09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:03:22
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 283369 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1650 le: 20 Juillet 2011 à 22:29:04 »

tu m'étonnes MC moi ce genre de trucs j'aime pas trop, trop de monde, trop d eboulot pour surveiller les enfants qui courrent partout. je trouve que ça les crève oui, mais ça les énerve aussi beaucoup!!! et comme tu le dis, quand y a trop de monde ça devient vite insupportable!

Oui mais les spectacles à Avignon, ça me semble encore plus de monde, d'attente ? Je n'aurais jamais osé avec de jeunes enfants. Tu avais réservé combien de temps avant ? Ce n'était pas trop cher ?
je me suis fait la même réfelxion ....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 21 Juillet 2011 à 08:33:57 »

pour vous répondre les filles: on a réservé 2 jours avant chaque spectacle, voire la veille  (il y a une centaine de spectacles pour enfants par jour, donc franchement pas besoin de reserver longtemps avant), sinon oui bien sûr il y a du monde, mais il y plein de spectacles de rue, alors on se pose, on s'assied par terre, on regarde, puis on va manger une glace, on marche un peu on se dirige vers le prochaoin spectacle, bref y a toujours qqchose à faire, et le matin il n'y a pas beaucoup de monde par rapport à l'aprem. Et même l'aprem c'est gérable. Après, c'est clair qu'il faut avoir des enfants qui marchent facilement et volontiers, ce qui est le cas des nôtres. ils ont marché pendnat des kms et des kms tous les jours sans se plaindre. et puis il faut qu'ils aiment les spectacles et soient sages pendant le déroulement. Les nôtres adorent ça!!!! c'est un pur bonheur, ils ne bougent pas pendant une heure toute la durée du spectacle.
Donc c'est vraiment faisable, même avec des petits, et la foule ne nous a pas dérangés. Ils donnent la main tous les ,  c'est une règle d'or.
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 21 Juillet 2011 à 08:39:03 »

Par contre les filles, question à vous soumettre: vous jouez beaucoup avec vos loulous? j'entends à des jeux éducatifs, de société... ?
Parce qu'en fait j'ai parcouru quelques fils sur la question qui m'ont presque donné mauvaise conscience... quand je lis toutes les mamans qui jouent h par jour avec leurs enfants, je me demande si je ne suis pas une mauvaise mère. Je n'ai pas forcément le temps de jouer tous les jours et aussi longtemps avec eux. J'ai plein de choses à faire... Et zhom, n'en parlons pas, lui ne joue quasiment jamais. Et les vôtres de zhoms?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1653 le: 21 Juillet 2011 à 11:13:34 »

Bah Cuwos, comme ça fait longtemps que je fais partie des mères indignes, tu ne seras pas étonnée que je te dise que non je ne joue pas avec les enfants Tire la langue Bon ça arrive que je sorte un jeu de dominos ou de cartes ou qu'on essaie de les faire participer à un jeu de grand (el lançant le dé pour nous par exemple  ) mais c'est loin d'être tous les jours. On les laisse plutôt jouer seuls (lég* dinette, sable, balançoire...)
Quant à zhom bah il chahute quelque fois avec eux c'est tout.
Moi aussi parfois en lisant le forum je me dis que je suis nulle de ne pas en faire plus avec eux (surtout là pendant les vacances  Roulement des yeux ) mais bon si c'est pour le faire à contre-coeur, je sais pas si ça vaut le coup Tire la langue donc je fais quand j'ai envie  Clin d'oeil

Bon alors cette nuit, (enfin à 6h) j'entends C chuchoter, mais alors de vrais chuchotti!!!, V lui répondait à voix basse mais on comprenait mieux; il parlait d'oreiller  Roulement des yeux puis ça a dégénéré donc je suis intervenue et en fait C cherchait son doudou et elle était dans le lit de V , apparemment elle voulait lui prendre son doudou croyant que c'était le sien à elle  Tire la langue Donc je l'ai recouchée à sa place et j'ai tâté pour lui trouver son doudou et sa tétine! Eux ce sont rendormis, moi pas, zhom s'est même levé et vers 8h je commençais à sombrer quand il est revenu chercher ses vêtements  Mais bon au final j'ai redormi 1 bonne heure et j'ai levé les petits à 10h  Sourire
On va zapper la sieste cet aprém, on va se faire une petite virée en ville; faire quelques achats en prévision du départ des grands en colo.

Bonne journée les filles Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1654 le: 21 Juillet 2011 à 13:41:06 »

Cuwoss, ici on ne joue pas tous les jours à des jeux de société avec les garçons (quand on les a Tire la langue). Ils jouent souvent seuls. Par contre ils ont droit en moyenne à une lecture par jour, juste avant le coucher, ça j'y tiens, et ils réclament une histoire si toutefois j'essaie de zapper parce qu'il est tard. Le week-end, je prends plus de temps avec eux, mais c'est pas forcément pour un jeu de société. De temps à autre on sort pour faire une promenade à vélo/trottinette/parc/forêt (on en a une aménagée à 2 minutes de chez nous). Et en intérieur, ils s'installent à table pour faire de la pâte à modeler/dessin pendant que je cuisine, donc je participe à distance. Ils jouent aussi seuls au "jeu de l'oeuf", Gabriel aime particulièrement (jeu d'imitation et d'adresse). Ils aiment le "jeu du loup", mais il faut que j'arbitre car ils ne savent pas vraiment encore jouer seulement tous les 2.

Pour les jeux de société en famille, mon mari a du mal avec ça. Il aime l'idée de jeux collectifs mais a du mal à jouer avec eux à un jeu établi Il préfère nettement chahuter avec eux ! Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 21 Juillet 2011 à 16:03:39 »

vous me rassurez un peu les filles, merci!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 21 Juillet 2011 à 16:25:25 »

Zhom est parti s"acheter une r5 alpine turbo,ça fait des mois qu'il me gavait avec ça,donc hop il se fait son plaisir
moi j'ai un gros rhume avec ce temps,je suis ko,mal au cou à la tete
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1657 le: 21 Juillet 2011 à 17:29:14 »

De retour de notre virée. Les petits ont eu du mal à tenir le rythme donc mini crise de C au supermarché, puis ensuite dans une librairie donc on a abrégé  Roulement des yeux comme quoi même s'ils ne dorment pas, zont vraiment encore besoin du petit temps de repos allongés dans leur chambre Clin d'oeil
J'espère qu'ils ne vont pas être trop ch*ants jusque ce soir
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 21 Juillet 2011 à 18:48:14 »

Ici c'est film devant la télé,les filles aiment bien la nuit au musée
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1659 le: 22 Juillet 2011 à 08:38:05 »

Zhom est parti s"acheter une r5 alpine turbo,ça fait des mois qu'il me gavait avec ça,donc hop il se fait son plaisir
moi j'ai un gros rhume avec ce temps,je suis ko,mal au cou à la tete

c'est pas des petits plaisirs !!!!!

j'espère que tu vas mieux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1660 le: 22 Juillet 2011 à 08:41:39 »

les filles je suis dans la mouise ! ma nounou m'informe que suite à une fracture du bras de sa fille, elle est dans l'impossibilité d'assurer la garde de J&O vendredi prochain. Sachant que je reprends le boulot lundi et que c'est paie et que jé commence un nouveau Job.... bref je n'ai a priori aucune solution (meme coté de ma BM ca coince....) pffffff quoi faire ! dans ces cas là n'est ce pas à la nounou de te trouver une solution, n'y a t il pas des places de secours en creche?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1661 le: 22 Juillet 2011 à 08:48:26 »

ah si c'est à nounou de te trouver une solution,crèche ou collègue,ma voisine fait comme ça quand elle est trop naze(grippe) elle appelle la crèche ou une collègue
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1662 le: 22 Juillet 2011 à 08:51:49 »

zhom est rentré vers 23H,il est content de son achat
là il est déjà parti à 8H bosser sur la voiture d'un client
on est debout depuis 8H même les filles,les gars dorment encore
j'ai un tas de linge à repasser,j'en ai marre,toujours les mêmes corvées
je suis toujours enrhumée mais plus ko de la tête
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1663 le: 22 Juillet 2011 à 09:26:14 »

les filles je suis dans la mouise ! ma nounou m'informe que suite à une fracture du bras de sa fille, elle est dans l'impossibilité d'assurer la garde de J&O vendredi prochain. Sachant que je reprends le boulot lundi et que c'est paie et que jé commence un nouveau Job.... bref je n'ai a priori aucune solution (meme coté de ma BM ca coince....) pffffff quoi faire ! dans ces cas là n'est ce pas à la nounou de te trouver une solution, n'y a t il pas des places de secours en creche?
Appelle la PMI, ils peuvent t'aider à trouver une solution  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1664 le: 22 Juillet 2011 à 10:58:54 »

ce matin sur le chemin de la crêche