02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:47:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crèches et congés parental  (Lu 883 fois)
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2011 à 20:19:31 »

Bonjour,
J'habite dans le 94 et je suis la maman de deux adorables chipies de 15 mois.
Je finis mon congés parental de 1 an( renouvelable) en octobre 2011 et mes filles auront une place en crèche dès septembre 2011.
Elles auront alors 18 mois.

Je n'ai pas de travail pour le moment, et je souhaiterais trouver un mi-temps pour septembre et aussi tenter en parallèle de monter mon entreprise. Je sais qu'avec la PAJE, je peux trouver un mi-temps mais est ce que ça induit que mes filles doivent être à mi-temps à la crèche?

Mon autre question est : peut-on mettre les enfants en "temps complet" à la crèche pendant les 5 jours tout gardant son congés parental à temps complet?

Enfin : Est ce que je peux prolonger mon congés tout en mettant mes enfants en crèche?

Merci de vos réponses,
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 23 Mai 2011 à 21:54:18 »

Je ne suis pas sûre de ce que je vais avancer mais si tu as eu des places en crèche alors que tu ne travailles pas, il ne devrait pas y avoir de souci. Maintenant à voir si ils te maintiennent tes places dans le cas où décidément tu n'aies pas de travail (même à mi-temps) en septembre  Huh? Souvent il est d'usage qu'ils favorisent les parents travaillant tous les 2 (ce qui est logique)
Avec un mi-temps, je pense que oui tu peux garder les places (je ne travaille que 3 jours et mes enfants sont en crèche 4 jours) ; par contre si tu ne bosses pas du tout, je suis moins sûre, au mieux si c'est un multi-accueil , ils te les prendront dans le cadre de la halte garderie soit 10/15 h par semaine.

Tes 2 dernières questions, c'est la même chose, non?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: