24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:35:31
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand avez connu le sexe de vos bébés?  (Lu 23502 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 02 Avril 2007 à 13:45:32 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous attendons 2 bébés pour le 13/09.
Ma prochaine écho est le 17/04, je serai donc à 4 mois et 4 jours. pensez vous que l'on pourra connaître les sexes? Ou faudra t'il que j'attende celle du 11/05??
Et dernière question, je me demande comment le poids du bébé est déterminé à l'échographie?
Merci!
Bonne journée (ensoleillée à Amiens!!)
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #1 le: 02 Avril 2007 à 13:58:59 »

Bonjour milifredo,

On nous a annoncé le sexe des bébés à 18 semaines lors d'une écho pré-morphologique.
Le problème, c'est que ça ne dépend pas que du terme mais aussi de leur position  Clin d'oeil.
Personnellement, je ne m'attendais pas à connaître leur sexe si tôt parce que j'avais croisé une future maman de jumeaux qui était à 7 mois et qui ne connaissait qu'un des deux sexe  Roulement des yeux.

Pour l'estimation du poids, il me semble qu'on se base essentiellement sur la taille du fémur et le diamètre bipariétal. Mais de multiples facteurs entrent en jeux.
Le plus important est de ne pas oublier que ce ne sont que des estimations  Clin d'oeil.

Bonne journée (ensoleillée en Belgique  Sourire)
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #2 le: 02 Avril 2007 à 14:08:14 »

Merci pour ces infos!!
Pour le poids, on se posait la question car une amie vient de faire sa 2ème écho et que sa fille pesait déjà 413g, on s'est demandé comment ça pouvait être aussi précis!! Huh?
Oui on a de la chance pour une fois c'est en haut qu'il fait beau!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 02 Avril 2007 à 14:08:21 »

Eh oui, il faut que ces petits veuillent bien montrer leurs petites parties intimes !
Nous on l'a su lors d'une écho qui a été faite pour savoir si il y avait des risques à faire l'amniosynthèse (j'ai bon là pour l'orthographe ?), donc à 3 mois 1/2.
Notre p'ti gars était visible, mais il n'y avait rien de sûr pour la d'moiselle ; on a eu confirmation début décembre, donc à 4 mois.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 02 Avril 2007 à 14:09:58 »

Pour le poids, on prend aussi en considération le périmètre abdominal. Toutes les mesures de l'écho sont rapportées à un tableau (normalement inséré dans le logiciel de l'écho) et donnent ainsi une estimation à 10% (je crois) près.

Muirel: amniocentèse  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #5 le: 02 Avril 2007 à 14:20:10 »

Merci pour toutes ces précisions!
Avez vous deviné leur sexe en le voyant à l'écran ?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #6 le: 02 Avril 2007 à 14:27:35 »

Coucou,
nous, on a rien pu voir avant la 2ème écho (5 mois), et encore on est pas sûr. L'échographe me soutient que c'est 2 filles alors que moi j'ai vu une fille et un garçon !! Même le gynéco en voyant les photos a eu des doutes... du coup, on sait pas trop. On parle de 2 filles en se disant que peut-être on aura une surprise !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 02 Avril 2007 à 14:32:08 »

Deviner seul, c'est un peu compliqué, surtout qu'on ne sait pas forcément ce qu'on regarde...  Clin d'oeil

Nous, l'échographe a été super sympa et nous a bien montré comment elle faisait pour déterminer les sexes des petites à une écho de contrôle vers 4 mois (ben oui, Philippe se cachait derrière ses soeurs et on n'a su que c'était un garçon que tardivement Huh? Roulement des yeux Clin d'oeil).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 02 Avril 2007 à 14:33:55 »

Muriel, j'ai loupé ma leçon d'orthographe en escagassant ton prénom  Souriant

Milifredo, rien vu. Blousés par l'échographiste. On ne voulait pas avoir et elle a su regarder la vessie sans qu'on devine quoi que ce soit. Il faut dire aussi que je n'ai pas cherché à deviner à tout prix, puisque nous voulions gardé la surprise.
Par contre si tel est ton choix, il faut le préciser avant de commencer sinon l'écho va te l'annoncer. C'est tellement peu courant qu'ils n'ont pas le réflexe de demander. 

Claire, t'as loupé de peu les triplettes (de Belleville)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 02 Avril 2007 à 14:38:45 »

Au moins j'aurais eu une réponse "satisfaisante" à chaque fois qu'on me demande : c'est 3 filles ou 3 garçons  Huh?  Clin d'oeil 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #10 le: 02 Avril 2007 à 15:36:59 »

A l'écho pré-morphologique des 18 semaines, le garçon pesait 330gr et la fille 320gr.
Je suis pressée de voir quel poids ils font maintenant mais il faut encore attendre jusqu'au 13 avril  Clin d'oeil.
Patienceeeeeeeeeeeeeee ...
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Diane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


1+1=4


« Répondre #11 le: 02 Avril 2007 à 16:50:02 »

coucou milifredo , ma DPA est aussi le 13 septembre ,comme toi !!!! mais mon gynéco m'a dit qu'il me déclencherait 3 semaines / 1 mois à l'avance car il n'aimait pas laisser les grossesses gémellaires aller à terme de peur de certaines complications!!!! bon bah moi ,je lui fais confiance à mon gygy , vu que sans lui ,je serais jamais tombé enceinte!!! non ,mais même il est vraiment génial , c'est un bon gynéco ,gentil ,attentif , il explique tout.... bref!!!! moi le 06 avril ,j'en serais à 18SA +2J et on devrait savoir si mes petits monstres ne jouent pas les pudiques!!!!!!
Journalisée

Diane, 33 ans
après 5 ans d'attente, 2 GEU, 1 FC , 2 FIV
j'attends des jumeaux pour mon plus grand bonheur
DPA : 13 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 02 Avril 2007 à 16:50:18 »

Muirel, Muriel, je m'étais reconnue, hein !
Mais, promis, je le note, je ne ferais plus de faute : amniocentèse ! Ah, tu vois ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #13 le: 03 Avril 2007 à 11:44:22 »

J'imagine à quel point c'est émouvant...
Merci pour toutes vos réponses les filles
Bonne journée! (encore ensoleillée à Amiens, un exploit!)
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #14 le: 03 Avril 2007 à 13:54:23 »

Quelle chance milifredo ... plus de soleil en Belgique  Triste.
Bonne journée à toi alors   Clin d'oeil.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: