Ama
|
|
« le: 02 Avril 2007 à 13:45:32 » |
|
Bonjour à toutes et tous,
Nous attendons 2 bébés pour le 13/09. Ma prochaine écho est le 17/04, je serai donc à 4 mois et 4 jours. pensez vous que l'on pourra connaître les sexes? Ou faudra t'il que j'attende celle du 11/05?? Et dernière question, je me demande comment le poids du bébé est déterminé à l'échographie? Merci! Bonne journée (ensoleillée à Amiens!!)
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
Severine
|
|
« Répondre #1 le: 02 Avril 2007 à 13:58:59 » |
|
Bonjour milifredo, On nous a annoncé le sexe des bébés à 18 semaines lors d'une écho pré-morphologique. Le problème, c'est que ça ne dépend pas que du terme mais aussi de leur position . Personnellement, je ne m'attendais pas à connaître leur sexe si tôt parce que j'avais croisé une future maman de jumeaux qui était à 7 mois et qui ne connaissait qu'un des deux sexe . Pour l'estimation du poids, il me semble qu'on se base essentiellement sur la taille du fémur et le diamètre bipariétal. Mais de multiples facteurs entrent en jeux. Le plus important est de ne pas oublier que ce ne sont que des estimations . Bonne journée (ensoleillée en Belgique )
|
|
|
Journalisée
|
Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #2 le: 02 Avril 2007 à 14:08:14 » |
|
Merci pour ces infos!! Pour le poids, on se posait la question car une amie vient de faire sa 2ème écho et que sa fille pesait déjà 413g, on s'est demandé comment ça pouvait être aussi précis!! Oui on a de la chance pour une fois c'est en haut qu'il fait beau!!
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 02 Avril 2007 à 14:08:21 » |
|
Eh oui, il faut que ces petits veuillent bien montrer leurs petites parties intimes ! Nous on l'a su lors d'une écho qui a été faite pour savoir si il y avait des risques à faire l'amniosynthèse (j'ai bon là pour l'orthographe ?), donc à 3 mois 1/2. Notre p'ti gars était visible, mais il n'y avait rien de sûr pour la d'moiselle ; on a eu confirmation début décembre, donc à 4 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 02 Avril 2007 à 14:09:58 » |
|
Pour le poids, on prend aussi en considération le périmètre abdominal. Toutes les mesures de l'écho sont rapportées à un tableau (normalement inséré dans le logiciel de l'écho) et donnent ainsi une estimation à 10% (je crois) près. Muirel: amniocentèse
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #5 le: 02 Avril 2007 à 14:20:10 » |
|
Merci pour toutes ces précisions! Avez vous deviné leur sexe en le voyant à l'écran ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #6 le: 02 Avril 2007 à 14:27:35 » |
|
Coucou, nous, on a rien pu voir avant la 2ème écho (5 mois), et encore on est pas sûr. L'échographe me soutient que c'est 2 filles alors que moi j'ai vu une fille et un garçon !! Même le gynéco en voyant les photos a eu des doutes... du coup, on sait pas trop. On parle de 2 filles en se disant que peut-être on aura une surprise !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #7 le: 02 Avril 2007 à 14:32:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #8 le: 02 Avril 2007 à 14:33:55 » |
|
Muriel, j'ai loupé ma leçon d'orthographe en escagassant ton prénom Milifredo, rien vu. Blousés par l'échographiste. On ne voulait pas avoir et elle a su regarder la vessie sans qu'on devine quoi que ce soit. Il faut dire aussi que je n'ai pas cherché à deviner à tout prix, puisque nous voulions gardé la surprise. Par contre si tel est ton choix, il faut le préciser avant de commencer sinon l'écho va te l'annoncer. C'est tellement peu courant qu'ils n'ont pas le réflexe de demander. Claire, t'as loupé de peu les triplettes (de Belleville)
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #9 le: 02 Avril 2007 à 14:38:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Severine
|
|
« Répondre #10 le: 02 Avril 2007 à 15:36:59 » |
|
A l'écho pré-morphologique des 18 semaines, le garçon pesait 330gr et la fille 320gr. Je suis pressée de voir quel poids ils font maintenant mais il faut encore attendre jusqu'au 13 avril . Patienceeeeeeeeeeeeeee ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diane
Nouveau Membre
1+1=4
|
|
« Répondre #11 le: 02 Avril 2007 à 16:50:02 » |
|
coucou milifredo , ma DPA est aussi le 13 septembre ,comme toi !!!! mais mon gynéco m'a dit qu'il me déclencherait 3 semaines / 1 mois à l'avance car il n'aimait pas laisser les grossesses gémellaires aller à terme de peur de certaines complications!!!! bon bah moi ,je lui fais confiance à mon gygy , vu que sans lui ,je serais jamais tombé enceinte!!! non ,mais même il est vraiment génial , c'est un bon gynéco ,gentil ,attentif , il explique tout.... bref!!!! moi le 06 avril ,j'en serais à 18SA +2J et on devrait savoir si mes petits monstres ne jouent pas les pudiques!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Diane, 33 ans après 5 ans d'attente, 2 GEU, 1 FC , 2 FIV j'attends des jumeaux pour mon plus grand bonheur DPA : 13 septembre 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 02 Avril 2007 à 16:50:18 » |
|
Muirel, Muriel, je m'étais reconnue, hein ! Mais, promis, je le note, je ne ferais plus de faute : amniocentèse ! Ah, tu vois ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #13 le: 03 Avril 2007 à 11:44:22 » |
|
J'imagine à quel point c'est émouvant... Merci pour toutes vos réponses les filles Bonne journée! (encore ensoleillée à Amiens, un exploit!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Severine
|
|
« Répondre #14 le: 03 Avril 2007 à 13:54:23 » |
|
Quelle chance milifredo ... plus de soleil en Belgique . Bonne journée à toi alors .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|