28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:00:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplées et une twingo  (Lu 1314 fois)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« le: 23 Mai 2011 à 15:58:12 »

Voila en fait tous et dans le titre!!!
J'ai en 2 eme voiture une twingo, donc 2 places a l'arriere, je voulais savoir si quelqu'un sais si légalement je peux monté une de mes filles, sur le siege passagée, avec un siege auto grp 2/3 vu que les filles ont 4 ans. J'utilise cette voiture en dépannement ou pour de courte distance.  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 23 Mai 2011 à 16:05:08 »

Je crois que oui, mais le mieux serait d'aller à la gendarmerie / police de chez toi leur poser la question...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 23 Mai 2011 à 17:18:57 »

Oui
J'ai un petit dépliant sur le sujet je te le cite donc:
A l'arrière jusqu'a 10 ans
Votre enfant à moins de 10 ans Sa place est à l'arrière. La place la + sure est d'ailleurs la place arrière centrale si le siège est équipé d'une ceinture 3 points. A cette place l'enfant est protégé des chocs latéraux et frontaux.
Deux dérogations à ce principe:
- la coque.
- L'autre pour le cas ou la voiture ne dispose pas de sièges arrière ou lorsque ces sièges sont momentanément inutilisables, non équipés de ceinture de sécurité ou deja occupés par des enfants de moinns de 10 ans installés dans leur dispositif de retenue.

Depliant de la prevention routière nationale
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #3 le: 23 Mai 2011 à 17:20:06 »

CODE DE LA ROUTE :
 
 
Article R412-3
 
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)
 
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte. 
 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #4 le: 23 Mai 2011 à 17:22:14 »

ça c'est pour les gendarmes!
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #5 le: 28 Mai 2011 à 10:08:15 »

Voila en fait tous et dans le titre!!!
J'ai en 2 eme voiture une twingo, donc 2 places a l'arriere, je voulais savoir si quelqu'un sais si légalement je peux monté une de mes filles, sur le siege passagée, avec un siege auto grp 2/3 vu que les filles ont 4 ans. J'utilise cette voiture en dépannement ou pour de courte distance.  Huh? Huh? Huh?

Cela ne diminue en rien le risque et ça ne doit pas être un critère de sous évaluation de la sécurité.
Sinon, je répondrai : Oui d'après la loi
Si ta fille reste dans un siège adapté à son poids, il ne doit pas y avoir de souci.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #6 le: 28 Mai 2011 à 14:15:18 »

Merci, a toutes pour vos réponses, sa me rassure, platypuce quand j'en mais une devant elle est installée dans son siege auto grp 2/3 et c'est soeurs a l'arriere également
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: