Amendyne
Nouveau Membre
|
|
« le: 27 Mai 2011 à 09:07:53 » |
|
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous pour savoir si ça vous est déjà arrivé. Je m'explique : mes enfants ont 9 mois et lorsque ma fille touche son frère, même de façon très douce, il se met à pleurer. Idem si elle fait ses vocalises un peu trop fort. Pourtant, lorsqu'il la voit (de loin) il lui sourit et lui parle. Ils vont pourtant à la crèche 2 jours par semaine et l'on ne m'a jamais rapporté de telles réactions de la part de mon fils. Je ne cherche pas à les rendre trop fusionnels mais un minimum de complicité me rassurerait... Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Amandine, maman de Capucine et Noé nés le 23 août 2010.
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1 le: 27 Mai 2011 à 09:19:31 » |
|
J'ai eu un peu ce problème en moindre ... je me suis aperçue que Manon tirait innocemment les cheveux de Clément et dès queje la posais à côté de lui dans le parc son premier réflexe était de se mettre à pleurer.
As tu identifié quelque chose qui ait pu se passer ?
Pour y remédier, j'ai continué à les mettre ensemble mais avec suffisamment d'espace pour que le problème ne puisse pas se reproduire. Sans vouloir les rendre fusionnels, nous avons ici un rituel de retrouvaille et de séparation. Chaque soir, nous faisons le "au revoir" avant d'aller se coucher. Nous en avons chacun un dans les bras et nous nous souhaitons bonne nuit avec câlins et bisous.
Le matin, dès qu'ils sont réveillés, je vais les chercher et les installe avec moi, dans notre lit, pour les retrouvailles. Ils se sourient, se touchent, jouent ensemble ... je surveille et pare chaque mouvement un peu brusque mais je laisse aussi le contact afin de ne pas "surprotéger".
Aujourd'hui, que ce soit après une sieste, la nuit ..., ils sont heureux de se retrouver et leur premier réflexe quand ils voient l'autre, c'est agitation, sourires et petits cris joyeux.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Amendyne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 27 Mai 2011 à 11:51:15 » |
|
Merci pour ta réponse. On a également ce rituel du soir et du matin. Dans le tapis, on les met aussi assez éloignés l'un de l'autre (on a collé 2 tapis l'un contre l'autre pour plus d'espace) mais ils gigotent tellement, se retournent, se re-retournent et fissent toujours l'un à côté de l'autre et forcément le réflexe c'est de découvrir qui s'agite à côté. Je souhaite simplement que mon fils apprivoise sa sœur et qu'il n'y ai pas de rejet de sa part . Je m'angoisse peut-être pour rien mais je me mets beaucoup de pression du fait d'avoir des jumeaux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #3 le: 27 Mai 2011 à 12:04:01 » |
|
Ici aussi, cela arrive ! Mes filles ont 10 mois, et depuis qu'elles se mettent debout dans le parc, dès que N approche de L, cette dernière se met à pleurer... il faut dire que N lui tire parfois les cheveux, lui tripote les oreilles, lui accroche le body... donc pas étonnant ! N est un peu plus agile et se permet plus de choses que sa soeur qui reste cramponnée aux barrreaux Je pense que ça va passer quand les deux seront aussi à l'aise l'une que l'autre et qu'elles pourront "se défendre" correctement. En attendant, on les sépare quand on voit qu'elles sont l'une sur l'autre, ou on essaie de faire diversion.
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #4 le: 27 Mai 2011 à 13:41:50 » |
|
c'est juste avec sa soeur qu'il réagit ainsi, ou est-ce un peu avec tout le monde / tous les enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Virginiiiie
|
|
« Répondre #5 le: 27 Mai 2011 à 21:39:13 » |
|
je poste pour suivre le fil parce que les éventuelles réponses m' intéressent (ici aussi , à 6 mois, bonhomme ne supporte que sa sœur le touche , il pleure , ne la calcule pas , la regarde à peine alors qu'elle, on sent qu'elle est demandeuse , le regarde, va vers lui , je commence aussi à me poser des questions .... )
|
|
|
Journalisée
|
C et A sont nés le 12 Novembre 2010 quel bonheur !!!!
|
|
|
celt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 31 Mai 2011 à 23:34:58 » |
|
Petits, on intervenait quand c'était trop, sinon on les laissait essayer de gérer ça entre eux. Il nous est arrivé aussi d'utiliser les lits parapluie en guise de parc pour que chacun ait son espace, et en les collant ils pouvaient quand même communiquer. chez nous ça s'est apaisé seulement quand ptit bonhomme a réussi à fuir, les cris de guerre de sa soeur le faisaient fuir à toute allure... à bientôt 3ans il commence seulement "à riposter" depuis quelques mois. Sa soeur étant plus agile sur le plan moteur. Aujourd'hui encore elle recherche beaucoup son contact alors que lui chercherait plutôt à la jouer solo. On a essayé souvent d'expliquer à notre puce que son frère n'était pas une poupée, et qu'il avait le même âge qu'elle, donc du coup elle pouvait le laisser faire les choses par lui-même et que sa maman c'était moi! pas elle!
|
|
|
Journalisée
|
quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille! on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance LE BONHEUR!
|
|
|
Amendyne
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 01 Juin 2011 à 09:05:11 » |
|
C'est tout à fait ça Émilie, ma fille pousse elle aussi des cris de guerre! Je pense que mon fils aimerait aussi fuir mais malheureusement pour lui, il ne marche pas encore! Donc il se défend (ou évacue son stress) en pleurant. Mais hier hourra! grande évolution dans leur relation : ils sont restés assis face à face dans leur tapis au moins 20 min à se sourire, se parler, se prêter des jouets ... super émouvant! On est sur la bonne voie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
|
« Répondre #8 le: 03 Juin 2011 à 09:48:10 » |
|
mes petits ont 9 mois et demi, il y a quelques mois les petits se touchaient l'un l'autre et ils adoraient ça mais depuis 2/3 mois en gros ils ont commencé à se tirer les cheveux surtout Mathis qui tirait les cheveux de son frère. Du coup dès que son frère approchait trop de sa tête Yanis se mettait à râler, maintenant ça c'est un peu calmer, leur complicité est revenue. Etait-ce un stade ou ont-ils compris au bout de la énième "NON ne tire pas les cheveux de ton frère", en tout cas ils s'arrachent beaucoup moins les cheveux !
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
|