24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 20:51:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Témoignages relations entre triplés dizygotes  (Lu 3674 fois)
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« le: 30 Mai 2011 à 10:46:51 »

Bonjour à toutes les mamans de triplés !

Je suisenceinte de triplés dizygotes bichorial trimaniotique : il y a donc des "vrais-jumeaux" partagent un même "oeuf" et un co-jumeau qui est donc seul dans son "oeuf". Et ces sont 3 garçons.

Ce post s'adresse donc aux mamans de triplés qui ont eu la même configuration de grossesse.
Car je me pose des questions sur les relations qu'il y a entre ce "genre" de triplés (j'aime pas trop le terme mais je ne trouve pas mieux  )

Je me pose les questions suivantes :
Est-ce que la relation entre les "vrais-jumeaux" est plus forte aupoint de voir le 3me délaisser par ses frères ? Ou bien le fait que tous les trois aient grandi dans le même ventre ne fait pas de différence ?
Est-ce que la ressemblance physique entre les vrais pertube le 3me ?
Est-ce que les trois sont complices ou non ?

Bref... comment grandissent vos triplés ?
Je sais très bien que les caractères et l'évolution de chacun sont déterminés par de nombreux facteurs qui varient d'une famille à l'autre mais j'aimerais avoir des témoignages.

Sacant qu'avec mon mari, nous ne voulons pas distinguer les vrais jumeaux parce qu'ils se ressemblent (genre même habit, même couleur pour tout, etc...). Mais élever nos trois fils comme des frères, chacun à part entière.
Déjà, au niveau des prénoms nous n'avons as choisi volontairement les mêmes initiales ou même consonance etc...

Je vous remercie donc pour vos témoignages et conseils à venir !

Biz  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #1 le: 31 Mai 2011 à 23:16:26 »

Heuuu ... pas beaucoup de réponses pour le moment ! Alors, je me permets une petite contribution, même si je ne suis pas complètement concernée ! J'avais une grossesse tri tri... donc 3 poches, mais ce qui ne veut pas dire 3 oeufs ! Et d'ailleurs, 2 de nos filles se ressemblent énormément ! Au point que nous pensons souvent qu'elles sont MZ !
Elles ont aujourd'hui 10 mois, et c'est encore un peu tôt pour parler de leur relation, car à cet âge, elles sont plus intéressées par maman et papa que par leur soeurs !
Pendant quelques semaines, Ambre, celle qui ne ressemble pas aux 2 autres était un bébé plus ronchon. On a pensé (ou plutôt on nous a fait penser !) qu'elle était peut être gênée par cette relation, que peut-être se sentait elle déjà différente ...  Huh? 
Mais aujourd'hui, je suis sûre qu'il n'y a aucun rapport ! Depuis ces 1er mois, elles ont eu chacune leur période ronchons ! Elles évoluent différemment toutes les 3, et jusque là, elles n'ont jamais exprimées une attirance envers l'une ou l'autre...
Je pense qu'un jour, lorsque les enfants s'en aperçoivent; il peut y avoir des périodes de troubles, mais sûrement atténués par nos comportements !
Comme toi, nous ne voulons pas entretenir cette ressemblance, et nous nous appliquons à bien différencier Eve et Léonie, par leurs habits dans un premier temps, et peut-être un jour par leur coiffure (quand leur mèche daignera pousser ! Clin d'oeil)
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #2 le: 01 Juin 2011 à 15:05:36 »

Merci Virgin pour ton témoignage.
Au moins, si j'ai un des trois garçons rochon plus tôt que les autres, je saurais que c'est normal Sourire
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3 le: 01 Juin 2011 à 16:15:54 »

Je ne peux pas t'aider, car des trizygotes...  Tire la langue

En revanche, il a toujours existé une relation particulière entre Louise et Philippe (très forte, mais pas fusionnelle) et Camille a toujours été "à part". Il a fallut environ 1 an avant que la relation entre soeurs se développe et davantage encore avec Philippe (de vrais chiens et chats  ). Elle est très indépendante mais elle a malgré tout toujours besoin de savoir où sont son frère et sa soeur. Elle joue beaucoup avec eux, mais elle a besoin des moments rien qu'à elle.

Elle semble très bien vivre cette situation maintenant (elle a eu une période difficile vers 18 mois où elle n'arrivait pas à trouver sa place dans la fratrie et où on la sentait malheureuse). Et mes 2 larrons s'entendent merveilleusement pour désobéir et faire des bêtises...  Tire la langue Tire la langue

Je ne suis pas sûre que le fait que 2 soient monozygotes va influer sur la relation à 3 de tes loulous : le caractère de chacun jouera beaucoup plus à mon avis (mais ce n'est que mon avis  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jujue_so
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 700

Je vous aime mes garçons...


« Répondre #4 le: 01 Juin 2011 à 16:57:00 »

Je pense aussi que le caractère va contribue beaucoup à leur relation entre frères.
C'est surtout que je ne voudrais pas faire d'erreur qui pousserait une relation exclusive entre deux et pas entre trois... Mais bon, il n'y a pas de raisons !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 01 Juin 2011 à 17:16:49 »

Le simple fait que tu te poses la question prouve que tu feras en sorte d'adapter ton comportement (et celui des autres si possible) pour l'éviter  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6 le: 11 Juin 2011 à 15:33:25 »

Je prends le temps de te faire un ptit post sur cette q° de la relation entre nos ptits loups!

Alors ici, c'est un peu different puisque 2 garçons 1 fille et les gars sont dizygotes.
Ils ont 20 mois. Je trouve que depuis peu, ils s'éclatent vraiment bien ensemble Souriant
Pendant un temps, j'avais les sentiment que Balthazar se mettait à l'écart et avait moins de complicité. Mais finalement j'ai compris qu'il avait simplement envie d'être un peu tranquille sans qu'on lui pique ses jouets Souriant. J'avais entendu dire que dans les trios les groupes tournaient. Et effectivement, je m'en rends compte depuis qqs temps. Ils peuvent s'allier par 2 contre le 3 eme.
Par exemple, quand l'un pique les jouets de l'autre, l'autre va essayer de recuperer son jouet en mettant au sol celui qui lui a piqué. Et le 3 ema arrive en courant pour aider celui qui s'est fait piquer son jouet et là c'est la baston, le catch au sol mais tjs 2 contre 1.

Apres, il y a bcp de moments complices qui tournent aussi, ils rient ensemble, se courent apres, se font des bisous et des câlins, s'échangent les tétines et les doudous....

Et le mieux je crois que c'est à table. Quand l'un commence à faire qq chose (comme taper sur la table avec sa cuillere, ou faire bravo???) les 2 autres font pareil  et rient !!!!
Alors voila, je crois qu'en tant que parent on joue un rôle clé dans leur relation. Si tu ne fais pas de differences entre tes enfants puisque 3 enfants leur relation sera super, sans différences !!!
Apres bcp de choses peuvent varier en fonction des temperaments de tes gars.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #7 le: 11 Juin 2011 à 22:31:33 »

JujueSo, j'ai la même configuration à la maison. Les loulous ont 2ans et demi. Gaspard ( 6 ans) vient de se rendre compte qu'Arsène et Lucien se ressemblent beaucoup et que Bertil est blond ( " ah bah ça maman, Bertil, il a les cheveux jaunes). Je n'observe pas de relation 'Lucien/Arsène' et 'Bertil tout seul'. Les groupes se constituent en fonction de l'activité du moment, de la bêtise à faire. Et il y a aussi des moments ' je suis seul'. Beaucoup de complicité entre eux: au peti déj, ce matin, ils s'appelaient tous Jérôme et ils étaient morts de rire.
C'est plus l'entourage,hors de la famille, qui souligne la ressemblance entre Arsène et Lulu et il y a parfois des erreurs ( que Lucien ne relève pas toujours, le coquin). J'attends de voir la rentrée scolaire pour voir comment ça va se passer.
J'ai eu peur que Bertil ne mélange Arsène et Lucien mais pas d'erreur à ce jour, contrairement à nous Tire la langue
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: