19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 03:15:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Impôts et déduction des frais de garde  (Lu 1789 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« le: 28 Mai 2011 à 22:55:54 »

On peut déclarer les frais de garde pour les enfants en crèche seulement il est demandé de déduire les prestations de la CAF servant à payer la crèche.
Ma question est : je touche la PAJE (alloc de base + CLCA) et les allocations pour 2 enfants. Je dois déduire toute ma PAJE ou seulement le CLCA ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 29 Mai 2011 à 01:09:33 »

Non tu ne déduis rien de tout ça!!!! La seule chose à déduire c'est l'aide pour payer une assmat ou nounou à domicile (l'alloc de base ne sert pas à payer la crèche et le clca, ça veut dire que tu as réduit ton activité, ça complète ton salaire, c'est pas pour payer la crèche non plus)  Si les tiens sont en crèche, y'a rien à déduire. Tu indiques le montant de tes frais de crèche, c'est tout.
Y'a que si tu paies avec des cesu gratuits qu'il faut les déduire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2 le: 29 Mai 2011 à 10:33:53 »

Oui c'est bien ça. En faisant d'autres recherches nous avons eu la même réponse.
En fait sur le site des impôts ils disent qu'il faut déduire les prestations de la CAF servant à financer la garde de l'enfant notamment le complément du libre choix du mode de garde.
De ce fait on s'est posé la question, mais ça ne me semblait pas logique de déduire le CLCA et encore moins l'allocation de base.

Merci pour ta réponse !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: