12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 20:54:17
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Première dent ?? Déjà ??  (Lu 3142 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Mai 2011 à 17:41:36 »

Ici beaucoup de salive dès 3 mois mais 1ère dent à 9 mois.
Pour Anna ça passe comme une lettre à la poste.
Par contre Inès souffre et à les fesses abimées jusqu'au sang. C'est d'ailleur ce point qui me montre qu'elle fait une dent.
Pour la douleur, camill* aussi et dolip*ane le soir si besoin.
Par contre pas de collier d'ambre car quand elles étaient en réanéonat, j'ai vu arriver un bébé qui s'était étranglé avec le sien... le pédiatre m'avait confirmé que c'était loin d'être un cas isolé.
Moi je stressais beaucoup pour les dents, qu'elles pleurent, souffrent... au final, ca se passe plutot bien.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #16 le: 30 Mai 2011 à 19:24:56 »

Ici beaucoup de salive dès 3 mois mais 1ère dent à 9 mois.
Pour Anna ça passe comme une lettre à la poste.
Par contre Inès souffre et à les fesses abimées jusqu'au sang. C'est d'ailleur ce point qui me montre qu'elle fait une dent.
Pour la douleur, camill* aussi et dolip*ane le soir si besoin.
Par contre pas de collier d'ambre car quand elles étaient en réanéonat, j'ai vu arriver un bébé qui s'était étranglé avec le sien... le pédiatre m'avait confirmé que c'était loin d'être un cas isolé.
Moi je stressais beaucoup pour les dents, qu'elles pleurent, souffrent... au final, ca se passe plutot bien. ce qu'on fait ici c'est qu'on bloque le collier sous leur pyjama et la gigoteuse par dessus
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Mai 2011 à 20:02:18 »

Moi en ce moment,ils dorment en body seulement....  Clin d'oeil

Mais c'est vrai que ça fait peur cette histoire d'étranglement  Triste ça fait réfléchir !!
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Mai 2011 à 21:14:56 »

je ne dis pas ça pour vous faire peur mais pour avoir vécu la situation "en direct" + les propos du pédiatre hospitalier, ça m'a refroidi de leur mettre quoique ce soit autour du cou.
Mais tu verras les dents ca fait peur mais au final c'est gérable (pour nous parce que pour les petits  )
Journalisée
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Mai 2011 à 11:55:43 »

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil

Je crois que je vais acheter du Cam***a au cas où   Clin d'oeil

En tout cas c'est devenu notre jeu du matin, tatouiller les gencives, mais rien pour le moment même si elles sont dures   

Ma mère m'a parlé d'anneau de dentition, mais comment l'utiliser alors que pour le moment ils tiennent des objets,mais n'en sont pas conscients.  Sourire

Bref je vais surveiller ça de près !!
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Mai 2011 à 11:58:15 »

Ma mère m'a parlé d'anneau de dentition, mais comment l'utiliser alors que pour le moment ils tiennent des objets,mais n'en sont pas conscients.  Sourire

Facile à utiliser quand les petits mettent tout à la bouche !! Dès qu'ils auront compris le truc, ils le mordilleront à fond et ça les soulagera Sourire

Mes filles ont eu leur premier anneau de dentition à 5 mois.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juin 2011 à 18:36:49 »

Je suis allée à la pharmacie tout à l'heure pour acheter du Cam**a pour ne pas être prise de cours,le weekend ou la nuit  Clin d'oeil

Et j'ai expliqué à la pharmacienne que les dents n'étaient pas sorties, mais que mes garçons salivaient beaucoup (de vrai escargots  ) et que la gencive du bas avait 2 points blancs et était dure.

Je lui ai demandé à quel moment il fallait que j'utilises Cam***a et elle me réponds "dès maintenant".
Je lui raconte que les dents peuvent mettre plusieurs mois à sortir et elle me réponds "ce n'est pas grave, mieux vaut l'utiliser maintenant".

Seulement mes garçons ne semblent pour le moment pas avoir mal aux dents et rien ne pointe à l'horizon, donc je ne vais pas commencer à l'utiliser,si ?

A quel moment vous l'utilisez vous ??  Clin d'oeil

Merci de vos réponses,parce que là, je suis encore plus perdue  Triste

Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Juin 2011 à 19:17:45 »

Moi je l'utilise quand elles chouinent et sont grognons, quand je sens qu'elles ont mal !  Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Juin 2011 à 19:33:14 »

pareil, quand ils chouinent, sont grognon et se mordillent les mains etc..
l'anneau de dentition n'a pas eu beaucoup de sucés, par contre, ils ont beaucoup plus appréciés un lange avec deux nœuds.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #24 le: 01 Juin 2011 à 19:53:12 »

Ici les puces n'ont pas encore de symptome mais par expérience pour mes grands, je l'utilisais aussi quand je sentais qu'ils avaient mal, histoire de pas les "bourrer" de chachets pour rien.

Sinon, mon 1er avait une dent à la naissance, mon second a sortie sa première à 11 mois et mon troisième à 5mois et demi, donc c'est vraiment variable

Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Juin 2011 à 20:19:08 »

merci  Sourire

donc pour le moment, ils ne semblent pas avoir mal, ils jouent juste les escargots 

Mais au moins comme ça je suis prête !!  Clin d'oeil
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #26 le: 03 Juin 2011 à 22:06:41 »

Ils ont un peu plus de 8 mois et ça travaille depuis leurs 5 mois ... aucune n'est encore sortie !

En ce moment, on a le droit à fièvre, rhinite et tous les objets attérissent dans leur bouche pour se soulager les gencives.

J'ai hâte qu'elles apparaissent enfin car ça n'en finit pas de durer ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #27 le: 05 Juin 2011 à 00:35:18 »

Ils ont un peu plus de 8 mois et ça travaille depuis leurs 5 mois ... aucune n'est encore sortie !

En ce moment, on a le droit à fièvre, rhinite et tous les objets attérissent dans leur bouche pour se soulager les gencives.

J'ai hâte qu'elles apparaissent enfin car ça n'en finit pas de durer ...

je te comprends Sourire mes 2 loulous ont sortis leur 2 dents entre 8 mois et 8 mois et demi et je me dis que c'est pas encore fini que j'en ai pour 1 an / 1 an et demi encore, là je pense qu'une 3ème se prépare ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Juin 2011 à 09:59:58 »

bientôt 7 mois et ça travaille, ça travaille , ça travaille 
je vois un machin blanc dans la gencive de la miss, ça descend au fur et à mesure ...c'est peut-être pour bientôt ....

toute cette douleur , ce chouinage ...pour les perdre dans quelques années , franchement 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Juin 2011 à 15:53:44 »

toute cette douleur , ce chouinage ...pour les perdre dans quelques années , franchement 

t'as raison !!! 

Ils doivent sentir qu'il se passe un truc, ça c'est sûr.
Le bavage et le machouillage je suis sûre que c'est lié.D'ailleurs chez nous, ce qu'elles ont adoré, c'est ça :
http://www.tommeetippee.fr/product/hochet_de_dentition_toothy_peg/
Un truc génial ce machin. Elles peuvent bien le saisir et mordre même avec les molaires sans risque de se faire vomir car elles ne peuvent pas se l'enfoncer dans la gorge grâce à la collerette. C'était leur chose préférée à mordiller et de loin. Et la guerre pour savoir qui l'aurait (on n'en avait qu'un). J'en ai offert à une amie pour sa fille : idem, gros gros succès. Je recommande.

Par contre la grande question de la douleur de l'éruption dentaire...vaste débat...
Vous savez que c'est très controversé. Certains pédiatres disent que ça n'existe pas. Les dents définitives quand ça pousse, ça ne fait pas mal. Or c'est le même phénomène (au niveau des tissus) pour les dents temporaires, donc pourquoi ça ferait mal ?
Mais bon, personne ne pourra savoir...
Après je sais pas vous mais moi à chaque fois que j'ai une petite qui chouine ou qui ralouille, tous les gens me disent toujours "oh ça, c'est les dents". C'est toujours ça. Depuis qu'elles sont nées, elles doivent en être à au moins 120 dents chacune à ce compte là. Ca me fait bien rire.

Concernant les bébés qui naissent avec une dent, ça existe effectivement, même si c'est ultra rare.
La légende veut que ce soit signe d'un destin exceptionnel. Napoléon, Louis XIV seraient nés avec une dent (il y en a d'autres mais j'me souviens plus là).
Après, dans la réalité c'est moins drôle car on est presque toujours obligé de l'extraire : c'est une dent qui est très mobile, il y a un risque d'inhalation par le bébé.

biz

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: