24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 10:00:06
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 176
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux du 37 !!!!!!  (Lu 182314 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 22 Octobre 2009 à 13:12:24 »

Coucou les filles et merci de votre soutien.
Je suis d'ordianire quelquun de très optimiste mais là....Jen ai marre! Les deux nounous que je devais voir viennent de se désister. Après avoir passé environ 50 appels, je n'ai toujours aucune nounou, pas de place en crèche...Rien de rien!
J'envisage même de prendre deux nounous différentes si je n'ai pas le choix mais cela me fend le coeur de devoir séparer si petits mes amours...

Ninie, je te souhaite une très belle fête! Profite bien de cette journée!

biz

P.S / Pour info, j'ai fais du diabète gestationnel et j'étais à 1.85 après 1 heure. je pense que vos valeurs sont bonnes.
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 22 Octobre 2009 à 13:34:38 »

Salut les filles,

Merci les filles pr vos resultats de diabète gesta. Ca me rassure.
Ninie, je te souhaite un très bon anniversaire pr tes 30 ans et une très belle fête.
Alex, ne desespere pas, ta nounou actuelle t'a t'elle dit ce k'il en était de son entretien, est ce définitivement fini ac elle? moi je te propose de faire une pause d'un jour ou 2 ds tes recherches histoire de recharger les batteries et de penser à autres choses pr mieux repartir. Allez courage, tu va la trouver sans les séparer tes ptits amours.
En ce ki me concerne ca va, je sais tjrs pas où aller faire mes cours de sage femme......faut ke je me décide.
Zoestephs, tu as commencé toi?
Bonne journée
Bisous
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 22 Octobre 2009 à 13:43:35 »

alex.steph prends pas de décision à la va vite!!!!!
Ne sépare pas tes loulous, tu vas te compliquer la vie et eux ont besoin l'un de l'autre!!!

Tu as encore du temps!!!
Tiens regarde là...Je vais voir si je trouve autre chose!!!

http://www.assistante-maternelle.fr/assistante-maternelle-37.html

matnic: Zen Bisou
Sarra tout se passe bien c'est cool!!! Clin d'oeil

Ninnie amuses toi bien ce week Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 22 Octobre 2009 à 14:31:38 »

J'ai eu le ram au téléphone. Ils n'ont pas de solutions à me proposer...Elle essaie de se renseigner à la crèche familiale mais sans grand espoir....

Pour ma nounou actuelle, en fait, je n'ai plus confiance! Cela fait deja deux fois qu'elle me fait le coup. Imaginons qu'elle ne soit pas prise et qu'elle prenne mes enfants...Et bien, comme cela ne fera pas 1 an de garde et n'aura que 15 jours de préavis! Et moi, en 15 jours il faudra que je retrouve quelqu'un! Deja qu'en trois mois je n'y arrive pas!  Cela ne la dérangera pas de me lacher comme ça une troisième fois!

Mouman, je n'ai vraiment pas envie de séparer mes loulous (d'ailleurs, j'en pleure d'avance!). Merci pour le lien, t'es gentille! La seule nounou qui est sur Joué les tours, je l'ai vu cette semaine et elle a pris un autre enfant.

Je comprends que cela n'interesse personne! Je travaille de nuit donc j'ai pas mal de repos. Il y a 10 jours de garde dans le mois soit un mi-temps pour un enfant et il faut 2 agréments...

Allez, je vous laisse les filles!

Merci
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 22 Octobre 2009 à 16:53:56 »

Petite idée de dernière minute!!!
Essaie avec les nounous de l'hopital!!!
En fait souvent, certaine n'ont pas d'enfant et sot donc proposé aux autres mamans...Ce sont des nounous qui travaillent sur de grandes plages horaires!!!
Et sinon il te reste toujours la garde à domicile... Bisou
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 22 Octobre 2009 à 17:09:45 »

Les nounous de l'hopital, c'est fait....En fait, je bosse de nuit sur Clocheville. Donc, il faudrait que je rentre le matin après ma nuit, amener elisa à l'école puis repartir à tours pour déposer les bébés. Pas possible car là, je vais avoir un manque de sommeil pas possible...Les nounous de l'hopital ne sont qu'à coté des hopitaux donc assez loin de chez moi...Ah, quelle galère!

Pour les nounous à domicile, on a aussi étudier le cas. Cela revient très cher! Même avec les aides de la cf 

Vive les enfants!!!
Journalisée

zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 22 Octobre 2009 à 18:43:00 »

alex, t'as pas tes parents et boparents qui peuvent vous aider un peu au début, le temps de trouver qq'un ?
courage, y'aura forcement une solution, meme si tu dois prolonger un peu ton congé mat

matnic en fait je ne vais pas prendre de cours d'accouchement, les cours ne sont pas proches de chez moi, et je ne peux pas faire trop de route.
donc sur les conseils de la sf, pas de cours, je ferai appel à mes souvenirs des cours d'accouchement pour ma fille...ça remonte à 5 ans.
j'aurai bien aimé pourtant faire les cours...pour papoter avec d'autres mamans !

j'avais rv ce matin avec gygy à polesud. les bb sont en siège, et meme s'ils peuvent encore se tourner, elle nous a dit qu'il fallait se faire à l'idée de la césa.
si tout va bien, elle le ferait au choix le 24 ou le 28 décembre...alors au choix le 28 !
on verra selon l'écho de novembre, si le plus petit bibou grandi bien. si ce n'est pas le cas, elle déclanchera plus tot...affaire à suivre

à+
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 22 Octobre 2009 à 19:09:38 »

merci les filles!
et non, personne pour nous aider...J'ai juste ma mère mais elle bosse encore...
je vois une nounou demain am. C'est elle qui m'a contacté. Les horaires et les jours lui conviennent...Si elle me convient, je prends!
j'ai rencontré la nounou d'elisa et elle n'a pas été décue de notre rencontre! J'attends la réponse de son entretien pour avoir soit sa démission, soit la licencier. je n'arrive plus à lui faire confiance...J'essaie mais j'ai l'impression d'avoir été trahie! elle garde ma fille pendant 5 ans, s'engage envers les bébés et me laisse tomber sans scrupules...Les enfants ne sont pas des boites de conserves que l'on jette quand on en veux plus!

tu sais zoestephs, les cours ne sont pas indispensables pour un 2eme...moi, je les ai fait mais c'était surtout relaxation....
pour papoter avec d'autres mamans, on est là

le 28 décembre, pas mal comme date! tu vas passer le 1er janvier en bonne compagnie!

bonne soirée les filles!
Journalisée

zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 22 Octobre 2009 à 21:13:35 »

alex on croise les doigts pour ton entretien demain !
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 23 Octobre 2009 à 12:05:58 »

Coucou les filles,

Zoestephs, combien pèse le plus petit de tes bébés? ils ont beaucoup de différence?
J'espère pour toi que le premier va se retourner pour que tu puisses avoir une voie basse. Ce serait cool...

Nuit dure pour moi? Pas beaucoup dormi...Ah les soucis! l'avantage est que j'ai perdu du poids! Je pèse moins lourd qu'avant ma grossesse .

Je vous avez parlé de la voisine de ma nounou qui voualit accueillir les bébés mais qui cherchait également ailleurs.
Elle m'a téléphoner ce matin. Elle m'a assurée que si elle s'engageait, elle gardait Paul et Sarah au moins 3 ans. Que faire...dois je faire confiance ou pas? Vous en pensez quoi?Huh?
Mes enfants seraient seuls chez elle puisqu'elle a 2 agréments. Elle accepte d'aller faire des activités au RAM car je souhaite qu'ils y aillent vu qu'ils ne verront pas d'autres enfants.
L'avantage d'être seul, pas de probleme de maladie contagieuse...Ce sont les deux miens! donc pas de probleme de refus de garde pour contagion...

Je réfléchi....

Bisous les filles

P.S : Ninie, bon anniversaire! Regardes ta boite mail
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #355 le: 23 Octobre 2009 à 13:31:45 »

kikou
je passe en coup de vent !! Merci Alex  Clin d'oeil Bisou Bisou

Je pense que pour la nounou voisine tu devrais foncer ...au pire vous mettez dans une des closes du contrat qu'elle s'engage à les garder 3 ans !!

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 23 Octobre 2009 à 13:43:15 »

alex rencontre là...
Je crois que tu dois réléchir à cette dame...
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 23 Octobre 2009 à 14:11:18 »

merci les filles,

mouman, je l'ai rencontré au mois d'août.Nous avions convenu de la garde de paul et sarah et puis, entre temps, elle m'a contacté en me disant que l'anpe lui proposait un cdi donc qu'elle ne pouvait pas prendre les enfants.C'est pour cela que je suis indécise...Peut-on faire de nouveau confiance?
son cdi n'a pas marché donc elle se remet nounou...
j'ai essayé de faire un coté les avantages de l'autres les inconvénients...et je suis toujours dans la même position....je vais quand même rencontrer l'autre nounou cet am et je verrais ensuite...
merci beaucoup pour tous vos conseils! Vous m'aidez beaucoup dans cette période difficile!
biz
Journalisée

matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 23 Octobre 2009 à 18:49:44 »

Coucou les filles,

Alex raconte nous pr ton entretien de cet aprem.
Sinon je pense comme les filles, tu devrai foncer et le noter ds le contrat k'elle s'engage pr 3 ans.
Ici ca va, 28sa aujourd'hui, ah ca fait du bien. J'ai hate de les revoir à l'echo mais c ke le 20/11, pffffffffff, c loin!

Bisous
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 23 Octobre 2009 à 19:37:03 »

Les filles, en principe...J'ai trouvé ma nounou!!!!!!
Elle doit juste demander une extension d'agrément mais elle présente toutes les conditions nécessaires pour que cela passe. C'est une femme géniale! Elle est venue m'aider pour enlever les enfants de la voiture, a fait des calins aux deux, m'a demandé pour changer Paul...Enfin, elle s'est interessé aux enfants.
Elle va au RAM faire de la psychomotricité et rencontre ses collègues pour faire des activités à coté.
Les enfants ont chacun leurs chambres + 1 salle de jeux et un grand jardin avec pleins de jeux.
J'ai donné mon accord ce soir et elle, elle a envoyé la demande de dérogation juste après notre entrevue.
Nous nous re-voyons après les vacances scolaires car elle souhaite voir Paul et Sarah régulierement avant la période d'adaptation que nous commencerons au mois de décembre.
Maintenant, je croise les doigts pour que l'agrément passe..S'il ne passe pas, je ne vois pas à qui ils pourraient le donner! En plus, elle va même changer sa voiture pour un 7 places Roulement des yeux

Concernant l'autre nounou, j'ai eu des échos...En fait, les activités qu'elle propose, c'est papotage chez la voisine . je n'ai donc aucun regret a ne pas la prendre!

bonne soirée

Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 176
Imprimer
Partager :

Aller à: