noel j'avais la meme appréhension que toi !! le jour ou on m'a annoncé pour Enzo que j'attendais un petit garcon je me suis dit "AAAAAAAAAAAAH MAIS IL VA FALLOIR LE DECALLOTER !!!" et puis j'ai penser au change directement après je me suis demandé comment j'allais faire je me suis posé 10 000questions et ca m'a meme empeché de dormir c'est dire a quel point ca m'a travaillé ^^
a sa naissance j'ai laisser faire les pédiatres et je regardait d'un oeil attentif pour refaire a la maison
on nous apprend ne t'en fait pas

par contre j'ai toujours autant de mal avec le décalottage

c'est mon chéri qui s'en occupe et puis une chose m'a toujours exhaspérée sur ce sujet la ... d'un médecin a un autre d'un pédiatre a un autre les avis divergent beaucoup trop un coup on nous dit "oui très bien faites le des qu'il a trois mois dans le bain surtout

" et quand on en parle a un autre professionel de la santé on se prend les gros yeux et le traditionnel "

oh non laissez le faire il tirera dessus quand il sera plus grand on ne touche pas au zizi d'un bébé le décallotage c'est fini madame !!!"
alors moi entre les deux ben ...

je laisse rémy s'en débrouiller moi je ne peux pas j'ai toujours peur de lui faire mal d'ailleurs il vaut mieux que je n'y touche pas puisqu'entre ce que je fais et rien c'est comme s'il n'y avait pas de différence

rémy me dit ma mère ne nous a pas décalloté résultat quand on a du le faire nous meme dans le bain vers 7-8 ans on a dérouillé il faut le lui faire un peu chaque jour dans le bain c'est tout !!