Cher moi les filles mon offert des rose ramassé par leur papa dans le jardin.
Et pas de cadeaux de l'école depuis le deuxiéme année. Part contre la nouveauté de l'année c'est le petit mot que j'ai trouvé dans le cahier de Clara
mardi soir :
"Chers parents,
Comme vous avez pu le remarquer, vos enfants n'ont pas réalisé de cadeau pour la fête des mères. Il n'y aura pas non plus de cadeau pour la fête des pères. En revanche, il y aura un poéme et plusieurs petits cadeaux pour toute les personnes que vos enfants aiment.
Bien cordialement, Mr J.................... C........................"
J'ai été outrai pas ce mot
Je t'ai répondu sur le fil scolarité ! Très souvent, nous sommes confrontés à des enfants qui ont perdu un parent ou bien qui sont "de père inconnu" (pour faire soft ).................... Il n'est pas facile de gérer une fête des mères ou des pères dans ces conditions. Quand on le peut, on travaille avec le parent restant pour faire au mieux, mais quand c'est trop douloureux, trop frais ou qu'il y a plusieurs cas dans la même classe, il faut bien trouver une manière détournée pour procéder en faisant plaisir aux uns sans faire souffrir les autres !
Une de mes cousines vient de perdre son mari il y a 2 mois. Ses enfants ont 7 et 4 ans: imagines-tu la douleur que ça peut être pour eux de voir des petits camarades heureux de pouvoir offrir un cadeau à leur papa alors qu'eux sont encore dans le choc de son décés ?
Parfois, il y a une boîte à souvenir à la maison mais ce n'est pas toujours le cas. Et offrir le cadeau à tonton ou papy, ça n'est pas la même chose !!! Je pense que le maître n'a pas imaginé une seconde que ça pouvait être mal pris. Et en plus, il n'est pas resté sans rien faire: les poèmes et les cadeaux sont là. Il compte sur le fait que les parents sont suffisamment adultes pour comprendre !
Ce maître s'est soucié du bien être de ses élèves, difficile de le lui reprocher !!!