28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:20:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grand jour : première heure à la halte garderie  (Lu 16139 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 28 Février 2008 à 15:35:35 »

JYRP
y a-t-il un vrai accueil dans la crèche? Le personnel vient-il au devant des garçons sourire aux lèvres ou bien contraint et forcé par leurs pleurs de tes fils ?
C'est très très important l'accueil au début. Ca met les enfants en confiance, ça leur donne envie d'y aller.
A ta place je tenterai un temps plus long, voir s'ils se calment un chouïa. S'ils ne se calment pas, j'arrêterai l'adaptation pour recommencer plus tard. Mettre 6 mois pour adapter ou recommencer d'ici 3 mois pour que ça se passe en 2 mois 

Cath, super  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #46 le: 28 Février 2008 à 16:05:56 »

Pareil que P'tite Lilli...... plus des questions Jyrp... est-ce que tu les préviens tes loulous avant ? Qu'est-ce que tu leur dit ? Ils doivent aussi sentir ton angoisse, alors c'est pas facile.... et si c'est quelqu'un d'autre qui les emmène ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #47 le: 28 Février 2008 à 20:11:40 »

je lit tous vos conseils

et non, le personnel ne les accueille pas : il est occuper dans la garderei avec les autres enfants
cela ce limite à un bonjour P, bonjour R de loin
les puéricultrices sont venues au devant car je portais les 2 enfants dans les bras.

Oui, je les prépare. L
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #48 le: 28 Février 2008 à 20:19:19 »

alors

oui, jeles prépare
le soir, je leur dit que demain, il y a la garderie, qu'ils vnt rencontrer d'autres enfants, jouer, faire du toboggan.
Le amtin, on prépare les petits sacs (on emmène doudou et une couche). ils sont contents de prendre leur sac.

Il est vrai qeu mon mari non plus ne comprend pas leur réaction car ils font facilement avec les gens.
Donc, dans 15 j, c'est papa qui emènera les garçons.

La semaine prochaine je les laisserai 20 mn comme le conseil de ptite lili. Avec un temps plus long , ils se diront peut-être que maman ne réapaprait pas de tout de suite et bien jouons !!


dur dur l'adaptation
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 28 Février 2008 à 20:45:02 »

Je pense avoir trouver un des problèmes  Clin d'oeil  l'accueil. Tes gosses doivent avoir l'impression qu'on les "balance" comme un sac de linge sale.

Demande une référente pour tes fils, une chacun ou la même pour les deux Mais qqn qui viennent à leur devant. Qu'elle soit puér ou pas, pas d'importance, mais il faut cibler l'accueil.
C'est beaucoup plus engageant d'arriver dans un endroit où l'on t'accueille à bras ouverts que si on vient te chercher par dépit.
Quand je gérais la crèche, on avait une dame de 50 ans environ qui sautait sur les enfants, les embrassait, les appelait par leur prénom, etc.. On aurait dit leur grand mère. Les petits l'adoraient.

Ne leur force pas la main, pas encore. Travaille l'accueil dans la structure et ensuite laisse les plus longtemps. Rencontre la directrice s'il le faut, en expliquant que ça aiderait beaucoup tes garçons. Qqn qui se détache du groupe, vienne vers vous, t'aide à les déshabiller tout doucement, sans les brusquer.

Tu me suis ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 28 Février 2008 à 21:41:08 »

Je plussoies !! (de qui est ce mot, déjà ?  Huh?)

Quand j'arrive à la halte-garderie, c'est toujours la même personne qui accueille les petits, quite à ce qu'on fasse la queue si on est plusieurs parents en même temps.

Elle dit bonjour aux enfants sur un ton enjoué, en les appelant par leur prénom ; je leur dis au-revoir, elle les prend dans les bras, chacun son tour, demande comment çà va, etc ... Elle attend que chaque enfant soit prêt à descendre de ses bras pour en prendre un autre.
Et elle le fait même avec les enfants qui savent marcher.

Je suis sûre que cet accueil est très important ; pour nous, Roxane demande à descendre pour aller jouer avec les autres. Mais souvent, Axel chouine, et dans les bras de cette personne, il fait un gros câlin, met sa tête dans son cou, je pars tranquille.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #51 le: 28 Février 2008 à 21:45:09 »

Je plussoies !! (de qui est ce mot, déjà ?  Huh?)

Lenagcn   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #52 le: 28 Février 2008 à 21:49:41 »

Pareil pour nous ils sont bien accueillis, pas spécialement à l'entrée, mais je les amène dans la salle où sont les enfants et la puer. qui s'en occupe le plus souvent, et là il y a toujours l'une d'entre elles qui vient leur dire bonjour, et s'ils pleurent de leur dire que je reviens les chercher bientôt.
Et j'aime bien aussi le petit compte rendu de la matinée quand je retourne les chercher.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #53 le: 29 Février 2008 à 07:17:52 »

Citation
[Tu me suis ??/quote]


je te suis  Clin d'oeil

il est vrai que personne n'"accueil réellement en venant au devant des enfants.
Pour les jumeaux, c'est encore plus dur car je n'ai que 2 mains !!
En plus, ce qui me chagrine, c'est que le personnel a des difficulté à le reconnaitre et quand une dame cherche a citer le prénom d'un enfatn c'est du style : c'est lui R ? alors là, cest R ou P ?.... en me le demandant directement comme si les enfants sont transparents.

Pourtant, je facilite la tache : R est TOUJOURS vêtu de bleu au niveau du haut (pull, gilet) alors que P (pas de bleu) et R porte des lunnettes. Et hier, P pleurait beaucoup, le personnel a cru que c'était R qui est d'habitude plus en larmes.

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #54 le: 04 Mars 2008 à 16:34:16 »

aujourd'hui c'étati jour de gardeire

ils n'ont pas été à la gardeire car ils ostn tous les deux malades (angine)

quand je leur ai demandé : alllez les garçons, on va à la gardeire ?

iLS étaient tous les deudx à secouer le tête pour dire non et en m^me tmeps, ils chougnaient.
Ils m'on fait rire...

j'ai annulé et rendez vous lundi avec papa.

Papa super papa qui avec lui tout va bien se passer car je fussionne trop avec les loulous : je sens que lundi je vais rire intérieurement. 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #55 le: 11 Mars 2008 à 13:41:49 »

hier garderie avec un accompagnateur de choc : papa


Les petits ont pleurés
Avec papa, on attendait dans la salle d'à côté et on les entendait hurler.  Le papa a préfèrer qu'on s'enf aille (hirstoire de poster du courrier à 200m).
A notre retour, tout était calme : pas un pleur.

La dame de l'acceuil a été voir en éclaireuse pour nous : les 2 jouaient !! et surout ne pleuraient pas.

Nous avons atttendons la 1/2 heure puis avosn été les rechercher.

Ils rigolaient, s'amusaient et surtout ne voulaient pas venir nous voir.
R qui avait le plus de difficulté a même cahcé son doudou pour pouvoir rester jouer. Il a fallu tout retourner la garderie et être 4 adultes pour le retrouver (car en plus, il toruve des cachettes non communes)

première victoire

Mardi prochain : 1 h

(le temps pour moi d'acheter  les chocolats de paques)
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #56 le: 11 Mars 2008 à 13:44:36 »

C super ça jyrp !!

On croise les doigts pour la semaine prochaine !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #57 le: 11 Mars 2008 à 13:55:40 »

Je suis bien contente pour toi JYRP, tu tiens donc le bon bout, à présent ça devrait aller alors !
C'est des crapules hein de nous faire entendre leurs cris quand on est là !! vous avez donc bien fait d'aller faire un tour.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 11 Mars 2008 à 14:40:18 »

YOUPI !!!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #59 le: 11 Mars 2008 à 15:18:22 »

super nouvelle !!! Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: