19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:52:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ceintures sécurités de voiture et famille nombreuses  (Lu 2285 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 28 Janvier 2008 à 13:14:29 »

bonjour

Mon mari veut changer de voiture.

Pourquoi pas...

En revanche, il me semble avoir lu quelques part , que si une carte grise mentionne 5 places assises, il faut 5 ceintures.


Pour nous, il nous faut 4 ceintures d'office (sans compter les parents) et 5 serait bien .

Là c'est monospace. On a vu des chrysler voyageur (ancien) mais la place du milieu est une ceinture centrale.

Est ce bon ? Ny a t'il pas eu un décret au début de l'année ?

Merci
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2008 à 13:48:29 »

Je ne saurais pas te répondre d'un point de vue légal, mais on vient d'acheter un 807 et tout les sieges ont une ceinture "normale" (pas de ventrale), y compris les places du milieu (le notre a 8 places assises).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2 le: 28 Janvier 2008 à 14:08:23 »

je ne suis pas experte mais je crois qu'une ceinture ventrale c'est bon... au pire je pense que tu peux te renseigner dans un garage.. pour nous on a acheté un touran d'occasion il y a 7 places avec ceintures normales et c'est pas trop mal..

je ne suis pas d'un grand secour mais bon courage dans ta recherche

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #3 le: 28 Janvier 2008 à 14:09:47 »

Non tu ne peux pas mettre de siege auto ou cosy a l'emplacement ou il y'a la ceinture ventrale, il faut des ceintures 3 points.
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #4 le: 28 Janvier 2008 à 14:14:50 »

Non ce n'est pas bon pour les cosies mais pour une personne adulte, je pense que oui.

Le décrêt du début d'année concerne l'utilisation d'une ceinture pour 2 enfants, c'est désormais interdit.

A vérifier tout de même concernant les ceintures ventrales...
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 14:16:41 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 28 Janvier 2008 à 15:21:05 »

Je dirai que si les ceintures ventrales étaient interdites, on aurait mis obligation de les supprimer  Clin d'oeil
Par contre, elles ne sont pas adaptées aux enfants. En gros si le ceinture ventrale est sur le siège central, qui ne servira que occasionnellement, no soucis.
Perso, j'ai une confiance plus que limitée pour une efficacité en cas d'accident. Mais, me direz vous, en cas d'accident, de quelle sécurité peut-on être sûr  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #6 le: 28 Janvier 2008 à 21:13:47 »

Mon homme est occupé, mais concerant la secu, je lui demanderai (expert choc en securité passive  )
Pour les ceinture ventrale au milieu, je ne sais pas si cela a été interdit, mais si oui, de toute façon, cela ne concerne que les véhicules neufs : pas question de tout modifier ! Je crois que les decrets ne sont pas retro actifs.

D'après ce que je sais (sans aide de zhom), c'est que les ceinture ventrale sont moins efficace en choc : la personne est plée en deux, et si la ceinture remonte, les intestins sont ecrabouillés . (normalement les ceintures retiennent la personne par les os de la hanche, donc il faut bien veiller a la mettre correctement a chaque fois qu'on la boucle).
Pour ce qui est du Chrysler voyager, je crois que ce n'est pas top top en choc, loin de là (en gros une des plus mauvaises de sa categorie, à confirmer) .... mais comme toutes les voitures un peu anciennes du marché.
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 08:53:43 par juliette » Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
lynette.ch
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 28 Janvier 2008 à 21:26:30 »

coucou,

il existe des sièges auto pour les plus grands spécialement conçus pour les ceintures deux points (ventrales).  Römer ou Britax vario (vers 3 ans selon la taille de l'enfant et jusqu'à 7 ans environ)

Nous avons été contraints d'acheter ces sièges quand ma mère prend les jujus avec elle car elle a une vieille espace avec des ventrales uniquement et elle a pas les moyens de changer de voiture, ni de petits enfants 

bon courage pour l'achat de la voiture ! c'est pas évident de trouver LA voiture qui reste utile, pratique, économique, .... sur plusieurs années Depuis la naissance des jujus, c'est ma troisième voiture !!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 29 Janvier 2008 à 11:19:13 »

Pour les ceinture ventrale au milieu, je ne sais pas si cela a été interdit, mais si oui, de toute façon, cela ne concerne que les véhicules neufs : pas question de tout modifier ! Je crois que les decrets ne sont pas retro actifs.

J'ai souvenir de la 1° obligation d'avoir des ceintures de sécurité aux sièges avant uniquement. Même les voitures déjà en circulation avaient obligation de s'équiper. Je revois mon père en train de galérer sur la voiture 
Pour la ventrale, je n'en sais rien. Mais si tu as l'info par ton homme, ça peut toujours être intéressant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2008 à 13:04:02 »

D'après mon homme, ce n'est pas un décret mais une reglementation  Roulement des yeux, qui n'est pas retro active. Donc pas de modif en vue.
Sinon, le Voyager, c'est bien une merde en choc (selon criteres actuels) ... mais il suffit de ne pas taper, et tout ira bien. Malheureusement, pour avoir une voiture performante en  sécu passive, il faut avoir les derniers modèles, et donc des sous !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: