Verena
|
|
« le: 29 Janvier 2008 à 13:46:42 » |
|
jusque là pour moi un accouchement ça se faisait forcément de nuit mais hier ma belle-mère m'a posé la question: comment je fais si je suis seule à la maison dans la journée et je sens que ça part? Je suis vraiment à côté de la maternité (environ 15mn) mais mon mari travaille assez loin et met au minimum 1/2h, mais le plus souvent entre 3/4 ou 1h pour rentrer. Mon col est déjà court (18mm à 31 SA) et les deux fois précédentes j'ai accouché assez rapidement (mais pendant la nuit ) . DONC ma question comment partir? Taxi? Pompiers? Ambulance? Trouver un/e ami/e qui m'amène (pas évident pendant la journée non plus)
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
chrisetlau
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2008 à 13:52:09 » |
|
Euh... personnellement, je te conseille les pompiers. Tout du moins pour ma part, c'est ce que je ferais, sur les conseils de mon mari... pompier volontaire. Pour la simple et bonne raison qu'il y a une équipe médicalisée qui est avec eux pour ce genre de situation. Donc si tu as le moindre problème, ils peuvent réagir de suite, même si tu n'es pas loin, alors qu'un(e) ami(e) ou taxi peuvent peut être paniqué un peu plus facilement. A bientôt pour de nouvelles aventures.
|
|
|
Journalisée
|
Un gars / Une fille - 24 juin 2008
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2008 à 13:55:19 » |
|
Moi je prendrais contact avec les ambulanciers, c'est ce que la SF m'avait dit...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3 le: 29 Janvier 2008 à 13:59:02 » |
|
Je ne sais plus qui avait dit qu'en cas d'accouchement imminent il valait mieux appeler le Samu plutot que les pompiers car le samu est mieux équipé. Apres ca dépend ou tu habites (ville ou campagne). Ici le samu est à plus de 35km, et les pompiers à 6km, donc je crois qu'en cas d'urgence j'appelerais les pompiers. Et de toute façon la façon la plus simple c'est de faire le 15 et ils sauront qui t'envoyer suivant l'urgence de la situation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2008 à 14:00:51 » |
|
Tout pareil. Mon homme travaille à une heure de route de la maison au mieux de la journée sans emboutillage et la ckinique où j'ai accouché à une heure environ aussi de la maison. Du coup j'avais dit à mon homme si ça arrive et que t'es pas là 1/ j'appelle ma sage femme (15 mn) 2/ j'appelle les pompiers en même temps 3/ je t'appelle pour te prévenir et tu me rejoint à la mater.
Bon j'ai pas eu à le faire car mon homme a pris le dernier moi de ma grossesse en congé et on est parti un matin à 5h30 donc pas de bouchons, arrivé à 6h15 à la mater...mon homme avait un peu mis les gaz mais pas trop car dès qu'il allait trop vite :contractions énormes et du coup il s'arrêter...
Mais pompiers c'est mieux, ambulance y a rien comme matériel, taxis encore moins et ami(e) risque de trop paniqué(e)...après tout dépend où tu habites, mais très souvent voire toujours les pompiers sont là en premier et si y a besoin le samu arrivent.
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2008 à 14:05:51 » |
|
J'avais lu sur un fil ya déjà un moment que se faire transporter par les pompiers, c'était prendre le risque qu'ils ne t'amènent pas forcément dans ta maternité, mais dans la plus proche de chez toi. A voir si ta maternité est la + proche de chez toi... Un taxi : évite de lui dire que tu es sur le point d'accoucher, il peut prendre peur... Une ambulance me semble la méthode la plus sure... Et ta BM ne peut pas te conduire ? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2008 à 14:09:31 » |
|
Pareil que LN : les pompiers te conduiront au plus près, mais pas forcément dans la maternité où tu es suivie (sauf que là tu es à 15 mn, veinarde ;-)), pas forcément une mater de niveau adapté à ta situation. Et puis tu accoucheras de nuit, tu sembles avoir pris des habitudes, non ?
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2008 à 14:11:15 » |
|
Coucou, Amis, familles... Il y a toujours un risque de gros stress sur la route . Pompier, samu... C'est bien pour les urgences, à réservé ... pour les urgences (un accouchement de jumeaux est-il une urgence ). Zhom n'a pas le permis (si, si, cela arrive )). On avait pris l'option, sur conseil de la sage femme, d'appeler une ambulance. Les n° étaient à coté du téléphone. Mais pour nous, les ambulances ne sont pas très loin, puisque nous sommes en ville. Vérifie peut être les temps pour qu'une ambulance arrive chez toi. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #8 le: 29 Janvier 2008 à 14:14:43 » |
|
Moi j'appelerai l'ambulance surtout si l'hopital est près de chez toi. Si vraiment, tu "sens" que c'est imminent, les popiers qui pourront t'accoucher...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #9 le: 29 Janvier 2008 à 14:16:40 » |
|
en fait l'endroit où j'accouche (CHU) est le plus proche de chez moi et en effet je pense que si le taxi ne panique pas déjà parce que je lui dis que c'est urgent il le fera en voyant ma tête (pas très présentable en général quand je suis plus ou moins en train d'accoucher) le SAMU: je pense que vu la proximité de la mater, ça ne sera quand même pas nécessaire ma SF: en fait je tombe en général sur son répondeur alors ça m'aidera pas les ambulances c'est du transport simple, non? je vais peut-être aussi en parler à ma SF demain.... et ma belle-mère ne conduit pas du tout . si ils sont là, chez nous, je demanderai à mon beau-père de me conduire mais la question était si je suis vraiment toute seule (ils sont venus nous aider et crèchent à l'hôtel donc ne sont pas ici 24h/24 - et tant mieux )
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
mes amours L et J (22/02/2008)
|
|
« Répondre #10 le: 29 Janvier 2008 à 15:31:56 » |
|
Après avoir pris conseil: l'Appel d'un VSL est la meilleure solution en plus c'est pris en charge. Les pompiers: ils ont des urgences plus "urgentes" Les taxis : bien souvent refusent, ils craignent pour leurs sièges Voilou. Nadège.
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
chrisetlau
Jeune Membre
|
|
« Répondre #11 le: 29 Janvier 2008 à 15:49:13 » |
|
Re coucou tout le monde, Alors comme vous m'avez toutes fait douter par rapport aux pompiers qui emménent où ils peuvent et non où on veut, j'ai demandé confirmation à mon mari. Autant que possible, ils demandent à la mère où elle a été suivie et donc est censée accoucher pour l'emmener direct à la maternité concernée pour un meilleur suivi. La version "ils emménent où ils peuvent" est valable pour les autres urgences. Donc selon votre cas, si vous faites appel aux pompiers, glissez leur le nom de la mater où vous êtes suivies. Mais il est clair qu'en faisant le 15, ils seront vous envoyer l'équipe nécessaire à votre état. Sachant que les pompiers seront toujours accompagnés d'une équipe médicalisée pour ce type d'urgence... surtout en grossesse multiple... Perso, je passerais par les pompiers, même si je ne dépends pas de la caserne de mon mari... Mais il m'a déjà briefé en insistant sur le fait qu'il fallait que je décline mon identité pour être davantage chouchoutée... A bientôt pour de nouvelles aventures.
|
|
|
Journalisée
|
Un gars / Une fille - 24 juin 2008
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #12 le: 29 Janvier 2008 à 17:42:07 » |
|
sans vouloir te faire peur...quand j'ai perdu les eaux pour mes jumelles (33SA) j'ai appelé les pompiers j'étais completement paniqué (1ere grossesse et trop tot) et la seule chose que les pompiers m'ont dit c'est "surtout ne pousser pas car sinon on va etre obligé de s'arreter pour vous accoucher et ça va etre galere car un siège + des jumeaux on a jamais fait" !!! merci ça rassure !!!
perso j'ai prévenu tous mes voisins et j'en trouverai bien 1 sur place le moment venu... mais je pense que j'attendrais bien sagement que mon homme rentre 1/2 heure c'est pas énorme...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #13 le: 30 Janvier 2008 à 11:00:15 » |
|
ma SF m'a dit ce matin qu'il fallait appeler les pompiers. Elle me disait que en plus ici c'est marins-pompiers mais je vois pas ce que ça change.. et quand elle fait hospitaliser une patiente c'est toujours avec les pompiers reste à espérer que ça se fasse quand même la nuit ou le soir.... ou le week-end, tiens pourquoi pas?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #14 le: 31 Janvier 2008 à 19:35:57 » |
|
bonjour,
pour avoir eu une formation récemment avec un pompier je te dirais appelle le 112
c'est un central où il y a des pompiers et des médecins présents et ils t'enverrons donc en fonction de ton état le véhicule approprié pour info il est question que d'ici peu le 15 17 et 18 soient tous remplacés par le 112 (puisque tous les intervenants sont réunis dans la même pièce) alors autant s'y faire tout de suite et comme dit aucun risque de se tromper et d'être redirigé vers un autre service puisque pompiers médecins et policier y travaillent ensemble (toujours au moins 1 de chaque)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|