29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 05:51:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grand jour : première heure à la halte garderie  (Lu 16145 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #30 le: 26 Février 2008 à 14:02:52 »

Pour nous pas de garderie la semaine dernière car méga gastro (x2 bien sûr !) et aujourd'hui très difficile pour Lucas, comme la dernière fois, il a pleuré tout du long , elles ont du le garder aux bras. Il s'arrête de pleurer aussi quand ils vont manger les fruits, et quand ols vont dehors (sauf qu'aujourd'hui il pleut )
Au début c'est Manon qui a eu du mal pendant l'adaptation, et à présent c'est l'inverse.
La puér. me dit que c'est normal car il se rends + compte que je le laisse un peu, mais c'est terrible de l'entendre hurler comme ça !! déjà quand je lui dit où on va il me dit non ! on verra jeudi...
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #31 le: 26 Février 2008 à 16:07:11 »

bon courage catherene
tes petits ont l'age des miens

ils y retournent aussi jeudi

j'espère que cela ira mieux aussi car la garderie est pour qu'ils jouents, s'amusent , rigolent et non pour qu'ils pleurent
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #32 le: 26 Février 2008 à 16:45:13 »

Merci !
Et les tiens ça c'est mieux passé ?
Moi je peux faire les courses toute seule, mais c'est la course car je dois les récupérer après ! Et du coup j'ai le portable à porté de main au cas où la garderie m'appelle !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 27 Février 2008 à 07:10:45 »

moi j'aimerais bien faire un brin de course
pour l'instatn, j'attend dans la salle prévue à cet effet à côté de la garderie
il y a café, thé pour les mamans et si souci, la puéricultrice vient chercher la mamann (seulement pour les enfatns en cours d'adaptation)
la dernière fois, je n'avais pas besin d'attendre que la puéri vienne me chercher, je les entendais hurler de chagrin et je suis apparue car ça me déchirait le coeur
résultat : ça me bloque une matinée  heureusemetn que c'est pour mes chéris
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #34 le: 27 Février 2008 à 10:22:48 »

A la halte garderie chez nous, les parents sont au contraire invités à partir. Car ils pensent que les enfants, même s'ils ne voient pas leur parents, ils sentent leur présence, ils savent qu'ils seront là au cas où, et du coup ils en "rajoutent" ....
Je suis partie dès la première expérience de halte garderie..... mes filles se sont très bien adaptées....

Hasard ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #35 le: 27 Février 2008 à 12:21:43 »

Idem, je ne reste pas, pour l'adaptation uniquement et ce n'était qu'1/2 heure.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 27 Février 2008 à 21:16:10 »

Idem chez nous, dans 2 halte-garderies différentes : on m'a demandé de partir ; avec l'assurance d'un coup de fil en cas de problème, donc je n'allais jamais loin, mais je ne restais pas sur place.

D'autant plus que c'est traître, car les petits ont déjà du comprendre que tu es dans la pièce à côté, vue la vitesse à laquelle tu es près d'eux ; donc, il y a peut-être un risque que çà prenne plus longtemps.

Mais bon, çà finira par le faire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #37 le: 28 Février 2008 à 07:40:33 »

mes loulous sot en train de boire le bib
je tresse un peu pour la garderie car je n'aime pas les voir pleurer

j'ai pris la résolution de les laisser et de partir pour ne pas rester dans la salle d'attente. j'irais à la poste pour déposer le courrier (de l'asso)
heureusemetn que la poste est à 200 m de la garderie
je vous dirais tout à l'heure comment cela c'est passé
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #38 le: 28 Février 2008 à 10:24:15 »

Comme mardi dernier Lucas a commencé à pleurer (enfin disons plutôt crier !) dès le parking; je verrai tout à l'heure comment ça c'est passé.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 28 Février 2008 à 10:28:49 »

OK jyrp on attend le retour.
Ont-ils la possibilité de te voir partir dans la rue, par une fenêtre et faire coucou ? histoire de bien comprendre que maman part et revient.

Cath, tu veux dire que Lucas a reconnu le parking  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #40 le: 28 Février 2008 à 10:31:39 »

Ben c'est sur le parking de la garderie qu'il a commencé à crier en tout cas !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 28 Février 2008 à 10:44:50 »

voilà, je suis de retour avec les jujus

cea a été une véritable catastrophe

arrivés sur le parking, ils ont commencé à chougner.
Je les descend de la voiture , prend à bras R qui a peine à marcher et P marche tout seul en me tenat la main.
La galère, face à la garderie, P qui refusait d'avancer et qui commençait à pleurer.
R ne disait dans mes bras mes ne voulait pas y descnedre.

Laporte de la garderie a un système de sécurité : il faut appuyer sur un bouton en hauteur et ouvrir rn même temps.

jE tien cette porte avec le pied, essaie de mettre à l'intérieur R qui refuse de quitter mes bras et P qui refuse de rentrer et se sauve.
ç a été sport mais bref, je réussi a rentrer.

Une autre épreuve m'attend : il faut déshabiller les enfants qui braillent et hurlent.

R es t le premier déshabillé et P lui se cache dans les portes manteaux et refuse.

Enfin, les voilà prêt.

Deux puéricultrice me prennent chacune un enfant. CE sont que des cris et des hurlements. Les peties se débattent car refuse ls bras des puéricultrices.

Sous leur conseil, je pas rapidement et me disent de revenir dans 10 mn.

Je m'en vais pendant ces 10 mn et je peux vous dire que pendant ces 10 mn, ils n'ont pas arrété d'hurler et de pleurer.
Je suis réappparue au bout des 10 mn. Ils avaient les yeux tous rouges, de grosses larmes sur les joues.

Je suis passé de leur côté pour finir la 1/2 h . P a réussi à aller jouer un peu. R ne m'a pas quitter des bras et quand il joueait (très peu), il me surveillait. Si je me déplaçait , il me suivait en chougnant.

On est parti :ils étaient tous heureux de remettre les chaussures et les blouson.
Il sont partis et non pas voulu dire aurevoir.

On y retourne mardi.

Il est vrai que je me pose la question de revenir au bout de 10 mn est une bonne solution pour eux : ils l'ont peut être compris qu'en hulrant et pleurant mama n revient plus vite.

J'ai des doutes : on continue ou on arrête quitte à reprendre plus tard.

Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #42 le: 28 Février 2008 à 10:57:43 »

Qu'est-ce qu'on te conseille là-bas ? Elles ont l'habitude; La prochaine fois demandes si tu peux les laisser 1/2 heure, puis 3/4 d'heure, etc...
J'ai une amie pour qui ça a été très difficile un long moment pour son fils aussi.  A présent il adore y aller.
Là j'essaie de te rassurer mais je fais pas trop la maline, j'espère que Lucas va finir par apprécier.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #43 le: 28 Février 2008 à 11:32:42 »

les dames me conseillent de continuer, qu'il y a des enfatns pour qui c'est plus long que d'autres
je suis d'accord en théorie mais de les voire pleurer comme ça, mon coeur de maman ne peut le supporter et j'arrêterai tout : ce sont encores des bébés
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #44 le: 28 Février 2008 à 14:50:31 »

Je suis contente, ça c'est finalement super bien passé ! Lucas a eu droit à 2 gros calins avec 2 puer. et ça a roulé, il a bien joué aujourd'hui ! Pour Manon aussi, elle a même bien voulu s'assoir avec les autres enfants pour manger les fruits (jusqu'à présent elle ne voulait pas !). Ils étaient tout de même contents quand ils m'ont vu arriver, et ont eu mes félicitations bien sûr !
Au début de la matinée elles les ont séparé car Lucas à force de pleurer fait pleurer Manon, pas longtemps juste le temps qu'il se calme; puis elles les ont remis ensemble.
JYRP c'est vrai que ça nous fend le coeur de les entendre pleurer comme ça, c'est difficile de partir et de faire comme si ça se passait bien;
J'espère que ça va finir par leur plaire, persiste ça finira bien par fonctionner, et penses aussi à toi je t'assure que ça te fera du bien de souffler un peu aussi. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: