Bonjour à toutes!
je n'écris pas souvent mais je continue à vous lire régulièrement! D'ailleurs Pucette, félicitations!!!! et Cala aussi toutes mes félicitations!
J'avais une petite question à vous poser: la visite médicale de la PMI à l'école a décelé des problèmes de vue chez Matthias et Olivia, je suis donc allée chez l'ophtalmo et il s'avère qu'ils sont hypermétropes et très astigmates! Port de lunettes à vie pour tous les deux! J'avoue que ça m'a pas mal secouée, ni moi ni mon mari ne portons de lunettes, c'est un monde que je ne connais pas du tout pour tout dire! On a eu pas mal de difficulté à choisir les lunettes, ils vont y appliquer un traitement particulier pour rendre les verres plus fins, mais ça restera relativement épais... Est-ce que parmi les petits muguets, il y en a d'autres qui portent des lunettes? (j'ai pas souvenir, mais j'ai peut-être raté l'info!) est-ce contraignant pour un enfant? à quoi dois-je faire attention?
Je m'en veux de n'avoir rien vu avant cette visite! l'ophtalmo m'a dit qu'à leur niveau, j'allais voir leur comportement changer du tout au tout! (en terme de maladresse, de précision dans les gestes, de déplacement dans l'espace, etc...)
Ils auront leurs lunettes mercredi!
Je ne sais même pas nettoyé des verres de lunettes, vous imaginez où j'en suis?!
Merci des infos que vous pourrez me donner!
et plein de bisous à toutes!
Ne culpabilise pas de ne pas avoir vu!
Je ne suis pas concerner par le port de lunette en tant que maman, mais je suis myope et ma sœur aussi! Pour elle ce fut diagnostiquer vers 5 ans
Pour les verres de lunettes il existe des lingettes, mais savon et eau c'est parfait!
Il me sembLe qu'il y a un fil sur le port des lunettes je cherche et te mets le lien