il lui ont fait une dilatation des pupilles avec des gouttes et ont pu voir qu'il été hypermetrope, des la minute ou il a mis ses lunettes,il ne les a plus quittées et plus de soucis avec le vide et la grimpette Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #8 le: 03 Juin 2011 à 15:13:33 »

desolee question bete , mais est ce que endehors de ca il voyait bien ?

un avion dans le ciel, une fourmi au sol? je dis ca mais je ne connais rien a ts ces termes et donc ne comprends pas la differnece entre un myope et un astygmate Tire la langue

je viens de prendre rendez vous au doc jeudi j y vais Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #9 le: 03 Juin 2011 à 15:29:23 »

coucou maga, je sais qu'on habite a coté. Et en ce moment je suis a fond dans les problèmes de vue avec les filles. J'ai fais pas mal de bilan dans le coin.
Elles sont très hypermetropes plus un strabisme pour Inès. L'hypermetropie est depuis la naissance. Moi aussi je n'aurai jamais cru que mes filles n'y voyaient rien. En faite l'hypermetropie fait enormement forcer l'oeil pour qu'il puisse voir clair.
Si tu veux faire un bilan, tu dois voir un opthalmo pédiatrique . Pour avoir consulté pas mal de monde, les mieux équipés et mieux préparés sont à HFME à Lyon. (j'ai fais un bébé vision et une consulte ophtalmo a bourgoin, pour eux RAS très bonne vue, pas de strabisme, non comment quand on sait qu'Inès a une correstion de 7.5  Roulement des yeux )
N'hésites pas a appeler le service opthalmo pour prendre RDV. Il faudra surement mettre des gouttes d'atropines quelques jours avant. Mais la mesure se prends en 10 secondes.
si tu veux en savoir + n'hésites pas à me mp
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #10 le: 03 Juin 2011 à 15:39:43 »

il avait le nez pres des livres,coloriages etc... tout ce qui demande de la precision mais pour tout le visuelle ou ca ne lui demander pas de description ,ou autres travaux dessus,style la télé,les oiseaux,les gens.... il se comporter normalement,l'ophtalmo nous a expliquer que l'enfant compense un handicap par autres chose,quentin compenser par la memoire,il retient très bien les histoires de ses livres ou les images "lues" il pouvez dire exactement le nom de ses images tout en voyant trés flou Tire la langue
je dirais que son comportement a changer entre un ans et demis et deux ans,la ou ont c'est vraiment rendu compte qu'il avait un probleme de vue
par contre les delais pour les tout petits chez l'ophtalmo
mon loulou est astigmate (vision imprecise de pres comme de loin) et hypermetrope(la vision de prés lui coute beaucoups d'effort de concentration)
mais cela se soigne bien grace a une prise en charge tot Sourire
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #11 le: 03 Juin 2011 à 17:26:10 »

merci les filles  vraiment de ttes ces precisions Souriant Souriant Souriant Souriant

alors hfme decidement j y passe ma vie

ok alors le rendez vous chez le generaliste ne me dirai rien de plus alors

et donc aussi le fait qu il voit super bien les avions dans le ciel ne veut rien dire non plus


bon ben je sais ce qu il me reste a afaire Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 03 Juin 2011 à 22:36:27 »

Gauthier a toujours très bien vu ( les p'tites fourmis, les avions .... ) la seule chose qui m'a attiré l'attention c'est sont strabisme sinon l'hypermétropie il n'y a que l'ophtalmo qui peut le voir ou l'orthoptiste peut être ... Huh?

Maga, ce que tu peux faire pour aller un peu plus vite, c'est demander à ton Doc traitant une prescription pour un bilan orthoptique , prendre rdV chez l'orthoptiste pour faire ce bilan ( baby vision ) et là elle te dira ce qu'il en est et si elle remarque quelque chose, je pense que tu pourras avoir un RdV ophtalmo plus rapidement.

ici mon loulou avait 3 dixième de vision en septembre 2010, là en avril il a 6 dixième avec les lunettes.
maintenant son oeil s'est habitué à la correction des lunettes alor son doit réaugmenter la puissance des verres pour que son oeil ne peine pas trop. les lunettes lui apportent un tel confort qu'il les met de lui même et les garde en permanence ...

j'espère que tu vas pouvoir avoir un avis rapidement  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #13 le: 04 Juin 2011 à 08:10:24 »

merci bcp les filles vraiment Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: