29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:40:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vol et décalage horaire  (Lu 1228 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 30 Mai 2011 à 10:11:33 »

 Sourire Bonjour,

On va prendre l'avion cet été avec les loulous ( 10 h00 de vol), avec 3 h00 de décalage horaire.
Je souhaite avoir des témoignage de parents qui ont vécu la même chose que moi. Comment c'est passé le vol, que faut-il faire si ils ont mal aux oreilles, comment se passe le décalage horaire et que faut-il faire....... des conseils à me proposer.
Merci et à bientôt 

Florence Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1 le: 30 Mai 2011 à 15:58:23 »

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à vous apporter car je ne l'ai jamais fait !

Par contre il me semble que c'était le thème d'une des emissions des maternelles de la semaine derniere, je ne sais plus quel jour car je n'ai pas regardé.
Mais vous devez savoir que les emissions peuvent se voir sur le net.

Bon courage,

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #2 le: 31 Mai 2011 à 13:18:08 »

Pas d'expérience en long courrier avec mes loulous. Par contre nous prenons régulièrement l'avion avec eux pour des vols d'1H30 (sans décallage horaire donc !)
Pour éviter le mal d'oreille, on leur donne leur sucette pour l'atterrissage. Si les tiens n'ont pas de sucette, tu peux prévoir un bib d'eau.
Je te conseille aussi de demander des places côté couloir pour pouvoir aller marcher dans l'allée dès que tu en as envie.
As tu demandé d'avoir des berceaux pour eux ? Je sais qu'avec certaines compagnies ça se demande au moment de l'achat du billet et avec d'autres je crois qu'il faut arriver le plus tôt possible à l'aéroport pour en faire la demande. Renseigne toi à l'avance, ça ça peut être une aide précieuse ces berceaux !
Sinon, évidemment prévois plein de jouets pour les occuper. Parfois, ce sont des jouets très simples qui les occupent un long moment (les miens adorent jouer avec les pots de légumes vides et leur couvercle - ceux en plastique bien sûr !).
Sinon, un petit truc que nous faisons à chaque vol : si l'avion n'est pas plein, à l'enregistrement, nous demandons de bloquer les sièges à côté de nous. Comme cela, nous sommes beaucoup plus à l'aise, on profite du siège libre pour assoir un bébé un petit moment, pour poser tous les jouets, les doudous... Et ça évite à quelqu'un d'avoir la tête farcie à la fin du vol :-)

Voilà pour mon expérience de l'avion et mes petits conseils.
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 31 Mai 2011 à 13:51:17 »

Hélène a déjà bien répondu.

Je dirai aussi de demander (lors de la réservation) les places qui sont en début de rangée : pas de sièges devant et plus de place pour les jambes (et éventuellement pour asseoir les petits par terre pour un moment de jeu), ce sont également à ces places là que l'on peut accrocher des berceaux (sur le mur en face des places).

Pour le décalage horaire, je dirai que le mieux est de dormir un max dans l'avion, et prendre son mal en patience à l'arrivée... Mais bon, les nuits hachées, les enfants qui se relaient pour dormir ou manger, on connait, non ?

 Bisou Bisou Bisou et bon voyage !!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: