Lundi soir Gabriel m'a dit en se couchant qu'il ne voulait pas aller à l'école le lendemain. Donc mardi matin, pour palier à un éventuel refus d'aller à l'école je les ai réveillés un peu plus tôt que prévu. Et contre toute attente, ils se sont levés sans rechigner, le sourire aux lèvres, contents et pressés d'aller à l'école ! Et Nathan m'a demandé en se levant s'il allait prendre son cartable !

Ils ont quasi couru jusqu'à l'école et ont été très vite à l'aise dans la classe. Une petite pleurait et Gabriel a dit à l'ATSEM "mais pourquoi elle pleure, faut pas pleurer, c'est super l'école !" Tu m'étonnes, ils ont joué avec des dinosaures, des grosses voitures "Flash Mc Queen", des camions, une caisse enregistreuse, une cuisinière etc...
Quand on est allé les chercher à 11h30, la maîtresse a juste pu me dire que ça s'était très bien passé, RAS. Mais j'ai eu 2 petits boudeurs : Nathan nous a regardé ma soeur et moi en nous disant "pourquoi vous êtes là ? Pourquoi vous êtes venues me chercher ! Je veux rester là !"

et Gabriel boudait, a pleuré à la maison et j'ai compris un bon moment plus tard pourquoi... il y a 2 semaines il m'avait demandé à quoi allait servir son cartable. Je lui ai expliqué qu'on y mettra son cahier de liaison et que j'y mettrai son goûter quand il irait à l'étude le soir, donc j'ai parlé de compote et de biscuit. Eh bien hier il était triste car il n'avais pas trouvé la compote ! "tu m'as pas mis de compote dans mon sac" ça m'a fait mal au coeur, le pauvre, il pleurait à chaudes larmes. Va fallouir que je leur dise le matin s'ils ont ou non le goûter dans le sac