13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:32:54
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aïe aïe aïe : ils se retournent sur le ventre la nuit  (Lu 3495 fois)
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Mai 2011 à 21:24:38 »

ohlala ça me rappelle des souvenirs ^^ entre les reveils " j ai perdu ma sucette " et ceux " je me suis retourné sur le ventre mais je suis coincé " ... ça m a grave saoulé , d autant plus qu ils ont fait ça tous les 2 mais forcement en decalage : qd le pb etait reglé avec un , il demarrait avec l autre   

mon grand ne faisait pas la toupie dans son lit ( il detestait etre sur le ventre alors la nuit , meme pas en reve ) et donc ne perdait pas non plus sa tutu ... je savais pas la chance que j avais ! mais les petits grrr . tristan savait se remettre sur le dos la journee mais comme de par hasard la nuit il y arrivait pas ct plus rapide d appeler maman ! rien à faire d autre que les tourner et attendre que ça passe  et j espere pour toi que ça passera vite  Bisou
Journalisée
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Mai 2011 à 10:21:39 »

C'est exactement ça  Clin d'oeil

La journée je suis fière de montrer à maman que j'arrives à me retourner tout seul, mais la nuit rien à faire  Triste
Cette nuit encore, entre 3h et 5h, j'ai du me lever 20 fois pour Arthur qui était sur le ventre  Clin d'oeil

J'étais tellement fatiguée qu'à un moment je l'ai même mis dans son transat, mais il pleurait de plus belle  Clin d'oeil

Et ce matin, comme il était sur le ventre mas pleurait je lui ai mis la sucette, et il s'et endormi  Souriant mais il était 5h45 et Pierre se réveillait pour le biberon  Triste

Bref il faut juste attendre que ça passe, mais comme tu me le dis Darkfanny, après ce sera au tour de Pierre  Triste

Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Mai 2011 à 13:38:17 »

je te souhaite bon courage sev car je sais ce que c'est : mon fils me fait ça depuis une dizaine de jours mais pour l'instant on a "de la chance" car il nous fait cela à partir de 7 heures du matin (alors qu'avant il ne se réveillait pas avant 8 heures). ici, le plus gros souci se situe au moment du coucher : il se met sur le ventre, s'énerve, pleure puis fini par s'endormir au bout de 15 minutes. on a beau aller le remettre sur le dos, on n'a pas passé la porte qu'il est déjà de nouveau sur le ventre.

et comme tu dis, une fois que mon fils en aura terminé, ça sera le tour de ma fille ...
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Mai 2011 à 13:53:12 »

j appelais ça "les retournements compulsifs " 
apres pas sur que ton 2eme fasse pareil , mon grand ne me l a JAMAIS fait ( bon aussi ils ne supportait pas et donc du coup n a jamais fait de 4 pattes ... )
maxime m a fait le coup apres tristan , mais ct bcp moins compulsif ... Clin d'oeil
Journalisée
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Mai 2011 à 15:31:02 »

Moi j'appelle ça "le culbuto" ou "la crêpe" 

En tout cas cette nuit je vais essayer de le laisser sur le ventre et de lui mettre la sucette, finalement il est peut-être bien sur le ventre et ne réclame que la sucette  Clin d'oeil

Ca va peut-être marcher et je vais peut-être pouvoir dormir  Souriant
Journalisée

sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Juin 2011 à 14:09:12 »

Une nuit encore chaotique, mais je l'ai laissé sur le ventre et quand il pleurait je lui ai mis la sucette  Clin d'oeil

Ce qui fait que je me suis levée 2 fois moins  Sourire mais levée quand même  Triste

Dur dur  Triste surtout entre 3h et 5h, c'est la "mauvaise heure"

Bref, il n'y a qu'à patienter je crois  Triste
Journalisée

metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juin 2011 à 14:40:13 »

Bonjour, j'allais justement poser la même question que Sev. Mes bébés ont 7 mois et se retournent pour dormir sur le ventre depuis environ une semaine... Du coup je suis inquiète, car ils ont du mal à passer de la position sur le ventre vers le dos!!!  Par contre j'avais deux bébés qui dormaient peu, et depuis ils font des siestes hyper longues... Pareil pour les nuits je passe de 5 à 6 reveils nocturnes 1 à 2... Vous pensez qu'à 7 mois il y a encore des craintes à avoir??
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 01 Juin 2011 à 21:16:39 »

perso j'ai stressé longtemps pour les nuits mais  soit elles ont réussi à se retourner à nouveau , soit elles restaient sur le ventre. maintenant à 16 mois il arrive souvent qu'elles dorment sur le ventre et pas de pb. tant qu'il n'y a pas d'oreiller, de nounours etc... bébé lévera sa tête .
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Juin 2011 à 18:44:05 »

Coucou,

Alors pour Arthur ça se passe nikel maintenant depuis 3 jours, il dort sur le ventre et réclame de temps en temps sa sucette.
Il se retourne tout seul sur le dos  c'est cool !!

Sauf que Pierre commence à s'y mettre aussi  Triste alors à mon avis il me reste encore quelques nuits de répis avant qu'il se mette à faire la crêpe  Souriant
Journalisée

shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Juin 2011 à 11:40:14 »

coucou**

je suis un peu dans le même cas sauf que moi ce n'est pas tant qu'ils se retournent sur le ventre puisqu'ils sont encore trop petits c'est qu'ils ne tiennent pas plus de 30minutes dans leur lit si je les couche sur le dos alors je culpabilise grave je flippe grave d'autant plus qu'ils ont bcp de reflux
des conseils??
Journalisée
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #25 le: 05 Juin 2011 à 20:05:00 »

Shirely pour les reflux il existe soit des matelas avec une partie plus élevée pour incliner légèrement bébé, soit un genre de coussin pour surélevé le torse de bébé que tu rajoute sur ton matelas, en dessous du drap housse ( ex : http://www.aubert.fr/univers-de-bebe/inclinateurs,fr,5660873.html)

Je crois qussi que certain cale-bébé sont légèrement incliné pour donner la même chose.

J'imagine que tu en a parlé au pédiatre , mais il existe aussi des laits qui minimisent les reflux gastriques  (sauf si allaitement,je ne connais pas et n'ai donc pas de conseils ).
Pour les miennes le conseil idéal dans le mesure du possible était de les garder durant une demi heure environ après la fin de tétée soit dans nos bras soit dans le transat dossier légèrement relevé. En plus de leur lait qui a été changé.

N'hésite pas à demander des conseil sur le couchage et la literie dans le magasin de puericulture où tu vas, ils te conseilleront bien.
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Juin 2011 à 22:53:47 »

mesloulous merci de ta réponse, ils ont déjà un  matelas avec une partie surélevée c'est ce que m'avait conseillé de prendre une vendeuse quand je lui ai parlé du reflux de mes bbs .mon premier soucis c'est qu'on a déjà essayé plusieurs traitements pour le reflux mais en vain  rien ne marche pour mes grands c'était pareil c'est passé quand ils ont mangé du solide que c passé car j'allaite donc je ne peux pas épaissir mon lait .mon 2e soucis et ça je n'ose pas en parler avec la pédiatre  c'est leur couchage ils n'arrivent pas à dormir autrement que sur le ventre et j'ai tres peur de la msn
Journalisée
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Juin 2011 à 05:57:31 »

Moi j'utilise le cale bb pour ma fille car elles retourne la nuit et je la retrouvait sur le ventre et elle gémissait, trouvé en brocante a 50 cents d' euros !! Et bien pratique
Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #28 le: 06 Juin 2011 à 07:32:45 »

mesloulous merci de ta réponse, ils ont déjà un  matelas avec une partie surélevée c'est ce que m'avait conseillé de prendre une vendeuse quand je lui ai parlé du reflux de mes bbs .mon premier soucis c'est qu'on a déjà essayé plusieurs traitements pour le reflux mais en vain  rien ne marche pour mes grands c'était pareil c'est passé quand ils ont mangé du solide que c passé car j'allaite donc je ne peux pas épaissir mon lait .mon 2e soucis et ça je n'ose pas en parler avec la pédiatre  c'est leur couchage ils n'arrivent pas à dormir autrement que sur le ventre et j'ai tres peur de la msn

Alors en tout premier sache déjà qu'il n'y a aucune honte à avoir sur tes inquiétudes, et aucune question n'est bête Clin d'oeil
Et donc pour le couchage une de mes puce dort sur le ventre, donc le pédiatre m'a dit aucun soucis à condition que le matelas soit ferme (pour ne pas que bébé y enfonce son petit nez Clin d'oeil) et comme elle a des reflux, on en revient à 1/2 heure de position surélevée après le bibi avant de la laisser dormir dans son lit.  Voici les conseils qu'il m'a donné.
Comme je te le disais, pour prendre un second avis, n'ai pas honte d'en parler à ton pédiatre Clin d'oeil
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Juin 2011 à 18:38:51 »

j'en parlerais Clin d'oeil  mais bon ma pédiatre c'est un peu du genre "mais c'est grave!!!!!!!!!!!!!!!!!"faut trouver une solution
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: