toute cette douleur , ce chouinage ...pour les perdre dans quelques années , franchement

t'as raison !!!

Ils doivent sentir qu'il se passe un truc, ça c'est sûr.
Le bavage et le machouillage je suis sûre que c'est lié.D'ailleurs chez nous, ce qu'elles ont adoré, c'est ça :
http://www.tommeetippee.fr/product/hochet_de_dentition_toothy_peg/Un truc génial ce machin. Elles peuvent bien le saisir et mordre même avec les molaires sans risque de se faire vomir car elles ne peuvent pas se l'enfoncer dans la gorge grâce à la collerette. C'était leur chose préférée à mordiller et de loin. Et la guerre pour savoir qui l'aurait (on n'en avait qu'un). J'en ai offert à une amie pour sa fille : idem, gros gros succès. Je recommande.
Par contre la grande question de la
douleur de l'éruption dentaire...vaste débat...
Vous savez que c'est très controversé. Certains pédiatres disent que ça n'existe pas. Les dents définitives quand ça pousse, ça ne fait pas mal. Or c'est le même phénomène (au niveau des tissus) pour les dents temporaires, donc pourquoi ça ferait mal ?
Mais bon, personne ne pourra savoir...
Après je sais pas vous mais moi à chaque fois que j'ai une petite qui chouine ou qui ralouille, tous les gens me disent toujours "oh ça, c'est les dents". C'est toujours ça. Depuis qu'elles sont nées, elles doivent en être à au moins 120 dents chacune à ce compte là. Ca me fait bien rire.
Concernant les bébés qui naissent avec une dent, ça existe effectivement, même si c'est ultra rare.
La légende veut que ce soit signe d'un destin exceptionnel. Napoléon, Louis XIV seraient nés avec une dent (il y en a d'autres mais j'me souviens plus là).
Après, dans la réalité c'est moins drôle car on est presque toujours obligé de l'extraire : c'est une dent qui est très mobile, il y a un risque d'inhalation par le bébé.
biz