26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:43:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reprendre l'allaitement  (Lu 4582 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juin 2011 à 10:54:07 »

Quelques news :

Le tire lait c'est "Kittet"; Je le trouve aussi confortable que le concurrent.

Je continue de tirer le lait et de mettre les filles au sein peu de temps avant les biberons.
Le biberon a un côté rassurant, on sait ce qui a été bu (même si je laisse les filles décider de ce qu'elles prennent ou non). J'ai pour l'instant trop peur pour tenter le sein seul.

Il n'y a pas eu de baisse de lactation hier. Les seins étaient tellement pleins malgré les tentatives de tétées que juste en les effleurant ça coulait. Les puces en avaient partout sur le visage et moi plein les vêtements. J'ai pu tirer l'équivalent de 4 biberons en une fois puis le reste des biberons sur la journée.....
Mon conjoint m'a fait rire car à un moment il m'a demandé si j'avais pas pris de la poitrine  (quel sens de l'observation ! )
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Juin 2011 à 15:28:57 »

J'ai pas vécu ça précisément non plus, mais par contre

Je tire mon lait et j'en ai assez pour un biberon sur deux. J'aimerais reprendre l'allaitement au sein. J'essaye de mettre mes filles au sein, mais elles tétouillent (avec plaisir, mais sans conviction).
Ça oui, avec mon ainée, elle se donnait pas trop la peine....  et avec des bébés plus petits qui ont moins de force et qui en plus ont pris l'habitude du biberon qui est bien plus facile à téter, je comprends que ça ne doit pas être facile de les réhabituer au sein.
Est-ce que tu as essayé les bouts de seins en silicone? Pour moi, ça a été la solution miracle! Merci encore à la sage-femme qui m'a donné ça à la maternité!  Bisou Bisou Alors bien sûr, c'est à utiliser avec modération, et il faut toujours commencer par essayer de leur donner le sein seul, pour qu'il puisse s'en passer petit à petit, mais ça peut sauver un allaitement, parce que comme c'est aussi facile qu'au biberon avec ça, le bébé tète très facilement, et en plus, ça permet de mieux stimuler le sein pour maintenir la lactation (parce que, même si j'ai pas vécu, j'ai beaucoup entendu dire que comme le tire-lait ne stimule pas le sein de la même façon, le lait se tari malheureusement très vite...).
Et même si ça dur quelques mois avant de réussir à leur enlever, ça te permet au moins de leur donner TON lait!!
Sinon, pour les biberon, j'avais entendu aussi qu'il valait mieux leur donner au verre ou à la petite cuillère quand on souhaite allaiter au sein, justement pour éviter qu'ils s'y habitue. Après, je sais pas si c'est possible pour d'aussi petit bout qui doivent prendre du poids plus vite que les autres, à voir...
Tu as une sage-femme qui vient t'aider? Ou est-ce que tu as pris contact avec une association d'allaitement? Ils peuvent te donner de bons conseils. Clin d'oeil
Courage en tout cas, ça vaut le coup de s'accrocher!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 01 Juin 2011 à 16:36:38 »

Super!!!
Perso, je pense que les téterelles, ne sont pas utiles, à moins de crevasses. C'est simplement habituer le bébé à quelque chose auquel on devra le "déshabituer" ensuite. Autant s'entraîner au sein, avec le côté câlin que cela entraîne.
Ton homme est pérspicace, lol
 Clin d'oeil
Vas y ça va se faire, petit à petit. Chaque éffort, te rapproche des TT  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Juin 2011 à 20:12:58 »

Bonsoir,
A la maternité, on a essayé les bouts de seins en silicone. Les filles adorent, ça ressemble à la tétine, mais par contre elle ne faisaient que le mâcher sans téter. C'était plus efficace directement au sein.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Juin 2011 à 20:17:51 »

Ah zut! Tant pis! 
Bon, en même temps, c'est pas plus mal si elles y arrive mieux sans. Clin d'oeil
Plus qu'à espérer qu'à force elles s'y feront, il faut parfois juste un peu de temps. Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #20 le: 01 Juin 2011 à 22:31:11 »

Pas de néonat pour mes loulous mais, à la maternité, ils ont trouvé que Manon perdait trop de poids donc ils m'ont "contrainte" à compléter avec du LA alors que je voulais allaiter en exclusif.

Dès le retour à la maison, j'ai décidé de la repasser en exclusif (Clément n'a jamais été complété)
Je l'ai mise au sein autant que possible.
La lactation est remontée ... et on a été en exclusif jusqu'à leurs 4 mois 1/2 puis en mixte jusqu'à leurs 8 mois.

Et ... et j'ai allaité dès le départ avec bouts de sein (trop de crevasses). Ce n'est qu'une fois mon allaitement bien lancé et assez tard que Clément a décidé que c'était mieux sans ... il a retiré le bout de sein et s'est débrouillé sans.
Manon a tété le plus souvent avec bout de sein sans jamais aucun inconvénient.

L'essentiel est de faire ce que tu sens le mieux pour tes loulous et pour toi.
L'essentiel est aussi de se faire plaisir.
Repose toi et profite de ces moments merveilleux avec tes petits bouts.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Juin 2011 à 16:45:54 »

Pas de néonat pour mes loulous mais, à la maternité, ils ont trouvé que Manon perdait trop de poids donc ils m'ont "contrainte" à compléter avec du LA alors que je voulais allaiter en exclusif.

Une nuit en néonat, la puericultrice entre dans la chambre en disant "il faut sonder Ambre, elle ne mange pas assez" alors qu'elle finissait super bien ses tasses depuis 2 jours. J'ai refusé et je l'ai soutenue pour boire toutes ses rations. Le matin, elle avait pris du poids.
La puericultrice de nuit prend alors Lou avec elle (qui était en allaitement exclusif et s'endormait sur mon sein gorgé de lait) "pour faire un tour et la réveiller". J'entends pleurer dans le couloir, je vais voir... Elle avait sondé Lou et commençait le gavage à la tulipe !!! J'étais hors de moi. Je ne suis pas contre le sondage, mais pas comme ça. Du coup, on n'a pas pu évaluer l'efficacité de mon allaitement avec la pesée du matin.
Le lendemain a été super galère car je n'avais plus de lait et Lou avait beau téter, le lait ne venait pas.

C'est pour éviter ça que j'ai arrêté de donner le sein à la maternité.
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Juin 2011 à 17:03:29 »

C'est dingue, j'ai l'impression que dans les hôpitaux ils ne croient pas que l'on peut allaiter des jumeaux et le pire pour eux c'est qu'ils ne peuvent pas quantifier!!!!

Et comment ça se passe aujourd'hui???

Encore des  Bisou et courage!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juin 2011 à 17:12:33 »

La puericultrice de nuit prend alors Lou avec elle (qui était en allaitement exclusif et s'endormait sur mon sein gorgé de lait) "pour faire un tour et la réveiller". J'entends pleurer dans le couloir, je vais voir... Elle avait sondé Lou et commençait le gavage à la tulipe !!! J'étais hors de moi. Je ne suis pas contre le sondage, mais pas comme ça. Du coup, on n'a pas pu évaluer l'efficacité de mon allaitement avec la pesée du matin.
Oh pinaise!!  Je suis pas une violente, mais faudrait pas que je tombe sur quelqu'un comme ça, parce que je risquerais de péter un câble! (et je parle même pas de mon mari...) 
C'est vraiment inadmissible, tout ça doit se passer en accord avec les parents et pas à leur insu et à leur encontre, c'est vraiment incroyable! Si elle pensait vraiment que c'était necéssaire, elle n'avait qu'à t'en parler!!  Roulement des yeux
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Juin 2011 à 18:32:22 »

Moi aussi ça me fout en colère quand j'entends des trucs comme ça !
Je pensais à toi tout à l'heure et j'envisageais de te dire que ce n'était pas normal de te laisser sortir de la mater avec si peu d'infos sur l'allaitement, si peu de soutien. Maintenant je comprends mieux  ! As-tu contacté la LLL ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Juin 2011 à 20:52:59 »

Je suis pas une violente, mais faudrait pas que je tombe sur quelqu'un comme ça, parce que je risquerais de péter un câble! (et je parle même pas de mon mari...) 

J'ai pété un cable le soir puis le lendemain.
Le surlendemain, quand on est passées aux biberons, j'ai pleuré toute la journée. Maintenant, rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux.

En fait, je ne sais plus ce que je veux. J'ai envie d'allaiter, mais le biberon me rassure (je peux quantifier et c'est facile à utiliser). 
L'alimentation était le seul "problème" de mes puces (à part la prématurité). On a eu une pression dingue sur les repas pendant toute l'hospitalisation. J'avais l'impression de torturer mes filles à chaque tétée et le reste du temps elles dormaient. J'aimerais allaiter, mais maintenant que ça se passe bien au biberon, je n'ai pas envie de repasser par ces moments de galère.

En ce moment, mes parents sont là. Ma mère est archi stressée et je ne me sens pas de faire le passage complet au sein en sa présence, elle va me mettre la pression comme elle le fait déjà pour tout le reste (c'est peut être un prétexte de ma part pour reculer l'échéance).

J'ai mis Lou et Ambre au sein pendant la nuit. Lou a bien tété, elle attrape bien le sein et a des succions qui me semblent efficaces (elle a quand même bu le biberon de complément). Ambre fait des progrès, elle a de vraies succions mais s'arrête vite de téter.
Elles aiment bien être au sein, le facteur limitant, c'est moi et mon stress !!!
J'avais contacté la LLL avant l'accouchement, mais je n'avais pas pu aller aux réunions car j'étais alitée. Je ne les ai pas rappelés, j'attends d'être seule pour le faire.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #26 le: 02 Juin 2011 à 22:19:24 »

J'ai pété un cable le soir puis le lendemain.
Le surlendemain, quand on est passées aux biberons, j'ai pleuré toute la journée. Maintenant, rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux.

En fait, je ne sais plus ce que je veux. J'ai envie d'allaiter, mais le biberon me rassure (je peux quantifier et c'est facile à utiliser). 
L'alimentation était le seul "problème" de mes puces (à part la prématurité). On a eu une pression dingue sur les repas pendant toute l'hospitalisation. J'avais l'impression de torturer mes filles à chaque tétée et le reste du temps elles dormaient. J'aimerais allaiter, mais maintenant que ça se passe bien au biberon, je n'ai pas envie de repasser par ces moments de galère.

En ce moment, mes parents sont là. Ma mère est archi stressée et je ne me sens pas de faire le passage complet au sein en sa présence, elle va me mettre la pression comme elle le fait déjà pour tout le reste (c'est peut être un prétexte de ma part pour reculer l'échéance).

Comme je me retrouve dans ce que tu écris !!

A la maternité, ils m'ont infantilisée ...
Un jour, ils m'ont dit "la phrase de trop" : "quand vous serez autonome, vous sortirez ; pas avant 2 ou 3 jours!".
Ah oui Huh? Et ben, vous allez voir ...

Le lendemain, je prends ma douche, sors dans le couloir, choppe une puéricultrice, lui demande la balance.
Euh pourquoi ? Parce que c'est maintenant que je donne le bain à mes petits et qu'il me faut la balance !

Ensuite, je lui ai demandé de me noter sur un papier tous les relevés de poids faits depuis la naissance 
Je me suis aperçue que le complément ne se justifiait pas.
J'ai convoqué la pédiatre pour l'ictère de ma fille qu'on soignait sans soigner et ai obtenu 2 séances de photothérapie (elle était toujours positive au flash et négative à la pds ... et c'était une pds par jour avec des bosses bleues sur les mains !)

J'ai aussi demandé à voir la SF pour faire le point sur tout (mon état, mon allaitement, ...).

... le lendemain matin, on sortait !  Sourire

J'en étais arrivée, comme toi, à ne plus savoir ce que je voulais et ce que je pensais bien pour mes enfants.
Les discours étaient contradictoires et les réflexions ne m'aidaient pas à y voir clair et ne m'encourageaient pas : "Maintenant qu'elle a été complétée, votre allaitement va aller dans le mur" (sympa !!).

Lorsque j'ai passé la porte de l'hôpital avec mes petits bouts dans la voiture, j'étais heureuse.
J'ai repris les choses en main en rentrant à la maison.

Je te conseille de te poser calmement et de réfléchir aux avantages et inconvénients de continuer l'allaitement.
Fais abstraction du stress et des susceptibilités des uns et des autres, seuls tes bébés et toi comptez !!
Si c'est ton souhait d'allaiter, ne laisse jamais personne te faire changer d'avis.

N'oublie jamais une chose : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Juin 2011 à 22:42:01 »

Pour moi, j'ai osé prendre les choses en main (je me suis déperfusée quand la perf s'est avérée inutile et qu'on me la laissait "au cas ou", j'ai exigé de manger au bout du 6° jour que j'étais à jeûn "au cas ou", j'ai demandé avec insistance des antalgiques quand ils n'étaient plus prescrits mais que je ne pouvais toujours pas marcher...) mais pour les filles, je n'ai pas osé, j'aurais eu peur de faire des bêtises.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Juin 2011 à 09:09:12 »

C'est normal, elles étaient fragile, tu as sans doute eu peur de te tromper, et face à des gens dont c'est le métier et qui te prennent de haut, c'est pas évident de s'imposer, faut pas t'en vouloir. Clin d'oeil

J'avais contacté la LLL avant l'accouchement, mais je n'avais pas pu aller aux réunions car j'étais alitée. Je ne les ai pas rappelés, j'attends d'être seule pour le faire.
Tu devrais les appeler, ils peuvent te conseiller par téléphone. Clin d'oeil Et même s'ils n'ont pas de solution miracle, en parler avec eux peut t'aider à y voir plus clair.
Sinon, tu pourrais aussi contacter une sage-femme libérale pour qu'elle vienne voir si elle peut t'aider, moi, pour ma deuxième, elle avait pu me donner quelques conseils. Sourire

En tout cas, essai de ne pas trop culpabiliser, si tu a vraiment envie d'allaiter (ce qui a l'air d'être le cas), je suis sûre que tu peux y arriver (à condition en effet d'envoyer promener ceux qui voudrait te faire faire autrement...  ), écoute ton coeur. Clin d'oeil C'est toi la mère, toi seule sait ce qui est bon pour tes enfants!
Et si ça te devient vraiment trop difficile, faut pas t'en vouloir de laisser tomber, si tu penses que c'est mieux, faut juste que tu soit sûre de ta décision, pour ne pas le regretter après. Sourire
Courage!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #29 le: 03 Juin 2011 à 21:55:09 »

Et si tu as une maman de jujus/allaitante, sous la main, demandes lui de te montrer et de montrer à tes poussins, c'est souvent très utile.
Mais la PRIORITE est de prendre coniance en toi. Tu peux, tu sais et tu y arriveras....c'est juste que pour les 1ers on est pas sûre de faire bien. Ecoutes ton instinct  Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: