13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:32:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aïe aïe aïe : ils se retournent sur le ventre la nuit  (Lu 3494 fois)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mai 2011 à 10:29:43 »

Coucou les filles,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique, mais bon...

Ca fait 2 nuits de suite qu'Arthur se tournes sur le ventre la nuit. Cette nuit, c'est son frère qui pleurait (ils ne dorment pas dans le même lit), et quand je suis allée voir, Arthur était sur le ventre et n'arrivait pas à se remettre sur le dos. Il ne pleurait pas, mais chouinait un peu. 

Il tient bien sa tête hors du matelas, mais s'il y reste toute la nuit, ilne va pas pouvoir tenir  Triste

Et une fois remis sur le dos, Pierre a arrêté de pleurer et Arthur a du se faire peur et s'est mis à pleurer très fort.

Bref, ça me fait peur, parce que j'ai peur qu'il s'étouffe la nuit et que je le retrouves le lendemain tout bleu.  Triste

Et Pierre ce matin commençait à faire pareil !!

Ca vous est arrivé ? Qu'est-ce-que je dois faire ?  Huh?

Merci de vos témoignages  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mai 2011 à 10:57:42 »

ils commencent a bouger c'est normal Sourire

Une fois qu'ils se retourne dans un sens, ils apprennent très vite l'autre sens. Pour qu'ils s'entrainent, pose les sur leurs tapis d'éveil sur le ventre, ils vont appprendre a être bien dans cette position, mais aussi à se retourner ventre dos.

Les miens ont dormi sur le ventre, car sur le dos ils n'étaient pas bien. Ca me stressait au début et puis j'ai appris a leur faire confiance. Ils ne vont pas s'enfouir le nez dans le matelas et s'étouffer tout seul s'ils savent tourner et lever la tête, mais le meilleur moyen de te rassurer c'est de les mettre sous ta surveillance sur le ventre, et tu verras par toi même qu'ils sont "capable".
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 28 Mai 2011 à 11:10:33 »

s'ils se retournent tout seuls sur le ventre, il n'y a pas de raison de t’inquiéter ...
et tant qu'ils ne se retournent pas seuls ventre/dos tu devras te lever pour les tourner 
je connais le même phénomène ( mais à l'inverse ) avec ma louloute; elle a toujours dormi sur le ventre, elle se retourne sur le dos et n'arrive pas à se rendormir comme ca alors elle appelle pour que je le remette sur le ventre, j'y vais 1 ou 2 fois par nuit ...
j'ai fait la même chose avec mes ainés, le temps qu'ils apprennent à tourner dans l'autre sens ... en général, ca dure quelques semaines Clin d'oeil
mais ne t'inquiète pas sur le fait qu'ils se mettent sur le ventre, du moment qu'il n'y a rien qui risque d'aller sur leur tête ... genre doudous trop volumineux, linge quelconque ... y'a pas de soucis  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mai 2011 à 11:23:31 »

Coucou,
 pareil que les cops. Pas de souci. Laisse les prendre la position qui leur va. Le matelas ne dois pas être trop mou, il doit être bien aéré...
 Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mai 2011 à 11:25:05 »

à 3 mois, margot se retournait, et faisait sa nuit sur le ventre...
j'en ai parlé à la pédiatre et m'a dit... ba si elle dort et qu'elle est bien... laissez la!!!!
si elle sait se retourner sur le ventre elle saura se remettre sur le dos si elle veut....

laisse le !! no panic!!!!!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mai 2011 à 20:52:23 »

mes 2 enfants ont commencé à dormir sur le ventre vers 2 ou 3 mois! Impossible de les faire dormir sur le dos, ils n'y arrivaient pas! Au début, j'ai testé le ventre pour de courtes siestes en les observant et finalement, la fatigue aidant, je les ai laissé dormir comme ils le souhaitaient! Ils sont encore la plupart du temps sur le ventre à presque 2 ans!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #6 le: 28 Mai 2011 à 22:00:36 »

Comme tout le monde te le précise, il n'y a pas de soucis à avoir puisqu'il s'y met tout seul. Mais si vraiment tu souhaite le garder sur le dos (juste pour ta sérénité, puisqu'il n'y a pas de risque Clin d'oeil) il existe les cale-bébé.

Je te met le lien d'un simple et facile à utiliser puisqu'il est réglable en largeur Clin d'oeil :
http://www.aubert.fr/securite/ergodoo-babymoov,fr,358242.html

Bisou
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mai 2011 à 08:21:43 »

moi j'étais anxieuse aussi alors sur conseils de mamie, j'avais cousue des rubans aux gigoteuses  pour les passer sous le matelas ! total  elles se tournaient dans la gigoteuse: encore plus risqué ! donc j'ai laisser et ça était !mais je vérifier dès que je pouvais jusqu'à ce que je vois qu'elles se débrouillaient seules
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mai 2011 à 11:00:13 »

Alors hier après midi, j'ai suivi vos conseils, je l'ai mis sur le tapis d'éveil et evidemment il s'est retourné sur le ventre mais en quelques essais il s'est aussitôt retourné sur le dos.

Je me suis dis youpi, il sait le faire !!

Mais cette nuit de 2h30 à 3h30 il m'a fait le culbuto en pleurant parce que soit ilavait une jambe coincée entre les bareaux ou un bras sous lui... Clin d'oeil

Et ce matin, je l'ai retrouvé endormi sur le ventre, il suçait un mini coin de sucette 

Bref,je vais le laisser faire, mais c'est fatigant d'aller l'aider à se retourner lanuit, d'autant que son frère depuis 2 nuits dors non stop de 22h à 6h  Triste

Ca va le faire, je penses, un peu de patience !!
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9 le: 29 Mai 2011 à 11:04:26 »

coucou j'ai eu le meme cas avec les petits vers leur 5/6 mois je les retrouvais sur le ventre en pleine nuit ... voilà l'angoisse.
Eux en semblait pas être gêné mais moi si mais je les ai laissé comme ça.

Ils se tournent dos/ventre et vice versa depuis l'âge de 4 mois mais comme ils ont toujours eu une gigoteuse la nuit ça calmait leur ardeur d'acrobate.

C'est peut être pour ça qu'ils ont entendu 5/6 mois pour se retourner seul dans leur lit.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mai 2011 à 13:35:43 »

encore une nuit où Arthur a fait la "crêpe" sans savoir se retourner   Triste

C'est fatiguant, mais iln'y a rien d'autre à faire qu'à attendre qu'il saches le faire tout seul !!

Vivement  Clin d'oeil

Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mai 2011 à 14:41:47 »

Je te donnes le même conseil que Mesloulous, utilise un cale-bébé si ça peut te rassurer. Quant aux problèmes de jambes ou de bras qui se coincent dans les barraux du lit, (ma grande s'était fait une frayeur), j'ai investi dans des tours de lits complets chez iké*. Ils ne sont pas grands mais empêchent les membres de passer.
Courage et tiens-nous au courant.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mai 2011 à 18:06:29 »

j'ai eu très très peur quand elle ont commencé à se retourner.
Je me levais pour les remettre sur le dos alors qu'elles ne réclamaient pas.
Ca a duré 3/4 nuits, j'en ai eu marre et elles aussi. Du coup j'ai laissé faire et aucun problème
Journalisée
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Mai 2011 à 18:37:33 »

Le problème c'est que moi Arthur pleure quand il est sur le ventre, parce qu'il a le bras coincé sous lui ou une jambe entre les barreaux ou qu'il est agacé car ne sait pas revenir sur le dos !

Et je ne peux pas le laisser pleurer, parce que je m'imagines des tas de trucs dans mon lit à l'entendre, et je me dis que lui ne dois pas être bien....  Triste

S'il ne pleurait pas ça me poserait moins de problème  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mai 2011 à 19:24:52 »

ah ok, j'avais pas compris.
Alors là, je ne peux que compatir et te souhaiter qu'il sache se retourner seul très vite  Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: