29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:06:40
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grand jour : première heure à la halte garderie  (Lu 16154 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 29 Janvier 2008 à 07:25:55 »

bjr

aujourd'hui, les jumeaux font leur rentrée à la halte garderie.

tout est prêt
le sac à goûter pour chacun, une couche de rechange, le doudou (il dort ancore avec son propriétaire)

Bon aujourd'hui, c'est l'adaptation : 1 h et maman reste.

J'espère qu'ils vont s'adapter très vite car JE VEUX mes quelques heures à moi, toute seule.

Ils ont 21 mois donc pas de souci : ce sont des grands !! enfin presque car R ne marche pas......................ça va le stimuler de voir les autres enfants....

En m^me temps, ça me fait drole : mes bébés ne le sotn plus , ce sont des petits gars.

A tout à l'heure pour vous dire comment l'adapation s'est passée
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1 le: 29 Janvier 2008 à 07:32:14 »

Coucou

Et ben je penserais bien à toi aujourd'hui...
C'est effecetivement un grand jour !!!
Ne te fais pas trop de soucis, si tu restes zen, tes ptits loups le seront aussi !!!
Les miennes font aujourd'hui leur premier repas à la crèche, l'adaptation se fait vraiment petit à petit et pourtant elles ont déjà été gardé....

Donc je vois ce que tu peux ressentir car quand m^me  crèche et ass mat ce n'est pas du tout parreil !!
Mes puces sont plus jeune que les tiens ( 19 mois) et déjà je me rend compte que ce sont des vrai ptites filles .... A la crèche ce ne sont pas les plus agées mais qu'est ce qu'elles font grandes !!

Allez je croise les doigts pour vous 3 ce matin... Clin d'oeil
Racontes nous vite tout ça tout à l'heure !!!!
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #2 le: 29 Janvier 2008 à 07:34:55 »

Cool !
C'est un grand jour pour tes Loulous ! et bien je leur souhaites une bonne "adaptation" !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 29 Janvier 2008 à 11:20:51 »

Alors  Huh? raconte  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 29 Janvier 2008 à 11:43:42 »

Coucou,

Des heures de jeu avec les copains, pleins de nouveautés pour tes garçons Souriant.

Et du temps pour toi  Souriant.

C'est tout bénèf pour tout le monde  Clin d'oeil. Cela va bien se passer Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 29 Janvier 2008 à 12:22:07 »

ça y est !!

j'arrive avec ma poussette dans le couloir de la garderie, je décharge un bébé et le rentre dans la gardeie puis vais récupérer le deuxième rester dans la poussette.

Pas évident de franchir une porte à ouverture spéciale : il faut appuyer sur un bouton et lever la poignée en même temps.

ENfin, les jumeaux découvrent ce grand espace avec un grand toboggan, une maison en bois et pleins de jouets à terre. Je n'ai pas le temps de les désabiller que les voilà parti pour jouer.

L'heure  s'est pssée à merveille. R a explorer toutes les zones d'activité : il se dépêchait comme si il avait peur de ne pouvoir tout faire.
P le suivait mais plus calme.
Ils ont réussi tous les 2 à monter les marches du tobbogan et à descendre (par le côté glissant) sans aide. Un exploit quand on sait que R ne marche pas.

Ils ont été conforme à ce qu'ils sont à la maison : toujours regarder ce que fait l'autre, vouloir le m^me jouet et se crier dessus.

R a été plus autoritaire et n'a pas hésiter à pousser l'enfant qui était sur le porteur qu'il convoitait : il va devoir apprendre à attendre son tour.
P lui était actif mais plus observateur et respectait les autres enfants dans leur jeux.

Ce qui m'a fait drôle c'est que mes enfants ont 21 mois et sont au stade des enfatns de 15 mois. ILs ne parlent pas et R ne marche pas (P le fait quand il veut).  Je n'avais pas réalisé à ce point qu'il "prenait du retard". En plus, c'est pas mes premiers enfants.

La puéricultrice va donc mette en place "un contrat" pour que j'ai mes 2 places réservées le mardi matin sans que j'ai besoin de réserver une semaine à l'avance en fonction des places dispo. J' ai le droit à cet avantage car elle a constaté ce "retard" aussi donc elle appuie mon dossier sur la nécéssité de stimulation pour mes enfants.

Sinon, ils ont été heureux, ce sont bien amusés
et ne me surveillaient pas plus que ça.

Au moment de partir, R m'a suivi alors que P voulait rester.

On y retourne la semaine prochaine : mardi et jeudi de 9 h à 9 h30  et là, je les laisse seuls (pas très longtemps) et en fonction de ces 2 créneaux, cela sera 1 h la fois d'après.

et moi, je suis ravie aussi pour eux car je les sais en sécurité dans cette halte (les ainés y sont passés)


Merci les filles de vos pensées positives....
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #6 le: 29 Janvier 2008 à 13:14:16 »

Et bien Jyrp....voilà des bonnes nouvelles!!
tres contente que tout se soit bien passé...
Moi les miens ça fait 4 mois qu'il vont une fois par semaine à la halte et ils apprecient (et moi aussi)!!

et je te rassure moi aussi je trouve que mes bb ne sont plus des bb....!!L'autre jour dans un magasin je me suis surprise à regarder avec nostalgie 2 petits nouveaux nés jumeaux dans leur poussette.... Roulement des yeux

Bonne continuation à R et P!!
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 13:34:53 par Marylau » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 29 Janvier 2008 à 13:26:08 »

Et bien, voilà un démarrage impec pour tes p'tits loups, Jyrp !!!!!

Et tu sais, les "retards" ... Retard, retard, moi je préfère parler d'évolutions différentes ; certains enfants évoluent de manière linéaire, petit-à-petit, d'autres donnent l'impression de "stagner", mais se mettent à progresser d'un coup d'un seul !!!!

Et c'est bien si tu as d'office le mardi, sans avoir à téléphoner à chaque fois.

Et vive les mardi où tu vas pouvoir souffler !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #8 le: 29 Janvier 2008 à 13:42:46 »

C'est super tout ça !!!
Tu vas voir ça va leur faire du bien tout cet environnement nouveau et à toi aussi !!!
Je suis du m^me avis que Muriel, les retards non les évolutions différentes oui. c'est quand même moins péjoratif pour l'enfant lui même et son entourage.
De toute façon quand les enfants ne sont pas sur un truc ils sont sur un autre.
ils peuvent pas tout acquérir d'un coup d'un seul.

Moi j'hurlait quand on voyait Pauline marchait et pas Emilie... mammère me disait tu devrais l'emmené c'est pas normal qu'elle ne marche pas....elle doit avoir un soucis
Mais zut laisssez la faire que je disais, 1 elle est plus lourde que sa soeur donc il doit y avoir plus à muscler, 2 ben en attendant elle faire d'autres choses que Pauline et 3 arrêter de les comparer.
certes Emilie à mis 3 mois de plus que Pauline pour marcher mais le résultat c'est quoi? c'est qu'elles marchent toutes les deux. elles en ont pour toutes leurs vies alors zut !!!

tout ça pour dire que tant mieux si la halte garderie t'aide aussi à comprendre tes ptits loups.
Tu as raison, au fait de voir les autres ils vont s lacher comme des grands ....

allez prévois toi une bonne séance relaxation et farnient pour la semaine prochaine !!!
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2008 à 13:59:36 »

Salut JYRP, je me tape l'incruste dans ton post car pour nous aussi c'était le grand jour aujourd'hui à la halte-garderie !
Tout c'est très bien passé, 1/2 h avec eux, puis 1/2 tous seuls !
Malgré 2 employées malades le personnel a jonglé, mes kikis sont allés avec quelques "grands" de 3 ans, que 4 enfants car ça remuait beaucoup quand même !
 ils ont fait du toboggan aussi, joués sur des gros coussins, puis ils sont allés dans une autre pièce avec d'autres enfants où ils ont joué à pleins de jeux, et là je suis partie, Manon m'a fait faire un bisou à sa poupette et Lucas m'a fait un signe de la main pas plus Pleurs !
Quand je suis revenue ils jouaient dehors et ne m'ont pas sauté au cou !!
Ils ne voulaient plus partir, et Lucas m'a fait de grosses colères en rentrant à la maison, mais bon on a l'habitude de ça en ce moment ! je pense qu'il serait bien resté plus longtemps.

Demain c'est 1 heure tout seuls.

D'accord aussi par rapport à ce que tu appelles des "retards", ils font à leur rythme voilà tout !

Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 29 Janvier 2008 à 14:33:28 »

Super tout çà pour vous les mamans et pour vos bambins.

jyrp, ne parles pas de retard. Je trouve que ça donne une connotation péjorative. Ils ont bien le temps encore avant d'être "évalués".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #11 le: 29 Janvier 2008 à 15:37:48 »

Bien contente de voir aussi que tes loulous se sont bien
amusés.
Et se sera encore mieux la prochaine fois !

Comme les filles, je ne parlerais pas de retard, chaque enfant avance à son rythme.
certains loulous et louloutes du Forum font les choses derrières les unes : les dents, marcher, parler, propreté .... et d'autres avancent moins vite et feront beaucoup de choses du jour au lendemain !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 05 Février 2008 à 13:31:28 »

aujourd'hui, les jumeaux ont été à la garderie pour une demi/heure et cette fois sans maman

Lé début s'est bien passé, je suis partie.

J'ai eu la mauvaise idée de voulir regrder discrétement par la vitre et R m'a vu.
Pourtant, je mes sui fait discrite
IL a pleuré et ne s'est pas arrêté.

La puéricultrice est venue me chercher dans le couloir.
Il voulait sa maman.

Ils y retournent jeudi matin pour encore 1/2 heure et là, je ne regarderais pas.
J'attendrais sagement.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 05 Février 2008 à 13:47:25 »

Coucou,

La curiosité est un vilain défaut  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 05 Février 2008 à 14:33:50 »

Règle numéro 1: quand on est parti, on est parti !!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: