26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:44:52
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reprendre l'allaitement  (Lu 4583 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #30 le: 04 Juin 2011 à 00:25:49 »

Courage.
Fais toi et fais leur confiance.
Si tu es déterminée et que tu te laisse le temps tu y arrivera.
Je plussois : contacte la lll.
Tu es d où ?

Quand j entend vos temoignages sur les mater je trouve ça vraiment déplorable !!!
Moi jai ete très bien soutenue, ils ont étés complété une fois (c'était nécessaire glycémie tp basses après tt) et à la seringue.
Et elles m ont énormément encouragé m ont montré tous les petits signes qui montrait que l allaitement était efficace. Je souhaite à toutes les mamans de tomber sur des professionnelles aussi investies.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Juin 2011 à 12:13:09 »

Moi aussi, pour mon premier allaitement, j'ai été vraiment bien soutenue à la maternité, je pense que si elles avaient pas été là, j'y serais peut-être pas arrivé.
C'est aussi pour ça que j'ai tenu à accoucher dans une maison de la naissance, l'accueil y est quand même différent, et pour ce genre de chose, on peut compter sur un vrai soutien!
Malheureusement, on a pas toujours le choix, surtout pour des grossesses multiples.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20 Juin 2011 à 17:11:05 »

Je repasse vous donner quelques nouvelles.

Pour stimuler la production de lait, j'ai pris Motilium et Fenugrec. Ca a l'air de fonctionner pas mal (mieux que les tisanes et meilleur au goût que galliagène)

Les tentatives de remise au sein ont été assez galère au début. Grosses difficultés à mettre le mamelon dans la bouche et rare tétées inefficaces. J'ai rencontré une voisine qui connait bien les difficultés que je traverse pour allaiter. Elle donne de très bons conseils. Ca fait du bien de se sentir moins seule (tout le monde autour de moi réussi à allaiter tout naturellement, tout simplement, sans se poser de question)

J'ai fini par acheter des bouts de sein en silicone et tout est plus facile. Les filles aiment bien, elles se débrouillent seules pour les mettre dans la bouche, y arrivent du premier coup (du coup j'ai mes mains dispo même pendant les tétées doubles) et elles tètent plus efficacement.
Ambre n'a pas associé sein et nourriture. Là, c'est du plastique (comme les biberons) donc elle pense à téter (avant, elle faisait trois mouvements de succion puis attendait que le lait coule tout seul). Lou a besoin de ça pour initier la tétée, ensuite, on peut continuer sans le bout de sein.  Ce n'est pas encore parfait, mais c'est en bonne voie.

J'ai tendance à arrêter la tétée au sein au bout d'une vingtaine de minutes pour passer au biberon (j'ai peur qu'elles s'épuisent sans manger assez). C'est terrible, mais le biberon, avec ses graduations me rassure. Je ne suis pas prête à passer au sein seul. Ma voisine m'a proposé une alternative : une tétée sur deux au sein, une sur deux au biberon. Comme ça, le bébé ne s'affame pas mais tète quand même et ça stimule progressivement la sécrétion de lait. Je pense appliquer cette méthode d'ici la fin de la semaine.

Merci de vos témoignages, conseils et soutien.
Bises
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #33 le: 21 Juin 2011 à 00:09:17 »

Anna.m, si tu leur donne le bob, après, très vite, elles vont arrêter de TT, sachant que de toute manière, même si elles ne ont pas d'éffort, le bib viendra...
Par contre si tu leur donne un petit peu avant, histoire qu'elles ne soit pas mortes de aim, puis tu leur donne le sein...elles vont se débrouiller pour trouver leur pitance  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Juin 2011 à 09:46:18 »

Je pense aussi que leur donner trop le biberon (surtout si tôt) risque de leur faire choisir la solution de "facilité" -le biberon- et tu risque aussi de rapidement avoir beaucoup moins voir plus du tout de lait... 
Je comprends que ce soit pas évident avec des petits bout comme ça d'être sûr qu'elles ne vont pas trop perdre de poids, c'est normal que la graduation du biberon te paraisse plus sûre, ceci dit, pour te rassurer, il y un moyen assez simple et infaillible: si elles remplissent leurs couches entre les tétées, c'est qu'elles ont assez bu; si tu ne les change que trop rarement parce que leurs couchent restent sèches, c'est qu'elles n'ont pas bu assez. Clin d'oeil
J'ai eu le cas avec ma deuxième, les premiers jours, elle s'endormait toujours au sein, du coup, elle ne buvait pas assez et je la changeait seulement 2-3 fois par 24h, elle ne prenait pas assez de poids. Je l'ai mise plus souvent au sein pendant quelques jours (quitte à la réveiller parfois, même si j'aime pas ça...) et j'essayais de faire durer un peu plus les tétées. Du coup, elle a vite repris du poids, et petit à petit, elle tétait aussi bien plus efficacement, je n'ai plus eu besoin de la stimuler ou de la réveiller, ses tétées étaient efficaces et de là, ça a roulé nickel! Sourire
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Juin 2011 à 12:15:12 »

En néonat, Lou a été mise au sein en arrêtant les biberons. Elle donnait l'impression de téter, s'endormait au sein après, avait des urines, ne réclamait pas plus que d'habitude.
Sauf qu'elle a perdu beaucoup de poids très rapidement car en fait elle ne prenait rien au sein et s'endormait d'épuisement.

Vous avez sûrement raison, mais refaire la même chose me panique.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #36 le: 21 Juin 2011 à 12:45:05 »

En néonat, Lou a été mise au sein en arrêtant les biberons. Elle donnait l'impression de téter, s'endormait au sein après, avait des urines, ne réclamait pas plus que d'habitude.
Sauf qu'elle a perdu beaucoup de poids très rapidement car en fait elle ne prenait rien au sein et s'endormait d'épuisement.

Mes 3 enfants ont fait cela, jusqu'à leur 3 mois, j'ai du tirer mon lait pour leur donner au bib, car mauvaise sucion...d'où le mini bib avant  Clin d'oeil et le fait d'être rassurée par le bib et ses graduation, j'étais pareil, je te comprends, mais tu verras, très vite tu auras oublié cette période  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Juin 2011 à 13:01:06 »

T'inquiètes, te culpabilise pas, ça va se faire petit à petit, et si retirer les bib t'angoisse plus, c'est pas bon non plus, donc faut faire comme tu le sens. Clin d'oeil
Tout en gardant à l'esprit que pour pouvoir poursuivre l'allaitement, tu aura plus de chances que ça marche si le sein est stimulé régulièrement, d'autant que ça permet aussi aux bébés de s'habituer petit à petit pour qu'ils tètent plus facilement. Sourire
Te mine pas trop, l'essentiel pour tes petits bouts, c'est d'avoir une maman le plus épanouie et détendue possible! Clin d'oeil
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #38 le: 26 Juin 2011 à 22:38:43 »

anna, je poste pour suivre.
Mais dans l'ensemble, tu fais bien et les filles sont de super bon conseil !!!

Tu peux être fière de toi !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 27 Juin 2011 à 09:09:23 »

C'est gentil Matoche.

On passe quelques jours chez mes parents.
C'est l'horreur : mes filles, qui sont tellement adorables d'habitude, n'arrêtent pas de hurler jour et nuit. Je les apaise avec un calin et en leur parlant doucement. 10 minutes après, elles se réveillent en pleurs. Si quelqu'un d'autre que moi veut s'occuper d'elles, elles font des crises de pleurs. Je suis épuisée.
Résultat, en deux jours je n'ai presque plus de lait. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de re-stimuler la lactation.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Juin 2011 à 09:23:27 »

Tu les mets au sein si elles pleurent ? Ca peut suffire pour les calmer, et en plus relancer ta lactation Clin d'oeil
Bon courage !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27 Juin 2011 à 09:47:06 »

Les changements, c'est toujours difficile pour de si petits bouts... 
Tu rentre bientôt chez toi?
C'est courant d'avoir une baisse de lait avec la fatigue, essai de te faire aider pour te reposer au maximum et met-les au sein le plus souvent possible, ça suffira sûrement pour que les choses rentrent dans l'ordre. Clin d'oeil
Courage, et prends soin de toi!  Bisou Bisou
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #42 le: 27 Juin 2011 à 11:06:30 »

Plan d'attaque : tu restes au lit !!!
Tes parents comprendront ! Ta maman peut s'occuper des filles (les changer, les habiller)... Toi, tu te mets au lit et tu gardes tes puces à côté de toi. Quand une pleure, tu lui donnes le sein. Quand c'est l'autre, tu la mets à l'autre en te tournant de l'autre côté. Quand c'est les deux, tu fais en simultané. Tu te fais apporter un plateau dans ta chambre avec ton repas. Profite de pouvoir être chouchoutée pour te reposer toi !! Il ne faut pas que ces quelques jours soient le synonyme de la fin de ton allaitement parce que tu as voulu en faire trop !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #43 le: 27 Juin 2011 à 11:18:38 »

Yaurai pas aussi la poussée de croissance des 6 semaines qui se cache derrière ?
Moi je me souviens j ai morflé +++ à 3 et 6 semaines.

Dc je plussoie les filles, repos, mise au sein +++ ça devrait passer en qq jours.
Tu es en exclusif du coup ou tjs des bibs ? Essai de ne pas ceder d augmenter les bibs (même si pas facile) car ça risque d accentuer le pb.

Fais toi et fais leur confiance !!
Courage
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 27 Juin 2011 à 16:39:36 »

Ca va mieux, on a fait une après midi de calins et il y a moins de pleurs. 
Je suis toujours en mixte, mais j'ai vraiment très peu de lait (j'ai perdu 2 tailles en 2 jours pour les soutifs)
bon, on va essayer de relancer tout ça. Je vous dirai.
Merci des conseils.
L'autre problème est que Ambre tétouille beaucoup et Lou a tendance à mordre. Je commence à avoir des crevasses des deux côtés  Triste
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: