26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 03:10:12
Pages: 1 [2] 3 4 ... 535
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 242315 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15 le: 30 Mai 2011 à 22:23:04 »

Pucette, forcément si tu leur demandes de citer 3 activité sans -S ça commence mal   aprés faut pas s'étonner , hein  Tire la langue
Bon ça va je n'avais à corriger que des ce2 , comme j'en ai pas beaucoup ça a été vite.
Je ne m'arrache pas les cheveux, j'en suis plus à ça!!
Pour dire je refais des bilans de tout ce qu'on a vu en français et math depuis le début (car forcément ça évolue en cours d'année Clin d'oeil ) bah rien que faire une phrase, j'en ai 2/9 qui sont incapables de remettre 4 mots en ordre pour faire une phrase et 1 quui n'a fait qu'une seule phrase.
En math, pire que ce que je pensais; seulement 2 qui ont tout bon pour décomposer et recomposer des nombres. Je n'aurais rien fait de l'année avec eux que ça serait pareil!!
Heureusement qu'il y a mes cm pour remonter le niveau  Tire la langue

Tiens d'ailleurs finalement ça s'est bien passé avec l'inspecteur, il a reconnu que vu le niveau de la classe, c'est qu'ils avaient bien bossé durant l'année. En fait son principal reproche c'est la gestion du groupe mais bon vu les canailles   (pour dire, quand il a frappé à la porte, la plupart des élèves ont dit bonjour mais dans le lot y'a un "salut" qui a fusé   de suite ça donne le ton de l'incivilité des élèves!!!!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #16 le: 30 Mai 2011 à 22:25:57 »

Yeah !

A nous les nouvelles aventures des "grands" de plus de 3 ans  

Avec tout plein de pourquoi ? il est ou ? ça s'appelle comment ? moi je veux pas, t(es méchantes...et une nouvelle couche de pourquoi...et la phrase du moment chez moi "c'est qui qui fait" le lait, les biscuits, le fromage...
Les cascades, les disputes ( t'es trop méchant, la maitresse elle voudra pas de toi...d'ailleurs chez nous la maitresse est comme dieu, c'est elle qui détient toutes les vérités et la décevoir est la pire des punitions (esperons que ça dure ! ) et pourtant ils ne vont pas encore à l'école  

Bon courage pour les copies !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #17 le: 30 Mai 2011 à 22:28:49 »

Nous on est toujours beaucoup dans les "pourquoi ?", grrr, ça me stresse.
Et "elle mange quoi l'abeille ?", "elle mange quoi la mouche ?", faut toujours que ça tourne autour de la bouffe chez moi. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #18 le: 30 Mai 2011 à 22:34:25 »

Entre le quoi, le pourquoi et le comment, il va nous falloir des "trucs" pour rester cool 

Maintenant quand ils voient une vache ils lui disent merci la vache de me faire du lait 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #19 le: 30 Mai 2011 à 22:35:31 »

chez nous aussi "et pourquoi?" Huh? en boucle
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #20 le: 30 Mai 2011 à 22:39:22 »

Le pire étant les :
-pourquoi le monsieur/dame il est gros, grand, pas beau.....
- le 50eme pourquoi de suite alors qu'on lit une histoire (ça a le don de me rendre chevre)
-pourquoi il fait beau/ il pleut/ fait chaud

Nouvel intérêt en ce moment : le temps qui passe : on y v a quand, il est quelle heure, pourquoi pas tout de suite....

Entre çà, le pourquoi et le qui fait quoi...j'en arrive à me repeter en boucle 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #21 le: 30 Mai 2011 à 22:45:11 »

j ai la trrrrés mauvaise habitude de dire p*t*in asssez souvent... Clément a bien repéré ce vilain gros mot et l a répété...je lui ai donc dit que ce n est pas joli et qu il ne faut pas le dire  Clin d'oeil Maintenant il dit à tout le monde "il faut pas dire p*t*n c est pas joli hein? ah non! faut pas le dire"
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #22 le: 30 Mai 2011 à 22:47:49 »

Finalement c'est ch*ant les enfants qui parlent trop tôt  
Nous on n'a pas encore tout ça  Tire la langue Roulement des yeux et quand ils auront le langage suffisamment développé pour, bah c'est bon ils auront aussi déjà tout compris, y'aura plus besoin de leur expliquer Quoi! je rêve  Huh?

Non sans rire j'ai pas souvenir d'en avoir bavé avec mes grands ; sont sans doute pas curieux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 30 Mai 2011 à 22:52:40 »

Aujourd'hui je me suis fâchée après mes élèves (bon je sais pas pourquoi je précise aujourd'hui, vu que de toute façon c'est tous les jours, pas que aujourd'hui Roulement des yeux ) et je leur ai sorti le mot "insanités" un truc du genre " de toute façon quand tu ouvres la bouche, ce n'est que pour dire des insanités" donc zont demandé "c'est quoi des insanités?" j'ai répondu "c'est des mots sales"
alors forcément j'ai eu droit au "bah si sont sales, faut les laver!" ha ha trés drôle!! Bah non y'a des choses quand elles sont trop sales, on les jette direct!! non mais! Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #24 le: 30 Mai 2011 à 22:53:50 »

Aujourd'hui je me suis fâchée après mes élèves (bon je sais pas pourquoi je précise aujourd'hui, vu que de toute façon c'est tous les jours, pas que aujourd'hui Roulement des yeux ) et je leur ai sorti le mot "insanités" un truc du genre " de toute façon quand tu ouvres la bouche, ce n'est que pour dire des insanités" donc zont demandé "c'est quoi des insanités?" j'ai répondu "c'est des mots sales"
alors forcément j'ai eu droit au "bah si sont sales, faut les laver!" ha ha trés drôle!! Bah non y'a des choses quand elles sont trop sales, on les jette direct!! non mais! Roulement des yeux

 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #25 le: 30 Mai 2011 à 23:00:28 »

allez, à mon tour d'etrenner le nouveau fil!

pour vous dire bonne nuit, parce que là, comme tous les lundis (j'enchaîne 6h de cours avec seulement 1h30 de pause le midi...) je suis naze naze naze alors je file au lit!

bisous les mumus, vous m'avez bien fait rire avec les pourquoi de vos enfants!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #26 le: 30 Mai 2011 à 23:01:39 »

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #27 le: 30 Mai 2011 à 23:14:39 »

Bah Cuwos, tu sais nous c'est 6 h de cours avec une pause d'une heure le midi mais pas que le lundi  Tire la langue
 Bisou
Dors bien, à demain .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #28 le: 31 Mai 2011 à 06:57:48 »

Maintenant quand ils voient une vache ils lui disent merci la vache de me faire du lait 

 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #29 le: 31 Mai 2011 à 09:48:14 »

Je ne sais pas d'où ça sort mais ici aussi c'est "Qui a fait le lait pour moi ? - La vache. - Merci la vache ! ; Qui a fait les fraises pour moi ?" ....

Azerty, bravo pour l'inspection  Souriant Souriant Souriant, tu as dû être soulagée que l'inspecteur reconnaisse ton travail.

Vanessa, tu as des CE1 ? C'est pas mal quand même pour ce niveau-là si ils arrivent à te faire des phrases presque complètes pour répondre (enfin, vu d'ici où le niveau n'est pas top).
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: