13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:58:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Portage : avis et photos  (Lu 2108 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Mai 2011 à 15:40:41 »

Je vous propose de mettre ici vos avis et photos sur les différents modes de portage utilisés.

Pour ma part apres avoir eu un porte bébé classique pour mes filles, j'ai investi dans un manduca pour mon troisieme. Je voulais quelque chose de plus physiologique, mais je ne me sentais pas du tout avec les echarpes, je voulais quelque chose de plus "conventionnel" car pour moi ca me semble plus pratique.

Je n'ai testé que le portage sur le ventre pour le moment.
Les plus :
Réducteur nouveau-né qui permet de mettre un tout petit bébé
Facile à enfiler
Reglage un peu laborieux au début, mais une fois reglé y'a plus qu'à l'enfiler
Bébé a l'air bien installé, bien assis, le dos maintenu, il peut regarder autour de lui et aussi s'endormir bien calé si besoin.

Les moins :
Le prix (89€ d'occasion)
Il y a un moment pénible entre la période avec le réducteur et le moment ou il peut etre sans le réducteur, pour un bébé qui pousse vite et qui est grand cava, sinon c'est embetant.

Voila...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Mai 2011 à 18:02:35 »

Le top ce porte bébé !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Mai 2011 à 18:17:57 »

Bonne idée d'avoir ouvert de fil Aude ! Sourire

Je me tâte encore pour acheter un porte-bébé physiologique, j'hésite entre plusieurs, dont le Manduca. Merci d'avoir donné ton avis, avec les plus et les moins, et aussi d'avoir mis une photo !

J'avais ouvert un fil pour demander des avis sur un autre porte-bébé, de la marque Boba, mais personne ne m'a répondu !
Voici un lien pour voir à quoi ça ressemble :
http://www.maman-naturelle.com/portebebe-ergonomique-portebebe-boba-c-22_174_158.html

Je l'ai essayé et il me semble bien, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisatrices confirmées Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 31 Mai 2011 à 19:02:48 »

J'ai l'Ergobaby pour ma petite troisième et je l'adore !
Même principe que le Manduca, il y a un petit "cocon" pour les petits bébés. Globalement j'ai le même avis que Aude sur le Manduca. Quand il fait très chaud je préfère l'écharpe mais je la maîtrise par encore très bien et j'ai tendance à me trouver plus à l'aise avec le porte bébé...
Ma petite Gabrielle l'adore, elle y dort comme un loir (bien mieux que dans son lit !).

Quand j'aurai le temps faudrait que je vous mette une photo, j'ai acheté des mini-ergobaby pour mes aînées et j'ai photographié toute la joyeuse troupe : mes puces avec leurs poupées en porte poupée, fières comme tout et moi avec ma "poupée".  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juin 2011 à 20:54:53 »

Hello,

Bonne idée de post. Pour ma part j'ai utilisé deux types de portage différents:
- au départ : un ringsling. J'arrive pas à copier de photos donc je vous mets un lien.
http://sakurabloombabyslings.wordpress.com/category/real-moms-dads-in-sakura-blooms/
Pour moi le principal avantage c'est la facilité d'utilisation. Le bb est en position physiologique et installée en 3 secondes. Je l'ai utilisé presque uniquement en portage sur le ventre. J'ai tenté de l'utiliser un peu dans le dos mais j'étais pas à l'aise. En revanche quand ils ont grossi j'ai commencé à trouver ce portage asymétrique difficile et je suis passé à un porte-bb asiatique
- le babyhawk mei tai
http://www.babyhawk.com/Instructions/
C'est rapide à installer et plus confortable avec des bb plus gros. Je l'ai utilisé principalement sur le ventre mais c'est aussi pratique sur le dos.

L'avantage de ces deux porte-bb c'est aussi qu'ils sont tres pratiques à transporter car ils prennent peu de place dans un sac.
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juin 2011 à 22:31:41 »

Je tente de mettre une photo du sling

et une photo du babyhawk

Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juin 2011 à 22:32:48 »

je retente pour le babyhawk

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juin 2011 à 08:22:33 »

Je me tâte encore pour acheter un porte-bébé physiologique, j'hésite entre plusieurs, dont le Manduca. Merci d'avoir donné ton avis, avec les plus et les moins, et aussi d'avoir mis une photo !

J'avais ouvert un fil pour demander des avis sur un autre porte-bébé, de la marque Boba, mais personne ne m'a répondu !
http://www.maman-naturelle.com/portebebe-ergonomique-portebebe-boba-c-22_174_158.html

Je l'ai essayé et il me semble bien, mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisatrices confirmées Clin d'oeil

Tu as des avis là:
http://aporteedebisous.forumactif.net/t401-le-boba-tout-nouveau
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juin 2011 à 10:43:17 »

Merci Marinette Sourire

Plus j'y pense et plus je me dis que je vais investir dans un Boba. Il y a une boutique près de chez moi, je ne vais pas tarder à y retourner (c'est là que je l'avais essayé) !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9 le: 11 Juin 2011 à 09:39:43 »

Avec mes garçons, j'ai testé plusieurs noeuds, devant, sur mon dos ou sur la hanche (1 seul bb à la fois). J'ai préféré devant quand ils étaient tout petit et sur le dos quand ils tenaient leur tête et qu'ils voulaient voir tout ce que je faisais. Mais je n'ai pas beaucoup pu les porter. On adorait ça mais l'écharpe ne nous était pas adaptée car trop rigide pour une maman qui débute (une Amazonas) et bien trop courte pour le papa.
Si bb3 pointe son nez un de ces 4, j'aimerais une écharpe qui ne traîne pas au sol quand on la noue (j'ai eu quelques déboires dans des flaques d'eau dans la rue ) mais avec laquelle le papa ou moi puissions porter.

Moi j'aime porter haut et serré et le papa préfère plus bas que moi.
Je préfère les écharpes "simples" que des porte-bb like.
Que conseilleriez-vous ?  Huh? (j'espère que ma question est dans le bon fil car je donne un avis mais j'en demande un aussi
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2011 à 10:03:29 »

Ca dépend de ton gabarit.
Comme toi j'aime beaucoup porter très haut, j'utilise une écharpe de 3,2m, qui me suffit amplement pour un kangourou dos (ça va jusqu'à la taille 40 je pense). Au-delà, avec une 3,7m tu es large pour faire ce noeud (ainsi que le kangourou devant ou hanche d'ailleurs)
Pour ton mari, une 3,7 m pour le dos, ou alors un mei-tai/podeagi? (souvent les hommes ça les saoule les écharpes et ils aiment mieux les bidules déjà formés à lanières). Enfin je dis ça, mais mon mari, après avoir essayé les deux, constate que c'est quand même l'écharpe le plus confortable
Pour la marque, effectivement surtout pas Amazonas !
Tu auras tout plein d'avis ici:
http://www.portersonbebe.com/comparatif-porte-bebes/comparatif/porte-bebe/order/rating/
http://aporteedebisous.forumactif.net/f9-les-echarpes
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11 le: 12 Juin 2011 à 10:46:12 »

Merci Marinette Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juin 2011 à 14:11:54 »

J'avais vu ton post et la semaine dernière une amie me disait qu'elle l'utilisait. Elle adore. Par contre je crois qu'elle ne porte que sur le ventre (bb de 10 mois).
Je l'avais essayé et... bof.... Mais bon, je ne suis pas un bon exemple car aucun porte bb physio m'a satisfaite...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Juin 2011 à 14:19:53 »

Nous avons gouter aux joies du portage lorsque nos filles avaient 3 jours. Nous portons tout les deux et un bébé à la fois.
- En néonat nous avons utilisé le bandeau de portage en peau à peau.
- A 2 mois nous avons utilisé des écharpes en lycra jpmbb. Nous les avons trouvé très utiles pour l'intérieur. Elle s'installe assez facilement et nous ne sommes pas toujours obligé de refaire le noeud. Ce fut notre bouée de sauvetage lors des pleurs du soir !
Nous les avons utilisé jusqu'à 8/10 mois. A la fin c'était surtout pour de courts trajets (crèche/voiture).
Maintenant nous utilisons deux écharpes di*dymos acheté en occas. Nous portons nos filles sur le dos, c'est un vrai plaisir !  Souriant
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Juin 2011 à 09:11:02 »

Pucette, tu as encore un avis pour le boba là:
http://www.lamiteorange.com/2011/06/jai-teste-pour-toi-un-porte-bebe-physiologique/
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: